Avant de combattre son ennemi, il vaut mieux apprendre à le connaître. C’est exactement ce qu’il faut faire avec la cellulite.
Il en existe 3 types différents. Elles ne se traitent pas de la même façon et il est donc important de savoir laquelle a eu la mauvaise idée de se loger sur nos cuisses, notre ventre ou nos bras !
La cellulite aqueuse
Vous êtes souvent debout, vos pieds et vos chevilles sont gonflées, vos jambes sont lourdes à cause de la chaleur notamment ? Votre cellulite est également logée sur la face interne de vos genoux et de vos chevilles, à l’intérieur de vos bras et sur les cuisses ?
Votre cellulite est souple au toucher et l’aspect peau d’orange est visible sans pincement ? Votre peau est un peu bosselée ?
Ne cherchez plus, vous souffrez de cellulite aqueuse !
Les causes de la cellulite aqueuse
La principale cause est une mauvaise circulation veineuse. Dans la majorité des cas, nos veines sont tout à fait capables d’assurer le retour du sang cers le cœur.
Cependant, chez certaines personnes, une paroi fragile va empêcher une bonne remontée du sang vers le cœur. Il va alors avoir tendance à stagner et à entraîner des déchets et des toxines, provoqué un engorgement des muscles et un passage de l’eau qui donne cet aspect gonflé. La fragilité de la paroi peut être d’origine héréditaire ou influencée par les hormones.
Une circulation lymphatique déficiente est souvent associée à une mauvaise circulation veineuse. En effet, des vaisseaux parallèles qui sont chargés de transporter la lymphe, d’absorber l’eau et d’éliminer les déchets ne jouent pas leur rôle.
La cellulite adipeuse
Votre cellulite est molle et ne vous fait pas mal au toucher ? Quand vous pincez votre peau elle apparaît ? Vous avez pris quelques kilos récemment ou souffrez d’un surpoids ? Vous avez une vie assez sédentaire ? Votre cellulite est plutôt située au niveau des hanches et vous avez ce que l’on appelle une culotte de cheval ?
Votre cellulite est de type adipeuse.
Les causes de la cellulite adipeuse
La cause de la cellulite adipeuse ? Un excès de graisse. Elle concerne donc essentiellement toutes les personnes et surtout les femmes qui ont tendance à grossir et à « fabriquer du gras ».
La cellulite adipeuse va être causée par une augmentation du volume des cellules graisseuses, les adipocytes, qui vont être engorgées de graisse. Le manque d’activité est également une cause dans l’apparition de la cellulite adipeuse.
La cellulite fibreuse
Votre cellulite est dure lorsque vous la touchez ? Elle vous fait mal quand vous pincez la peau ? Votre cellulite présente des irrégularités qui sont constamment visibles ? Elle roule facilement sous vos doigts et votre peau est bosselée ? Elle est un peu violacée, profonde et particulièrement compact ?
Mauvaise nouvelle : vous avez la cellulite la plus difficile à se débarrasser, autrement dit la cellulite fibreuse.
Les causes de la cellulite fibreuse
La cellulite fibreuse touche les personnes minces comme les personnes qui ont quelques rondeurs. Les femmes qui travaillent toute la journée assise sont le plus souvent touchées par la cellulite fibreuse.
En effet, un travail sédentaire ou un manque d’activité physique est la cause principale de ce type de cellulite.
Maintenant que vous savez quel est votre type de cellulite, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail pour qu’elle ne soit plus qu’un mauvais souvenir !
maryse dit
j ai les 3 types de cellulite ,comment m en debarasser
Florence dit
Les détails de l’article sont là pour ça :)