Avoir du gras au ventre n’est pas toujours facile à supporter lorsque l’on se regarde dans la glace ou que l’on ne rentre plus dans ses pantalons.
Esthétiquement, il faut bien le reconnaître ce n’est pas top mais c’est également dangereux pour la santé. Il faut donc agir pour vite perdre ses bourrelets !
Cap sur l’alimentation
Alors certes ce n’est pas très original mais c’est au niveau de l’alimentation qu’il faut mener la guerre en premier.
Vous aurez beau faire toutes les activités sportives et inimaginables, passer des heures à faire des abdos, si vous ne changez pas vos habitudes alimentaires, vous ne perdrez pas le gras qui s’est logé sur votre ventre.
Vous n’êtes pas non plus obligé de faire un régime très strict où votre ventre crie famine à longueur de journée. Cela ne sert à rien et vous reprendrez, si ce n’est plus, tout ce que vous avez perdu.
Pour commencer, il y a des aliments que vous devez rayer de votre liste de courses. Ce sont principalement : les plats préparés, les gâteaux, la charcuterie, les sodas, les viennoiseries, les sauces ou la mayonnaise notamment. Si vous vous habituez à ne plus les consommer, vous avez déjà fait un grand pas en avant.
Ne vous inquiétez pas, la liste des aliments autorisés lorsque l’on veut perdre du gras au ventre est grande :
- Les fruits et les légumes frais
- La viande, les œufs et les poissons non gras
- Le pain complet
- Les céréales
- Les fibres
Plutôt que de vous restreindre et de vous affamer, il est conseillé de préférer un régime hypocalorique ou glycémique.
On se met au sport !
Pour perdre le gras du ventre, la mauvaise nouvelle est qu’un régime seul ne suffit pas et qu’il va falloir pratiquer une activité sportive. Celle-ci doit être adaptée et ciblée pour perdre quelques centimètres au niveau de la ceinture abdominale :
- Le rameur : c’est l’un des appareils les plus performants pour perdre le gras du ventre
- La corde à sauter : elle permet de faire travailler plusieurs muscles et de s’affiner du ventre mais pas seulement.
- La course à pied est idéale pour diminuer son tour de taille
- Les crunchs : c’est l’exercice par excellence lorsque l’on veut perdre du ventre. Il existe une multitude d’exercices différents pour varier les plaisirs et muscler ses abdos.
- L’aquagym : c’est l’activité tendance du moment et pour cause ! Sans efforts et sans vous en rendre compte, vous allez perdre le gras du ventre très vite. Si vous n’êtes pas un grand sportif ou adepte des salles de sport, vous allez aimer cette activité.
- La méthode Pilâtes : avec les bons exercices, vous allez perdre du ventre tout en douceur !
- Le vélo elliptique : c’est l’un des appareils les plus complets du marché. Vous allez faire travailler vos abdos mais également tous les groupes musculaires de votre corps.
Avoir une alimentation saine et pratiquer les bons exercices sont les éléments clés pour enfin se débarrasser de ce gras du ventre qui vous mène la vie dure.
Vous vous sentirez mieux dans votre peau mais surtout, vous ne risquerez plus d’avoir des problèmes cardiovasculaires ou du diabète de type 2 !
Laisser un commentaire