Avoir un ventre gonflé et des bourrelets est le cauchemar des hommes comme des femmes. On n’est pas à l’aise dans son corps, on a du mal à s’habiller et dès que l’on fait un repas copieux, il faut déboutonner son pantalon.
Alors quelles sont les solutions pour maigrir du ventre ?
Changez vos habitudes alimentaires
Maigrir uniquement du ventre est compliqué comme pour toutes les autres parties du corps. On ne peut pas maigrir qu’au niveau du ventre ou qu’au niveau des cuisses ou des fesses d’ailleurs. Si vous pensez qu’il est suffisant de faire des heures d’abdos pour retrouver un ventre plat, c’est une erreur.
Il faut d’abord perdre la graisse avant d’attaquer le sport. Et pour cela, il va falloir passer par la case régime. Inutile de vous ruer sur le dernier régime à la mode qui vous promet de perdre 5 kilos dès que vous mangerez normalement.
Pour perdre du poids au niveau de la ceinture abdominale sur du long terme, choisissez plutôt une méthode où vous apprendrez les bonnes habitudes alimentaires avec une alimentation saine et équilibrée.
Pour cela, il va falloir :
- Stopper les grignotages
- Ne pas sauter de repas
- Mâcher lentement les aliments
- Supprimer l’alcool et les jus de fruit achetés en magasin
- Faire une croix sur les fast-foods et les plats industriels
- Tirer un trait sur les gâteaux, les viennoiseries, les fritures et les sauces
- Consommer des fruits et des légumes
- Mangez de la viande blanche, des œufs et du poisson
- Préférer le pain complet à la baguette traditionnelle
- Inclure des féculents à chaque repas
- Boire 1,5 litre d’eau par jour
Choisissez une activité sportive ciblée
Vous souhaitez vous débarrasser de vos bourrelets, avoir de beaux abdos, un ventre plat ou carrément des tablettes de chocolat ? Il va donc falloir vous mettre au sport mais pas n’importe lequel.
Il faut faire une activité sportive qui va vous permettre de brûler des calories ET des exercices pour muscler votre ventre :
- La natation et plus particulièrement le dos crawlé.
- Le vélo pour brûler 800 calories en une heure !
- La course à pied : commencez pas 20 minutes 2 à 3 fois par semaine puis augmentez petit à petit la durée des séances jusqu’à courir entre 30 et 45 minutes environ
- La corde à sauter : ce n’est plus un jeu des cours de récréation mais un sport à part entière très intense.
- La méthode Pilâtes est pour ceux qui veulent perdre leur ventre tout en douceur
- L’aquagym : si vous n’êtes pas adeptes des sports très physiques, vous allez aimer l’aquagym. Grâce à l’effet de l’eau durant les mouvements sur votre corps, vous allez perdre quelques centimètres au niveau du ventre sans vous en rendre compte.
- Le vélo elliptique : c’est un appareil très complet et qui séduit de plus en plus. Il fait travailler tout le corps et donc le ventre.
- Le rameur : c’est l’appareil que vous devez avoir pour maigrir du ventre. A raison de 2 séances de 45 minutes par semaine, vous sentirez vos abdos travaillés !
- Des exercices de Crunch : rien de tel pour se débarrasser de plusieurs centimètres au niveau du ventre. Il faut toutefois être régulier et ne pas arrêter au bout d’une semaine.
- Le gainage et ses nombreux exercices font parties des exercices les plus efficaces pour maigrir du ventre.
Quelques astuces pour maigrir du ventre
En complément d’une alimentation équilibrée et d’une activité sportive, il existe quelques astuces qui peuvent être de véritables coup de pouce.
Pensez au palper rouler pour déloger la graisse et massez-vous avec une crème amincissante.
Il existe des vêtements comme des leggings, des corsaires, des sous-vêtements qui font le travail à votre place durant la journée.
Vous pouvez également prendre des brûleurs de graisse qui peuvent être de vrais alliés.
Maigrir uniquement du ventre demande une grande discipline, de la motivation et de nombreux efforts mais la réussite sera au rendez-vous. Surtout si vous adoptez de nouvelles habitudes alimentaires.
Laisser un commentaire