Je Mange, Je Mincis

Retrouvez votre poids de forme sans peser les aliments ni compter les calories

  • Accueil
  • Comment Maigrir
    • Ventre & Abdominaux
    • Cuisses & Mollets
    • Fesses
    • Bras
    • Hanches
  • Nutrition
  • Perdre de la cellulite
  • Exercice
  • Recette
Vous êtes ici : Accueil / Exercice / Comment Perdre du Poids Sans Perdre Votre Poitrine ?

Comment Perdre du Poids Sans Perdre Votre Poitrine ?

Par Florence Laisser un commentaire

Perdre du poids sans perdre la poitrine

Dans cet article, j’ai posé à Fabien, auteur du livre « Entrainement pour perdre du poids, mes 3 secrets », une question que tout le monde se pose : comment perdre du poids sans perdre de la poitrine ?

Bonjour Florence et bonjour lecteurs,

Les seins sont constitués en grande partie de tissus graisseux. Si vous perdez du poids rapidement ou si vous descendez en dessous de votre poids de forme, vous perdrez de la POITRINE !

La seule solution consiste donc à ne surtout pas faire un régime (maigrir trop vite), mais à apprendre à manger équilibré. Il faut perdre du poids lentement sans vouloir en perdre toujours plus !

Muscler la poitrine ne servira à rien, car les muscles pectoraux n’ont aucune action dans le soutien de la poitrine et ne la rendra pas plus ferme.

L’exercice qui consiste donc (comme je le vois souvent) à joindre les mains au niveau de la poitrine, coude à l’extérieur et à presser les paumes de mains l’une contre l’autre, n’est d’aucune efficacité pour raffermir les seins. C’est par contre un bon exercice pour muscler les pectoraux à la maison. Facile à réaliser et pas besoin de matériel !

Pour mettre en valeur sa poitrine, il faut redresser et tonifier la posture en travaillant les muscles du dos ainsi que les pectoraux. Ces exercices n’auront qu’un seul objectif : ouvrir la cage thoracique.

Voici une séance que vous pouvez réaliser 2 fois par semaine.

L’Oiseau

poitrine1

Prenez 2 haltères ou 2 bouteilles d’eau. Penchez-vous bien en avant, le poids du corps sur les cuisses. Commencez à resserrer les omoplates (muscles au milieu du dos) et tirez les coudes sur les cotés ainsi que vers le haut.

Ecarté avec haltères

poitrine2

Un haltère ou une bouteille d’eau dans chaque main, écartez les bras sur les côtés (bras un peu fléchis) et revenez en position initiale. Cherchez à étirer la poitrine. Vous pouvez réaliser cet exercice sur un ballon de gymnastique ou sur un step pour un étirement plus important.

Rowing

poitrine3

Passer un élastique sous les pieds et tenir les extrémités dans chaque main. Resserrez les omoplates et tirez les coudes vers l’arrière. Collez les coudes contre le corps. Pensez à bien ouvrir la poitrine !

Réalisez ces 3 exercices, puis reposez vous 2 minutes. Répétez 2 à 5 fois l’enchainement.

Des longues séries vous aideront peut-être à brûler des calories, mais ne seront pas très efficaces pour tonifier le dos et gagner en force. Je le répète dans tous mes articles : une femme ne prend pas de volume. Donc n’ayez pas peur de travailler dur. 8 à 12 répétitions seront parfaites.

Vous pouvez intégrer ces exercices dans votre séance 10 Minutes de Sport pour un Corps Plus Ferme et Plus Mince !

Conseils

Porter un soutien-gorge bien ajusté à vos seins lors de la pratique sportive. Eviter le tabac et le soleil qui abîment la peau.

Fabien

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2023 · Tous droits réservés · Contact & Mentions Légales ·

Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc.
En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon.
Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.


(*) Les informations mises à disposition sur cette page sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Elles constituent des informations d’ordre général ne tenant pas compte de la situation personnelle de chacun, les résultats mentionnés n’étant donc pas garantis. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette page, et il est fortement recommandé aux lecteurs de consulter des professionnels de santé pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur de cette page ne pratique à aucun titre une profession médicale et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou des produits mentionnés sur cette page ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.