Comment affiner ses cuisses est une question que se posent de nombreuses femmes et certains hommes. Ne pas pouvoir mettre un short ou une robe à cause de cet amas graisseux n’est pas facile à vivre, surtout en été.
Pour avoir des jambes minces et fermes, il suffit d’avoir une alimentation équilibrée, faire un sport ciblé et de connaître quelques astuces !
Affiner ses cuisses : on change son alimentation et on se met au sport !
Pour perdre quelques centimètres au niveau des cuisses, se muscler, retrouver une peau ferme et sans cellulite, il va falloir se mettre au travail et changer quelques habitudes pour en prendre d’autres. Il faut agir sur l’alimentation mais également se mettre à bouger un peu plus !
Changer son alimentation
Pour perdre les capitons et le gras qui se sont logés sur vos cuisses, vous devez :
- Proscrire les aliments qui sont trop gras et trop sucrés comme les plats industriels, les chips, les fritures, les boissons alcoolisées et les jus de fruits ainsi que la charcuterie.
- Limiter votre consommation de sel, responsable du stockage de gras et de la rétention d’eau.
- Consommez des protéines comme le poisson, du blanc de poulet, des œufs mais aussi des noix, des amandes ou du jambon blanc.
- Mangez des fruits et des légumes si vous souhaitez affiner vos cuisses. Ce sont des alliés précieux lorsque l’on veut perdre de la graisse.
- Evitez de consommer des sauces, des vinaigrettes et de la mayonnaise.
Bougez !
Pour affiner vos cuisses, vous n’avez pas le choix, il faut brûler des calories. Vous pourrez choisir entre plusieurs activités physiques :
- La natation : en faisant plusieurs longueurs de brasse, vous allez perdre le gras à l’intérieur des cuisses. C’est un sport très complet et qui fait travailler de nombreux muscles.
- Le jogging est le sport d’endurance le plus conseillé pour perdre la graisse en profondeur. Pour s’affiner des cuisses, il vaut mieux faire des petites foulées plutôt que des pointes de vitesse.
- Le vélo : pédaler vous permettra de brûler des calories et de travailler les muscles de vos jambes en même temps. Le vélo est parfait pour affiner ses cuisses rapidement.
- L’aquagym ou encore l’aquabike vont permettre de vous affiner des cuisses sans vous en rendre compte et surtout sans efforts. Vous allez faire des exercices dans l’eau tout en vous amusant et cerise sur le gâteau, l’aquagym peut vous aider à vous débarrasser de la cellulite souvent présente au niveau des cuisses.
- Le zumba : elle connait un succès fulgurant depuis quelques années maintenant. Pourquoi ? Parce qu’elle permet de s’affiner de partout en brûlant beaucoup de calories et en faisant travailler toutes les parties du corps.
- La marche : pour toutes celles et ceux qui n’aiment pas faire du sport ! Environ 30 minutes par jour suffisent pour redessiner votre corps et donc vos cuisses. On oublie donc un peu la voiture et complétement les ascenseurs pour préférer les escaliers.
- La musculation : ce mot fait souvent peur à tous ceux qui souhaitent perdre du gras au niveau des cuisses. En effet, beaucoup de personnes s’imaginent qu’avec la musculation, elles vont se retrouver avec des cuisses aussi musclées que les bodybuilders. Ce n’est pourtant pas le cas et vous pourrez avoir des jambes minces grâce à la muscu !
Astuces pour affiner ses cuisses
En plus d’une alimentation équilibrée et d’une activité sportive, vous trouverez quelques astuces qui vous aideront à retrouver des jambes plus minces, plus fermes et plus toniques :
- Si vous aimez prendre des bains bien chauds, oubliez-les. Préférez des douches tièdes en finissant par un jet d’eau froide des cuisses aux fesses. La circulation sanguine sera activée et votre peau tonifiée
- Les crèmes amaigrissantes : en complément d’un régime et d’un sport, elles peuvent vous donner un coup de pouce. Appliquez la crème deux fois par jour tout en vous massant en palper rouler. La graisse va ainsi se déloger. Préférez les crèmes avec de la caféine ou du guarana.
- Buvez 1,5 litre d’eau par jour pour éliminer les toxines. Vous pouvez également boire du thé vert à volonté.
- Faites de petits exercices durant la journée même si vous êtes occupé. Par exemple, en position debout, jambes serrées, mettez-vous sur la pointe des pieds et gardez cette position durant quelques secondes et relâchez. Vous pouvez également en regardant la télé à la maison faire des relevées de jambes ou des flexions.
Une fois que vous adopterez toutes ces bonnes habitudes, vous n’aurez plus de complexes à porter votre short favori ou la dernière petite robe tendance !
Laisser un commentaire