L’Institut de médecine recommande que les hommes reçoivent 900 microgrammes de vitamine A, 90 milligrammes de vitamine C et 9,4 milligrammes de zinc chaque jour, tandis que les femmes ont besoin de 700 microgrammes de vitamine A, 75 milligrammes de vitamine C et 6,8 milligrammes de zinc.
Les hommes et les femmes devraient consommer 12 milligrammes de vitamine E et 10 microgrammes de vitamine D par jour. Ces vitamines sont essentielles à la santé de vos cellules, de vos os, de vos organes et de votre cœur et il est essentiel d’en consommer suffisamment pour maximiser leurs bienfaits.
Vitamine A
Chaque cellule de votre corps a besoin de vitamine A. Ce nutriment régule la croissance et la division de vos cellules et aide votre corps à produire des globules blancs lorsque vous avez besoin de combattre une maladie ou une infection.
Il joue un rôle dans le remodelage osseux et maintient les cellules qui tapissent les surfaces intérieures de votre corps en bonne santé. Les fumeurs devraient éviter les suppléments à forte dose de bêta-carotène, selon la Harvard School of Public Health, car cela peut augmenter leur risque de cancer du poumon, mais obtenir la quantité recommandée par le biais des aliments est sain et sûr.
Les aliments riches en Vitamines A :
- Huile de foie de morue
- Foie de volaille cuit
- Foie de veau cuit
- Foie de génisse ou d’agneau cuit
Vitamine E
La vitamine E est un antioxydant liposoluble qui protège vos membranes cellulaires des dommages et peut empêcher le cholestérol LDL de s’oxyder et de former de la plaque dans vos artères.
Les femmes à risque de thrombose veineuse profonde peuvent bénéficier d’une quantité suffisante de vitamine E car cela peut empêcher la TVP de se développer. Certaines recherches indiquent que la vitamine E pourrait aider à prévenir certains types de cancer.
Une étude publiée dans le « Journal of the National Cancer Institute » en 2012 a noté que les Chinois d’âge moyen ou plus âgés qui prenaient de grandes quantités de vitamine E, soit par l’alimentation ou des suppléments, avaient une incidence plus faible de cancer du foie que ceux qui ne le faisaient pas.
Les aliments riches en vitamines E :
- Huile de germe de blé
- Huile de tournesol
- Huile d’avocat
- Graines de tournesol
Vitamine C
Entre 1500 et 1800, plus de 2 millions de marins sont morts du scorbut, selon l’Université de Harvard. Certains savaient que les agrumes empêchaient la maladie, mais la vitamine C n’a été officiellement découverte qu’en 1932.
Depuis lors, les scientifiques ont déterminé que votre corps a besoin de cette vitamine soluble dans l’eau pour produire du collagène, du cartilage, des tendons, des ligaments et la protéine de base dans votre des os. La vitamine C fonctionne également comme un antioxydant, vous protégeant des dommages causés par les radicaux libres.
Les aliments riches en Vitamines C :
- Goyave
- Poivron jaune
- Cassis
- Persil frais
- Chou vert frisé cru
Le Zinc
Selon Harri Hemilä, chercheur à l’Université d’Helsinki en Finlande, le zinc vous aide en fait à combattre un rhume. En 2011, Hemilä a publié une étude dans le « Open Respiratory Medical Journal » dans laquelle il a constaté que les personnes qui avaient un rhume et qui prenaient des doses de plus de 75 milligrammes de zinc avaient une durée plus courte de leur rhume, tandis que les personnes qui en prenaient moins de 75 milligrammes par jour avait des rhumes qui duraient plus longtemps.
Selon James P. McClung, Ph.D., qui a publié un article sur le zinc dans « Military Medicine », une publication du US Army Research Institute of Environmental Medicine, la supplémentation en zinc peut aider à traiter et à prévenir la diarrhée, la pneumonie, le paludisme et d’autres les conditions dangereuses qui frappent les soldats, il recommande donc à tout le personnel militaire de consommer suffisamment de zinc dans son alimentation.
Les aliments riches en zinc :
- Les huîtres
- Le germe de blé grillé
- Le foie de veau
- Les shiitakes séchés
Une recette de smoothie riche en zinc
- 45 grammes de chou vert
- 1 poire hachée
- 140 grammes de raisins
- 1 cuillère à café de poudre de champignon reishi
- 3 cuillères à soupe de noix de cajou
- 1 tasse d’eau
- 1 tasse de glace
Idéal pour votre système immunitaire et votre foie, les champignons reishi ont été décrits comme ayant des «propriétés prolongeant la durée de vie» car ils sont utiles pour empêcher la formation de vaisseaux sanguins anormaux.
Riche en fibres, vitamines K et C et antioxydants, le chou vert est l’un des légumes verts les plus nutritifs que vous puissiez manger.
Combinez ces aliments ultra-puissants avec des fibres de poire, des raisins riches en polyphénols et des graisses et des protéines saines de noix de cajou, et vous avez la Fontaine de Jouvence dans un verre !
Source : greenblender – macrovector – freepik – pikisuperstar
La sélection de la Rédaction
Immune Defense est un complément 100% naturel sous forme de pastilles qui aide le système immunitaire à lutter contre les infections. Sa combinaison unique d’ingrédients qui contiennent du zinc, de la rose musquée et de l’acérola aide à apaiser la gorge lorsque vous combattez un rhume, vous sentez un peu groggy ou stressé.
Ce « boosteur » du système immunitaire qui se dissout dans la bouche et baigne l’arrière de la gorge en ions zinc, s’accompagne également de tous les bienfaits de la vitamine C et du sélénium pour aider à soulager les symptômes courants du rhume.