Oui, vous avez bien lu !
Si, comme moi, vous avez beaucoup de mal à vous tenir à votre séance de sport tous les deux jours, voici quelques conseils d’exercices pour les fessiers qui vont vous permettre de rivaliser avec Jennifer Lopez. (1)
Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’une fesse ?
Si les fesses sont une particularité des primates, celles des femmes sont communément plus rondes, grasses et saillantes que celles des hommes.
Les jolis postérieurs bien ronds ont été rendus populaires grâce aux brésiliennes qui, faute de pouvoir exhiber leurs seins sur les plages, portaient des strings pour minimiser les marques de bronzage. Par la même occasion, la mode de cette forme de sous-vêtements, autrefois considérés comme vulgaires, est aujourd’hui une des plus répandue. La femme moderne se doit donc d’arborer un séant sexy, d’où la perpétuelle nécessité d’entretenir, et ce grâce à une gym ciblée pour les fessiers, les muscles glutéaux.
Maigrir des fessiers ?
Bien entendu, l’hygiène de vie joue un rôle important si vous souhaitez mincir des fessiers : boire de l’alcool de façon modérée ou occasionnelle, privilégier un régime basé sur l’Index Glycémique des aliments que vous consommez, ou encore oublier l’ascenseur et la position statique dans les escalators…
Mais vous pouvez surtout, pratiquer des exercices pour fessiers qui vont vous permettre de conserver un postérieur joliment galbé.
Aussi, rien de plus simple pour retrouver la tonicité de ces muscles, qui sont les plus gros du corps humain. Pourquoi ne pas profiter de vos moments « perdus » pour les faire travailler ? Par exemple, lorsque vous vous brossez les dents, que faites-vous avec vos jambes ? Et avant d’entrer dans votre douche, pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour continuer le travail qui va vous permettre de maigrir des fessiers ?
Vos exercices pour les fessiers
1/
Debout, face à votre miroir, vous commencez de vous brosser les dents. Placez un pied à angle droit derrière celui qui vous soutient et effectuez 20 petits battements. À la fin de votre série, maintenez la jambe tendue et le muscle fessier contracté pendant 7 secondes. C’est ce qui va vous muscler le muscle fessier, cela va vous aider à maigrir rapidement des fessiers (on l’appelle la contraction isométrique. Travaillez maintenant l’autre jambe de la même façon.
N’hésitez pas à répéter cet exercice chaque fois que vous vous laverez les dents !
A raison de deux à trois séries par jour, vos muscles seront déjà bien entretenus.
2/
Avant d’aller vous doucher, ou mieux encore, avant votre bain, allongez-vous sur le côté sur le tapis de bain. Appuyée sur un coude et la jambe au sol fléchie pour être bien en équilibre, faites 15 petits cercles dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans l’autre. Attention, interdiction de cambrer le dos !
Toujours au sol, assise par terre genoux fléchis, levez-vos fesses en vous tenant au sol dans le prolongement des épaules : c’est la position de la table inversée. Maintenez 5 secondes la position, et faites une série de 10. Vous sentez que cela commence à bien travailler. Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin !
Vous pouvez maintenant réaliser de petits cercles avec la jambe opposée !
Si vous faites ces exercices trois jours dans la semaine, vous verrez la différence au bout de trois semaines !
3/
Lorsque j’étais adolescente, je faisais de la gym des fessiers grâce à une cassette vidéo du Top Model Cindy Crawford. Selon elle et son coach Radu, l’exercice ultime pour entretenir la tonicité et mincir des fessiers, consiste à s’allonger au sol, jambes pliées, et de relever le bassin avec une très faible amplitude, 50 fois d’affilée. C’est rapide, puisque le mouvement est ténu, mais très efficace. Je vous recommande d’alterner avec l’exercice numéro 2, histoire de ne pas vous lasser.
Conclusion
Vous voyez, cela prend à peine 10 minutes par jour ! Mais croyez-moi, au bout de 3 semaines lorsque vos fesses auront repris un galbe encourageant, vous serez accro à ces exercices… Il se peut même que vous en convertissiez quelques-uns à votre nouvel aérobic de salle de bain !
Découvrez d’autres articles sur le sport et le fitness :
Cliquez ICI
Références
lea dit
Pour grossir mes fesses, j’ai d’abord utilisé les hormones : notamment les crèmes aux oestrogènes et à la progestérone de Biovea (sur 1 mois), en application locale sur mon popotin. En même temps, j’ai utilisé la crème Pupa qui améliore énormément l’aspect des fesses et les gonfle également. En complément, j’ai pris un peu de gélules sous forme d’huile de poisson, parfois en ingestion normale, parfois en direct par voie rectale (considérant que si les médicaments en suppositoires étaient absorbés ainsi, le gras pouvait l’être également: attention, par voie rectale ce n’est à faire que si on est chez soi car pafois, ça ressort rapidement).
J’ai également pratiqué 3 exercices simples pour muscler les fesses : vidéo sur site femme actuelle.
Maintenant je n’utilise plus que la crème pupa et je suis contente d’avoir augmenté la taille de mon fessier. Je n’ai pas changé de taille, mais j’emplis mon jean et me sent à l’étroit dedans.