Je Mange, Je Mincis

Retrouvez votre poids de forme sans peser les aliments ni compter les calories

  • Accueil
  • Comment Maigrir
    • Ventre & Abdominaux
    • Cuisses & Mollets
    • Fesses
    • Bras
    • Hanches
  • Nutrition
  • Perdre de la cellulite
  • Exercice
  • Recette
Vous êtes ici : Accueil / Comment Maigrir / Cholestérol et problèmes cardio-vasculaires : pensez au régime IG

Cholestérol et problèmes cardio-vasculaires : pensez au régime IG

Par Florence Laisser un commentaire

Effet cholestérol sur artères

En France, les maladies cardiovasculaires représentent la deuxième cause de mortalité. Cela fait froid dans le dos mais il possible de réduire ce risque en ayant de bonnes habitudes alimentaires.

Le régime IG va vous aider à protéger votre cœur mais également va vous permettre de réduire le mauvais cholestérol.

Le régime IG : un allié pour votre santé

Les causes d’un mauvais cholestérol ou de problèmes cardiaques sont nombreuses et diverses mais il faut savoir que le surpoids en est souvent responsable. Il suffit d’avoir de mauvaises habitudes alimentaires et c’est la cata pour notre santé.

La première chose à faire est donc de changer son alimentation pour prévenir tout risque de maladies cardiovasculaires. Mais comment ? Tout simplement en choisissant un régime adapté comme la méthode IG.

De nombreuses et différentes études ont mis en avant les bienfaits du régime IG pour faire baisser le taux de cholestérol contrairement à de nombreux autres régimes. Vous verrez qu’en mangeant mieux et non pas moins, votre taux de mauvais cholestérol sera réduit, le bon sera augmenté et le régime IG évitera le blocage de vos artères.

Les principales infos à savoir sur le régime IG

Le régime IG fait de plus en plus parler de lui ces dernières années et notamment comme allié contre le diabète, le cholestérol, les problèmes cardiovasculaires et bien sûr le surpoids.

L’index glycémique vous permet de classer les aliments en fonction de leur effet sur le taux de sucre dans le sang. Lorsqu’il est élevé il entraîne une montée importante du taux de glucose sanguin.

Pour réagir, le corps va sécréter de l’insuline, stocker le glucose excédentaire sous forme de graisse. Le taux de glucose sanguin va devenir trop faible et le cerveau va réagir en suscitant la faim.

Une  alimentation à faible index glycémique va contrôler cette sensation de faim et en parallèle, va diminuer le mauvais cholestérol. Cette méthode ne demande pas de privations, vous n’avez pas besoin de peser les aliments et de compter les calories. Vous allez manger varié et sain ce qui est bon pour votre cœur et votre cholestérol.

Avec le régime IG, il est très facile d’apprendre à connaitre les aliments qui ont un IG faible ou modéré, vous apprendrez les bons modes de cuisson et vous allez surtout apprendre à ne plus consommer les pires ennemis pour votre cœur, votre cholestérol et votre santé en général.

Le régime IG est la cible de nombreuses études et beaucoup d’entre elles démontrent son intérêt préventif pour les maladies cardiovasculaires.

Le régime IG est simple et n’est pas simplement axé sur la perte de poids. Il convient aussi bien aux diabétiques, pour prévenir les maladies cardiovasculaires et pour réduire le mauvais cholestérol. C’est réellement une méthode dont l’objectif est également axé sur la santé.

A Lire :

  • Un régime IG bas est-il adapté aux enfants ou adolescents ?
  • Régime Index Glycémique : la solution pour les diabétiques ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2023 · Tous droits réservés · Contact & Mentions Légales ·

Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc.
En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon.
Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.


(*) Les informations mises à disposition sur cette page sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Elles constituent des informations d’ordre général ne tenant pas compte de la situation personnelle de chacun, les résultats mentionnés n’étant donc pas garantis. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette page, et il est fortement recommandé aux lecteurs de consulter des professionnels de santé pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur de cette page ne pratique à aucun titre une profession médicale et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou des produits mentionnés sur cette page ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.