Je Mange, Je Mincis

Retrouvez votre poids de forme sans peser les aliments ni compter les calories

  • Accueil
  • Comment Maigrir
    • Ventre & Abdominaux
    • Cuisses & Mollets
    • Fesses
    • Bras
    • Hanches
  • Nutrition
  • Perdre de la cellulite
  • Exercice
  • Recette
Vous êtes ici : Accueil / Perdre de la cellulite / Quelques Techniques pour Lutter contre la Cellulite

Quelques Techniques pour Lutter contre la Cellulite

Par Florence Laisser un commentaire

Technique anti cellulite

Si vous souhaitez venir à bout de votre cellulite, il existe des solutions autres que les crèmes, un régime ou du sport.

La Thalassothérapie

Parmi les armes anti-cellulite, les cures en thalasso peuvent être très bénéfiques. Lors d’une cure, les soins seront choisis pour leurs effets drainants et raffermissants qui vont agir sur le système lymphatique et réduire l’engorgement des tissus graisseux.

Les soins proposés en cure de thalasso :

  • Les massages : ils sont indispensables dans la lutte contre la cellulite. Une cure doit être composée d’un combiné de plusieurs massages. Le palper rouler, le drainage lymphatique, le massage sous forme de douche sous-marine ou par douche à jet à eau de mer vont raffermir votre peau et stimuler le système circulatoire.
  • Les traitements de la peau : allongez-vous et laissez-vous faire pour des gommages, des applications à base d’algues pour renouveler les cellules et éliminer les toxines en stimulant le système circulatoire.
  • L’aquagym ou l’aquabike : Pratiquer des exercices physiques dans l’eau est bénéfique et encore plus s’ils sont couplés à des jets massant. Les mouvements faits dans l’eau vous permettront de diminuer votre cellulite sans efforts et sans vous en rendre compte.
  • Une alimentation saine : combattre la cellulite passe bien sûr par un changement de ses habitudes alimentaires. Lors d’une cure, vous aurez un rendez-vous avec une diététicienne qui vous programmera des repas riches en antioxydants.

Ce n’est bien sûr pas en une semaine de cure que vous n’aurez plus du tout de cellulite mais votre peau sera plus ferme et la circulation sanguine sera améliorée. Vous allez surtout ré-apprendre à manger sainement avec des conseils sur les aliments à consommer et à éviter et retrouver goûts aux activités sportives pour un effet à long terme.

Il est donc important une fois rentré chez vous de poursuive les efforts entrepris. Certains établissements proposent de poursuivre les bienfaits de la cure avec un espace de coaching en ligne.

Le Laser anti-cellulite

Aussi appelée lipolyse laser, c’est une méthode qui est efficace surtout sur la cellulite fibreuse. Elle permet de traiter la cellulite en profondeur et le laser va permettre de détruire les fibres qui maintiennent les cellules fibreuses.

Une séance se déroule sous anesthésie locale mais sans hospitalisation.

Il existe deux méthodes de traitement par le laser :

  • L’endolipolyse laser : un médecin va introduire sous votre peau une fine canule équipée d’une fibre optique. Celle-ci va détruire les cellules en les chauffant et va donc attaquer la cellulite par l’intérieur.
  • L’exolipolyse laser : Le principe est le même sauf que le laser est passé sur la peau.

Le laser va chauffer le tissu adipeux et va détruire les cloisons fibreuses et donc faire fondre les cellules graisseuses. La chaleur du laser va stimuler la fabrication de collagène. La peau va ainsi être remodelée, lisse et tonifiée.

Les contre-indications :

Il ne faut pas oublier que c’est une méthode médicale. Vous aurez donc un entretien avec un médecin avant de commencer les séances. Vous ne devrez pas faire de laser dans les cas suivants :

  • Si vous avez des troubles de la coagulation ou des troubles circulatoires
  • Si vous êtes épileptiques
  • Si votre peau est bronzée
  • Si vous prenez certains médicaments
  • Si vous avez des problèmes d’eczéma
  • Si vous avez des lésions cancéreuses
  • Si vous êtes enceintes et si vous allaitez

La cryolipolyse 

La cryolipolyse est une méthode qui nous vient tout droit des Etats-Unis. En 2005, deux docteurs d’Harvard ont observé les effets du froid sur les tissus adipeux. La cryolipolyse est née.

C’est une nouvelle technique qui est basée sur l’utilisation d’un appareil le Coolsculpting qui permet de faire fondre les cellules graisseuses grâce au froid.

Comment se passe une séance ?

Le patient va d’abord rencontrer le chirurgien esthétique qui va diagnostiquer les zones à traiter. Il remet ensuite un devis. Le nombre de séances dépendra de votre cellulite. Par exemple, pour les poignées d’amour il vous faudra prévoir deux séances alors que pour un petit bourrelet, une seule séance suffira.

Lors de la première séance, le chirurgien esthétique prendra des photos, vous pèsera et mesurera la zone concernée afin d’avoir un point de repère. Le patient peut alors s’allonger pour débuter la séance.

Un gel va être appliqué sur la zone et la peau sera ensuite protégée par un linge. Le médecin va alors poser l’applicateur. Il s’agit en fait d’une sorte de ventouse qui va envoyer du froid. L’appareil est mis en route et travaille seul sous la surveillance du médecin.

Au début de la séance, le patient va ressentir des petits pincements qui peuvent être désagréables mais le froid va vite anesthésier la peau. Une fois la séance terminée, le patient va rester allongé quelques minutes. La peau est devenue rouge et gelée. Si des ecchymoses ou des douleurs apparaissent, il suffit de masser la peau durant quelques minutes.

Ces techniques sont efficaces pour lutter contre la cellulite même si quelques fois il faut attendre plusieurs semaines avant de voir les premiers résultats. 

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2023 · Tous droits réservés · Contact & Mentions Légales ·

Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc.
En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon.
Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.


(*) Les informations mises à disposition sur cette page sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Elles constituent des informations d’ordre général ne tenant pas compte de la situation personnelle de chacun, les résultats mentionnés n’étant donc pas garantis. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette page, et il est fortement recommandé aux lecteurs de consulter des professionnels de santé pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur de cette page ne pratique à aucun titre une profession médicale et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou des produits mentionnés sur cette page ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.