Les régimes pauvres en glucides connaissent un grand succès. Leur efficacité, leur simplicité et leurs avantages en font un régime qui permet de perdre du poids sans mettre sa santé en danger.
1. Un régime pauvre en glucides permet de ne pas avoir à compter les calories
La plupart des régimes demandent de compter les calories que nous consommons. Avec un régime pauvre en glucides, vous allez oublier le terme calorie.
Un régime pauvre en glucides est basé sur l’écoute de sa faim et non sur les calories. En mangeant 20 à 50 grammes de glucides par jour, il n’est absolument pas nécessaire de compter ses calories.
Un régime pauvre en glucides est sans limitation de calories. Vous allez compter les glucides et pour une fois, ne pas vous intéresser aux calories.
2. Un régime pauvre en glucides permet de perdre du poids
Les glucides stimulent la sécrétion d’insuline. Celle-ci est responsable du stockage des graisses. Si elle diminue, elle va donc brûler la graisse et puiser dans les réserves. Un régime pauvre en glucides va donc faire perdre du poids rapidement.
En ne consommant pas ou peu de glucides, mais des protéines, la sensation de satiété est plus rapide. On a donc moins envie de manger et de grignoter.
En consommant peu de pain, pâtes, céréales, produits laitiers, féculents et certains fruits et légumes, vous consommez moins de calories et vos kilos s’envolent !
3. Un régime pauvre en glucides réduit le taux de Triglycérides
Ce type de régime supprimant les aliments à index glycémique élevé, il permet de réduire le taux de triglycérides.
Le régime pauvre en glucides améliore donc votre santé !
4. Un régime pauvre en glucides augmente le taux de cholestérol HDL (le bon cholestérol)
Un régime qui préconise la diminution des produits céréaliers entre autres a et c’est scientifiquement prouvé un effet bénéfique sur l’augmentation du bon cholestérol mais également sur la diminution du mauvais cholestérol.
Avec un régime pauvre en glucides, vous allez donc également diminuer les risques d’avoir une maladie cardiovasculaire.
5. Un régime pauvre en glucides améliore le contrôle de la glycémie
Les glucides créent une hausse de la glycémie. Tout simplement parce qu’ils fournissent une grande quantité de glucose. Lorsque le taux de glucose monte, le pancréas va sécréter de l’insuline et les cellules vont stocker du sucre.
Un régime pauvre en glucides va donc va donc permettre de garder le contrôle sur sa glycémie.
6. Un régime pauvre en glucides est souvent bien plus facile à suivre
Ce type de régime est relativement facile à comprendre et à suivre. L’appétit diminue, on ne ressent pas de faim comme avec la plupart des méthodes et on peut le suivre à la maison comme à l’extérieur sans problème. De plus, on peut consommer tous les aliments autorisés à volonté.
On n’a donc pas l’impression d’être au régime.
De plus en plus d’études confirment que le régime pauvre en glucides plutôt qu’en graisse permet une perte de poids, contrôle la glycémie, augmente le bon cholestérol et ce, sans avoir à compter les calories et sans avoir faim.
rextina dit
Comment se comporter vis à vis des fruits, le fructose soit il être integré au glucose.
Merci Rextina
Florence dit
Le fructose des fruits et légumes n’est pas aussi néfaste que celui utilisé dans l’industrie agro-alimentaire. On est censé ne pas dépasser les 15g à 25g de fructose par jour, dans le cadre d’une perte de poids.