La méthode Je Mange Je Mincis est basée sur le fonctionnement naturel du corps humain et intègre ce qui fait partie de votre vie quotidienne parce que faire un régime, ce n’est pas mettre sa vie entre parenthèses !
Avec cette méthode, vous pouvez sortir au restaurant ou manger chez vos amis sans vous sentir angoissé(e) avant le repas et coupable après. Voici comment y parvenir.
Les fondamentaux de la méthode
Vous suivez la méthode depuis un certain temps ou vous venez de commencer et vous allez devoir manger à l’extérieur. Peut-être mangez-vous dehors régulièrement. Ce n’est pas un problème pour perdre du poids. Il vous suffit de maîtriser les fondamentaux de la méthode.
La méthode vous enseigne que votre corps peut brûler naturellement ses graisses quand le niveau d’insuline est maintenu à la normale. Pour ce faire, l’une des clés absolues du processus est la dissociation des aliments.
Il s’agit de ne pas consommer certains aliments ensemble au cours d’un même repas. Cette règle simple est facile à retenir avec le tableau détaillé inclus dans la méthode. Consultez-le si vous avez un doute et vous mangerez à l’extérieur l’esprit tranquille.
Vous pourrez :
- mieux choisir vos plats au restaurant
- sélectionner un sandwich pour le déjeuner parmi des options parfois trompeuses
Via ce tableau, vous repérez rapidement où les aliments à faible indice glycémique sont présents. Ils sont votre priorité quand la nourriture proposée est trop riche et le meilleur des repères pour continuer à suivre la méthode à l’extérieur.
Inutile de stresser ou de culpabiliser !
Lorsque vous mangez chez des proches et que vous n’avez pas tellement le choix, voici d’autres règles essentielles de la méthode, à réviser si vous n’êtes pas sûr de vous :
- après un effort physique, vos cellules graisseuses se « nourrissent » moins que vos muscles
- un dessert sucré de temps à autre vous évite de « consommer du sucre » en trop grande quantité et surtout en une seule prise
Le moment où vous mangez et la quantité d’aliments sont d’autres facteurs importants sur lesquels vous avez un certain pouvoir quand vous mangez à l’extérieur et que vous avez l’impression de ne pas avoir le choix.
Parfois, vous n’aurez pas beaucoup de liberté mais vous avez toujours la liberté de :
- ne pas être resservi (et parfois la liberté de vous servir de petites quantités)
- ne pas manger de pain (quand la méthode vous le déconseille)
- laisser passer un laps de temps raisonnable avant et après ce repas avant de remanger
- faire de l’exercice et une bonne marche peut suffire
- ne pas prendre de la sauce, de la mayonnaise etc. surtout si le plat contient déjà trop de graisses
Astuces pour manger à l’extérieur
Parmi les erreurs courantes de ceux qui suivent des régimes amaigrissants et tentent de garder la tête froide lorsqu’ils ne mangent pas chez eux :
- sauter le repas précédant : il ne faut jamais se mettre à table en étant affamé
- sauter le repas suivant : vous brisez l’équilibre naturel de votre organisme parfois pour plusieurs jours
Si les graisses et les sucres rapides ne sont pas vos alliés, vous n’avez qu’un seul véritable ennemi : prendre ou reprendre de mauvaises habitudes. Un « écart » exceptionnel dans une semaine irréprochable ne peut pas tout gâcher avec une méthode telle que Je Mange Je Mincis !
mehl elisabeth dit
pourquoi c,est écrit en anglais ?je n,arrive pas à me connecter
Florence dit
Bonjour ! Si vous avez un problème technique, merci d’écrire à flo@jemangejemincis.com. Flo