Il existe de nombreux remèdes naturels pour vous aider à renforcer votre système immunitaire et à rester en bonne santé.
Découvrez sans plus tarder, sept façons de renforcer votre système immunitaire.
1 – Focus sur la vitamine D
Vous pourriez être surpris de savoir que la plupart des gens ont de faibles niveaux de vitamine D (surtout en hiver). Parfois dangereusement bas.
Certaines personnes que je connais qui pensaient être en assez bonne santé avaient en fait des niveaux inférieurs à 20 ng / ml, ce qui pourrait gravement limiter votre système immunitaire et votre équilibre hormonal.
Il est préférable d’obtenir votre vitamine D du soleil si vous le pouvez. Le soleil est la meilleure source absolue de vitamine D, et il contribue à un puissant renforcement de votre système immunitaire lorsque votre corps peut naturellement produire de la vitamine D à partir d’une exposition solaire modérée.
Lorsque les rayons UVB (et non les rayons UVA) du soleil de midi frappent votre peau, ils réagissent avec les huiles de votre peau pour produire de la vitamine D qui est lentement absorbée par votre corps. Notez que les écrans solaires bloquent la capacité de votre corps à produire de la vitamine D.
Si vous travaillez dans un bureau de 9 à 5 la plupart des jours de la semaine, vous avez probablement besoin d’un supplément de vitamine D.
Mais en ce qui concerne la vitamine D, vous devez faire attention aux formes artificielles de celle-ci dans de nombreux suppléments, car les formes de vitamines artificielles sont presque toujours inefficaces ou même potentiellement préjudiciables par rapport aux formes naturelles.
La vitamine D2 est la version artificielle la plus courante dans les multivitamines, bien que la D2 naturelle existe dans certains aliments comme les champignons.
La vitamine D naturelle, à partir d’huile de foie de morue ou d’un supplément à base d’huile D3 est la meilleure option pour compléter votre vitamine D.
Les meilleures sources alimentaires de vitamine D naturelle sont les jaunes d’œufs, les poissons gras comme le saumon et le maquereau, les viandes d’organes et certains champignons.
Cependant, gardez à l’esprit qu’il est difficile d’obtenir suffisamment de vitamine D en hiver uniquement à partir de sources alimentaires.
2 – Mangez plus d’ail
L’ail est l’un des plus puissants de tous les superaliments ! Non seulement il remonte à des milliers d’années pour le traitement de la maladie, mais des études récentes corroborent les allégations légendaires selon lesquelles l’ail stimule votre système immunitaire.
Commencez à inclure de la poudre d’ail ou de l’ail frais haché dans les repas et prenez une ou deux capsules d’ail chaque jour.
3 – Les probiotiques
Le thé Kombucha est un thé fermenté qui contient des milliards d’organismes intestinaux (probiotiques) qui aident à renforcer votre système immunitaire en renforçant les niveaux de bons organismes dans votre intestin.
Cela fournit le premier niveau de défense contre les agents pathogènes des choses que vous ingérez.
Soixante-dix pour cent de votre système immunitaire réside dans votre flore intestinale et la santé des organismes amis qui s’y trouvent pour vous protéger contre les agents pathogènes et la maladie.
Le kéfir est une boisson laitière cultivée / fermentée qui est utilisée depuis des milliers d’années comme élixir de santé.
Le kéfir est une source de probiotiques encore meilleure que le thé Kombucha, mais le mieux c’est la variété.
Alors utilisez diverses sources pour des avantages optimaux pour votre système digestif et votre système immunitaire. Le kéfir est également la forme de laiterie la plus facile à digérer et il est généralement exempt de lactose à 99%.
4 – Buvez du thé
Il est prouvé que le thé vert et le thé à la camomille peuvent aider à renforcer le système immunitaire. Même si l’effet est minime, vous ne pouvez pas vous tromper, car les deux sont chargés de puissants antioxydants uniques à chaque thé.
Pour cette raison, j’essaie de boire quelques tasses de thé vert avec un peu de miel brut tôt dans la journée, puis le soir, j’ai quelques tasses de thé à la camomille ou à la menthe.
5 – Prenez de l’huile de Krill
L’astaxanthine est une algue naturelle trouvée au fond de l’océan. Le krill, qui devient rapidement la meilleure source d’acides gras oméga-3, se nourrit d’astaxanthine, tout comme les crabes, le homard, le saumon et d’autres espèces marines.
Cette algue est un antioxydant très puissant qui peut aider le système de défense du corps, en ajoutant une deuxième couche de défense et en aidant le corps à réduire l’inflammation qui cause la maladie.
L’astaxanthine s’est avérée 10 fois plus capable de détruire les radicaux libres que tout autre caroténoïde. La capacité de l’astaxanthine à absorber les radicaux libres et à permettre à un autre antioxydant de les détruire permet au corps de conserver son propre système de défense pour d’autres problèmes, renforçant ainsi votre immunité.
6 – Faites de l’exercice
Lorsque vous êtes malade, un entraînement à très haute intensité n’est pas une bonne idée. Un entraînement intensif oblige le corps à faire beaucoup de récupération à un moment où votre corps a besoin de toute son énergie pour essayer de combattre la maladie.
J’aime sortir dehors pour prendre l’air et faire une randonnée ou faire de la raquette en hiver. Ces activités ne sont pas très ardues, donc elles ne forceront pas votre corps à faire beaucoup de récupération.
S’il fait trop froid pour sortir, vous pouvez également essayer de faire du yoga en douceur.
7 – Évitez les aliments transformés et les boissons sucrées
Ce n’est pas le moment de bombarder votre corps avec des aliments transformés, des huiles inflammatoires oméga-6 (huile de soja, huile de maïs, etc.), des aliments frits, du sirop de maïs riche en fructose, des sucres raffinés ou des additifs chimiques.
Ces «friandises» toxiques forcent votre corps à faire un travail supplémentaire pour les expulser et réparer l’inflammation interne qu’elles provoquent dans votre corps.
De plus, les aliments à base de céréales comme le pain, les céréales, les muffins, les pâtes et les bagels sont les principaux responsables de l’inflammation interne et de la perturbation de la fonction intestinale normale, évitez donc les céréales autant que possible.
Ces sept remèdes naturels contribueront grandement à renforcer votre système immunitaire et à prévenir les maladies saisonnières.
Source : gaiam
La sélection de la Rédaction
Immune Defense est un complément 100% naturel sous forme de pastilles qui aide le système immunitaire à lutter contre les infections. Sa combinaison unique d’ingrédients qui contiennent du zinc, de la rose musquée et de l’acérola aide à apaiser la gorge lorsque vous combattez un rhume, vous sentez un peu groggy ou stressé.
Ce « boosteur » du système immunitaire qui se dissout dans la bouche et baigne l’arrière de la gorge en ions zinc, s’accompagne également de tous les bienfaits de la vitamine C et du sélénium pour aider à soulager les symptômes courants du rhume.