Je Mange, Je Mincis

Retrouvez votre poids de forme sans peser les aliments ni compter les calories

  • Accueil
  • Comment Maigrir
    • Ventre & Abdominaux
    • Cuisses & Mollets
    • Fesses
    • Bras
    • Hanches
  • Nutrition
  • Perdre de la cellulite
  • Exercice
  • Recette
Vous êtes ici : Accueil / Comment Maigrir / Régimes de Stars : Des Etoiles à ne Pas Suivre…

Régimes de Stars : Des Etoiles à ne Pas Suivre…

Par Florence Laisser un commentaire

Régime de star

Attention, à l’approche des beaux jours (enfin, ceci est plus une prière qu’un constat…), de nouveaux articles sur les régimes vont pulluler sur toutes les formes de supports possibles : aussi bien les webzines, que les magazines people.

Voici un petit aperçu des pratiques les plus extrêmes de vos stars préférées. Des « régimes » plus qu’aberrants : carrément effrayants. Accrochez-vous à vos écrans !

Même KEN a son régime !

Et là, vous vous demandez ce que le mari de Barbie vient faire là-dedans. Et vous aurez raison car cela n’a absolument rien à voir avec le schmilblick…

Le KEN diet est l’abréviation pour Ketogenic diet Enteral Nutrition.

Principalement pratiqué par les top models, et également l’actrice américaine Tara Reid, il consiste en une cure de 10 jours pendant laquelle vous recevez une ration de nourriture liquide par voie nasale !

Oui, ce n’est pas la partie la plus agréable de ce régime… remarquez, cette méthode a-t-elle un côté agréable ?

Votre corps est mis en mode survie avec une ration de 130 calories quotidiennes, et ce après avoir mesuré que vous allez perdre entre 4 à 9% de votre masse corporelle. Mise au point par le docteur Shidrawi à Londres, le tube inséré dans votre narine mesure 1,9 mm de diamètre, et vous pouvez faire une pause d’une heure par 24h. Etant donné votre forme, au bout de dix jours vous n’aurez certainement même plus la force de vous lever pour profiter de cette heure de répit !

Si selon Shidrawi il n’y a aucun symptôme de faim ni effets secondaires (!), les personnes qui subissent ce genre de méthodes auront certainement à long terme des séquelles irréversibles selon la diététicienne Anglaise Sian Porter.

Le « régime » de Rihanna : IV drip diet

Certes, elle est à l’abri sous son parapluie, mais pas au niveau influence, puisque comme Madonna, Geri Halliwall et Cindy Crawford, elle a décidé de passer quelques heures sous perfusion.

La belle originaire de la Barbade a tweeté une image de son bras sous intraveineuse dans une clinique britannique qui est depuis débordée par les réservations !

Le principe est simple, pour 225£, vous restez 45 minutes sous perfusion d’une solution qui contient des vitamines B et D, ainsi que du Calcium et du Magnésium.

Pas de quoi casser trois pattes à un mille pattes, d’autant que cela est surtout destiné aux cas sévères de malnutrition, et qu’une bonne sieste et de l’eau auraient apparemment le même effet…

Outre le fait d’être inutile, c’est surtout risquer bêtement une infection nosocomiale, un choc anaphylactique ou même une bête inflammation veineuse pour juste pallier à un mode de vie quelque peu excessif (soirée de débauche ou anorexie grave). C’est certainement un boostant pour quelques jours, mais rien d’intéressant sur le long terme.

Rihanna a communiqué après son tweet, et se justifie en disant avoir voulu un coup de fouet suite à un début de grippe…

Le régime des alcooliques !

Lady GagaUn régime couru par quelques célébrités aux écarts alcoolisés sévit de nos jours à Hollywood, celui que l’on nomme alcorexia ou même drunkorexia qui est pratiqué par Lindsay Lohan et Lady Gaga.

Il est le régime des alcooliques, et consiste à ne manger que très peu pour compenser le grand nombre de calories présentes dans l’alcool…

Les célébrités qui suivent ce type de restrictions vont se contraindre à ne consommer que 1.500 calories par jour afin de pouvoir boire plus que de raison, puisque cela vous laisse plus de 10.000 calories hebdomadaires à boire !

Autant dire que ce n’est certainement pas dans des boissons alcoolisées que vous allez trouver les vitamines et nutriments dont vous vous êtes privé.

Car si l’on considère l’alcool en termes d’unités, sachez que pour un homme, 28 unités par semaine sont « raisonnables », et 21 pour une femme. Si une de ces unités égale un verre de vin, pour atteindre vos 10.000 calories en vin rouge, vous devrez boire 131 verres soit un peu plus de trois bouteilles par jour !

Les risques encouru sont très graves pour votre organisme, puisque vous allez peu à peu sombrer dans l’alcoolisme, en commençant par une faiblesse grandissante, une irritabilité qui ira crescendo jusqu’à sombrer plus avant dans l’addiction.

Sachez qu’après la consommation banale de tabac, l’alcoolisme est la deuxième cause de mortalité évitable en France, et la quatrième après le suicide, l‘obésité et le tabac, et donc devant les maladies infectieuses et les accidents de la route.

Le régime des mystiques : six weeks to OMG diet

La traduction littérale du nom de ce régime : à six semaines du « Oh Mon Dieu« , exclamation sensée signifier que vous avez fondu comme neige au soleil…

Mis au point par Venice Fulton, un coach Londonien qui a publié son manuel qui détrône désormais celui de l’ex Docteur Dukan, iI distille des conseils tous plus farfelus les uns que les autres :

Il faut commencer par, au réveil, prendre un bain froid pendant 15 minutes pour entamer le processus qui met votre organisme en mode brule-graisse. Ensuite il faudra éliminer le petit-déjeuner. Selon l’auteur, faire de l’exercice après un simple café noir puis ne pas manger au cours des trois heures qui suivent est censé pousser votre organisme à bruler les graisses accumulées par votre organisme.

Pour lui, il faut également limiter les fruits, mais également certains légumes comme les carottes et les brocolis qui freineraient l’élimination des graisses !

Montré du doigt par de nombreux spécialistes, cette non hygiène de vie extrême engendre de nombreuses carences, et encourage les ados à des pratiques qui vont engendrer de nombreux troubles alimentaires.

La méthode Dukan : stars en toc ?

Malgré tous les détracteurs et effets néfastes qu’engendre le régime de l’ex docteur Dukan, de nombreuses stars l’ont adopté et y restent fidèles, quitte à le recommencer du début malgré sa phase d’attaque hyper-agressive. La force de cette méthode réside dans sa simplicité, et son efficacité à court terme. On lit que certaines stars telles que Carole & Kate Middleton, Jennifer Lopez ou Gisèle Bundchen en sont de ferventes adeptes…

Mais est-ce une réalité ou un marketing très bien orchestré comme l’est le livre de Sophie Favier qui vante les mérites de ce régime ?

En conclusion

Si vous vouliez connaitre le secret des stars pour garder la ligne, vous venez de découvrir que c’est un conte de fées auquel vos idoles croient elles-mêmes !

Sachez que seule la rigueur et l’hygiène de vie peuvent vous menez à atteindre et conserver votre poids de forme : vous êtes unique, ressembler à qui que ce soit ne vous mènera pas à la panacée.

Mangez de tout en quantité raisonnable, bouger régulièrement est la vérité que vous cherchez. Vous n’aurez jamais les fesses de Rihanna, mais les vôtres, en mieux !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 · Tous droits réservés · Contact & Mentions Légales ·

Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc.
En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon.
Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.


(*) Les informations mises à disposition sur cette page sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Elles constituent des informations d’ordre général ne tenant pas compte de la situation personnelle de chacun, les résultats mentionnés n’étant donc pas garantis. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette page, et il est fortement recommandé aux lecteurs de consulter des professionnels de santé pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur de cette page ne pratique à aucun titre une profession médicale et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou des produits mentionnés sur cette page ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.