Je Mange, Je Mincis

Retrouvez votre poids de forme sans peser les aliments ni compter les calories

  • Accueil
  • Comment Maigrir
    • Ventre & Abdominaux
    • Cuisses & Mollets
    • Fesses
    • Bras
    • Hanches
  • Nutrition
  • Perdre de la cellulite
  • Exercice
  • Recette
Vous êtes ici : Accueil / Comment Maigrir / Cuisses & Mollets / Comment maigrir des jambes

Comment maigrir des jambes

Par Florence Laisser un commentaire

Maigrir des jambes

Avoir de belles jambes que l’on ose montrer, ça se mérite. Cela passe par un changement de ses habitudes alimentaires et la pratique d’une activité sportive avant tout.

Maigrir des jambes n’est pas facile mais pas impossible et heureusement.

Surveillez votre alimentation

Il est très compliqué de maigrir seulement des jambes ou d’une autre zone ciblée d’ailleurs. Mais en changeant vos habitudes alimentaires vous allez maigrir de partout et donc forcément des cuisses.

Vous l’aurez compris, au final, il n’existe pas une solution miracle mais plusieurs petites solutions qui vous aideront à perdre du poids au niveau des jambes.

Pour commencer, éliminez les aliments gras et sucrés de votre alimentation. Pour cela, n’oubliez de vous renseigner sur l’index glycémique de chaque aliment.

Oubliez également les sodas, les boissons gazeuses, l’alcool, les fast-foods et préférez les fruits et légumes, les protéines végétales et les carbohydrates comme les pâtes, le riz ou encore les légumes secs.

Faire du sport : presque une obligation pour maigrir des jambes

StepIl est bien sûr conseillé, en plus d’une alimentation équilibrée, de faire du sport pour perdre un peu de graisse qui s’est logée sur les jambes.

Pour maigrir des jambes, optez pour des sports d’endurance. Votre choix doit se porter sur une activité sportive qui va solliciter les muscles des jambes tout en puisant dans les graisses et qui vont relancer la circulation sanguine et lymphatique de vos jambes.

La marche et plus particulièrement la marche à la montagne va faire travailler une grande variété de muscles et notamment ceux des mollets et des cuisses.

Si vous marchez en ville, trouver un endroit avec des dénivellations pour travailler encore plus vos jambes.

La natation est assez efficace. Si vous le pouvez, nagez avec des palmes et faites travailler la totalité de la jambe. Celle-ci au fur et à mesure des séances va devenir plus élancée et plus raffermit.

Si vous habitez près de la mer, faites des ballades en marchant dans l’eau à mi-cuisse régulièrement. Vous verrez très vite les résultats.

Le vélo, Le Power Plate, l’aquagym, la danse, le step, la gym au sol, le trampoline ou la course sont autant de sports qui ne veulent que le bien de vos jambes.

Chouchoutez vos jambes !

Prenez soin de vos jambes ! Crèmes minceurs, gel raffermissant, massages en institut, jet drainant en thalasso, gommages vont stimuler la circulation, soulager et raffermir vos jambes.

Pensez au fameux jet d’eau froide en partant des pieds jusqu’aux cuisses.

La petite astuce tendance : une crème auto-bronzante va cacher tous les petits défauts de vos jambes. Rien de tel que des jambes avec un joli hâle pour se sentir bien dans sa peau et en confiance.

Une alimentation équilibrée, une activité sportive adaptée et vous allez retrouver les jambes de vos 20 ans !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2023 · Tous droits réservés · Contact & Mentions Légales ·

Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc.
En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon.
Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.


(*) Les informations mises à disposition sur cette page sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Elles constituent des informations d’ordre général ne tenant pas compte de la situation personnelle de chacun, les résultats mentionnés n’étant donc pas garantis. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette page, et il est fortement recommandé aux lecteurs de consulter des professionnels de santé pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur de cette page ne pratique à aucun titre une profession médicale et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou des produits mentionnés sur cette page ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.