Il suffit de taper « maigrir sans régime » dans n’importe quel moteur de recherche pour se rendre compte que le sujet fait couler beaucoup d’encre (même si celui-ci est virtuel !).
Quand on a quelques kilos à perdre, quoi de mieux que de se dire que l’on pourrait y arriver sans faire de régime ?
Cela peut sembler trop beau pour être vrai, pourtant, c’est exactement ce que promet ma méthode ! Et pour cause : c’est tout à fait possible.
Mincir durablement et sans régime : c’est possible
Alors vous allez probablement vous demander qu’est-ce que cela cache ? Bien entendu, mincir sans régime ne veut pas dire mincir sans faire aucun effort.
Pour moi, cela signifie mincir durablement, sans peser les aliments ni compter les calories. Comment ? En rééquilibrant son alimentation et en mangeant à sa faim (mais pas n’importe comment)…
Beaucoup de personnes me demandent s’il est possible de maintenir son poids après un régime. Mais cette question est un non-sens.
Un « régime » traditionnel est forcément voué à l’échec :
- On modifie son alimentation de façon drastique pour perdre un maximum de poids en un minimum de temps
- On perd effectivement un maximum de poids en un minimum de temps ! (dans la majorité des cas)
- On arrête le régime, on reprend ses bonnes vieilles habitudes et donc forcément, on reprend les kilos perdus (avec un bonus généralement)
Cela est tout à fait logique, étant donné que l’on « choque » son corps et qu’on lui fait croire que l’on vient d’entamer un période de famine. Il réagit donc comme il doit le faire : brûler un minimum de calories pendant le « régime » et dès que la nourriture tant attendue arrive à nouveau, en stocker un maximum !
Comment stabiliser son poids après un régime ?
Pour la stabilisation du poids, ma méthode préconise plutôt le principe du maigrir par l’alimentation.
Plutôt que de s’évertuer à maigrir vite (donc en bousculant ses habitudes quotidiennes de manière importante), on réapprend à s’alimenter de façon saine et équilibrée, en respectant certaines règles d’association d’aliments (entre autres).
En fait, pour mincir durablement, il ne faut surtout PAS suivre un régime ! Car un régime est l’assurance de voir les kilos revenir.
Si cette approche saine et durable vous intéresse, n’hésitez pas à consulter un exemple de menu issu de ma méthode « Je Mange, Je Mincis« , pour voir si cela vous correspond. Ou bien consultez le site officiel de la méthode en cliquant ici !
J’ai également publié une partie des témoignages des utilisateurs/trices de la méthode sur cette page.
Bonne lecture !
Laisser un commentaire