Je Mange, Je Mincis

Retrouvez votre poids de forme sans peser les aliments ni compter les calories

  • Accueil
  • Comment Maigrir
    • Ventre & Abdominaux
    • Cuisses & Mollets
    • Fesses
    • Bras
    • Hanches
  • Nutrition
  • Perdre de la cellulite
  • Exercice
  • Recette
Vous êtes ici : Accueil / Comment Maigrir / Cuisses & Mollets / Thigh Gap : la nouvelle obsession des adolescentes

Thigh Gap : la nouvelle obsession des adolescentes

Par Florence 1 commentaire

Thigh Gap

Le « Thigh Gap » ou en français « l’écart entre les cuisses » est un phénomène qui s’est accru ces derniers mois sur internet. Mais attention au danger et aux conséquences de ce nouveau défi à la mode !

Thigh Gap : c’est quoi ?

Le Thigh Gap c’est donc le dernier défi à la mode chez les jeunes filles. Il s’agit en fait de creuser au maximum l’écart entre les cuisses qui pieds serrés ne se touchent pas.

Ce phénomène n’est pas vraiment nouveau mais il s’est amplifié ces derniers mois via les réseaux sociaux. Pour avoir le plus grand espace entre les deux cuisses, les adolescentes n’hésitent pas à faire beaucoup de sport, des régimes draconiens et donc à maltraiter leur corps et leur santé.

Elles ne vont pas lésiner sur les efforts pour avoir les jambes les plus fines possibles et pour être maigre tout simplement afin d’avoir ce fameux Thigh Gap !

Thigh Gap : le net responsable

Le Thigh Gap est un phénomène qui a été amplifié par l’écho qu’il trouve sur le net et surtout sur les réseaux sociaux. Tumblr, Pinterest et Facebook se veulent les tremplins du Thigh Gap, et le nombre de photos de jambes plus ou moins longilignes est en pleine croissance.

De nombreuses jeunes filles sont assoiffées de montrer leur réussite et leur Thigh Gap alors que d’autres montrent leurs douloureux échecs.

De plus, tous les jours sur Facebook, de nombreuses pages sont créées et ont pour but de proposer des régimes, des activités sportives, des produits miracles pour arriver au Thigh Gap. Twitter n’échappe pas à la règle. Les adolescentes postent des photos d’elles avant et après ou des photos de mannequins très très maigres à qui elles veulent absolument ressembler.

Le Thigh Gap fait penser aux phénomènes pro ana qui a souvent fait la controverse dans les années 2000 (des sites proposant des conseils minceur très dangereux pour la santé).

Thigh gap : qu’en pensent les professionnels de la santé ?

Les psychologues, psychiatres, sociologues et tous les professionnels du monde médical tirent la sonnette d’alarme depuis quelques mois déjà.

Les régimes pour avoir ce fameux espace entre les jambes conseillent aux jeunes filles de ne consommer que 300 calories par jour au lieu des 2500 recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Les adolescentes se sentent toujours intouchables et n’ont donc pas conscience des dangers pour la santé du Thigh Gap. Pourtant, les risques de fatigue extrême, de problèmes de fertilité, de dépression sont très présents.

Mais les effets néfastes du Thigh Gap ne s’arrêtent pas là.

Selon les spécialistes, ce phénomène entraine très vite des troubles du comportement alimentaire en plus de faire des dégâts au niveau du cerveau et des os.

Le Thigh Gap est un phénomène dangereux qui peut provoquer des comportements suicidaires soulignent différents spécialistes.

Si vous avez une adolescente dans votre entourage qui est tentée par le Thigh Gap, expliquez-lui que ce phénomène est juste une aberration, d’un point de vue morphologique. En effet, tous les médecins vous diront que cet écart va être creusé naturellement à la puberté avec l’élargissement du bassin. Si la morphologie de l’adolescente fait qu’elle n’a pas cet écart entre les cuisses, il ne sert à rien de se sous-alimenter pour l’avoir. Elle ne l’aura quand même pas.

Le Thigh Gap est un phénomène inutile et dangereux pour la santé des jeunes filles. Pour celles qui veulent tourner le dos à cette mode dévastatrice, il existe des blogs anti thigh Gap !

Commentaires

  1. AnOnyme dit

    18/02/2018 à 01:40

    Certaines adolescentes ne veulent pas nécessairement avoir un espace entre les cuisses , elles veulent seulement les amincir. Lorsqu’elles portent des pantalons et qu’elles ont des grosses cuisses, cela peut les gêner …

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2023 · Tous droits réservés · Contact & Mentions Légales ·

Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc.
En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon.
Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.


(*) Les informations mises à disposition sur cette page sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Elles constituent des informations d’ordre général ne tenant pas compte de la situation personnelle de chacun, les résultats mentionnés n’étant donc pas garantis. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette page, et il est fortement recommandé aux lecteurs de consulter des professionnels de santé pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur de cette page ne pratique à aucun titre une profession médicale et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou des produits mentionnés sur cette page ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.