Il y a beaucoup de façons de perdre beaucoup de poids en peu de temps.
Cependant, la plupart d’entre elles exigent que vous soyez affamé et insatisfait.
Si vous n’avez pas une volonté de fer, alors la faim vous fera rapidement renoncer.
La méthode que je suis sur le point de décrire va :
- Couper votre appétit
- Vous assurer de perdre du poids rapidement, sans avoir faim
- Améliorer votre santé en même temps
Règle n° 1 – éliminer les sucres et amidons
La chose la plus importante est d’éliminer les sucres et les féculents (glucides) de votre alimentation.
Ce sont des aliments qui stimulent le plus la sécrétion d’insuline. Si vous ne la connaissez pas déjà, l’insuline est l’hormone principale de stockage des graisses dans le corps.
Lorsque l’insuline diminue, le corps commence à brûler les graisses au lieu des glucides et il va puiser plus vite dans les réserves de graisse.
Un autre avantage de réduire l’insuline est que vos reins éliminent l’excès de sodium et d‘eau de votre corps, ce qui réduit les ballonnements et la rétention d’eau inutile.
Il n’est pas rare de perdre jusqu’à 4,5 kilos (parfois plus) la première semaine où vous mangerez de cette façon, à la fois de graisse corporelle et d’eau.
Il s’agit des résultats d’une étude comparant les régimes à faible teneur en glucides et ceux pauvres en gras chez les femmes en surpoids/obèses :
Le groupe à faible teneur en glucides mange jusqu’à satiété, tandis que le groupe à faible teneur en matières grasses limite les calories et a faim.
Arrêtez les glucides, diminuez votre insuline et vous allez commencer à consommer moins de calories automatiquement et sans faim.
En d’autres termes, la réduction de votre insuline met la perte de graisse en position « pilote automatique ».
En conclusion : La suppression des sucres et des amidons (glucides) de votre alimentation fera baisser votre taux d’insuline, coupera votre appétit et vous faire perdre du poids sans avoir faim.
Règle n° 2 – Manger des protéines, des graisses et des légumes
Chacun de vos repas devrait inclure des protéines, des graisses et des légumes à faible teneur en glucides. Organiser vos repas de cette manière fera automatiquement passer votre consommation de glucides dans la fourchette recommandée de 20-50 grammes par jour.
Sources de protéines :
- La viande : bœuf, poulet, porc, agneau, bacon, etc.
- Poissons et fruits de mer : saumon, truite, crevettes, homards, etc.
- Œufs : les meilleurs sont ceux enrichis en Omega ou ceux de poules élevées en plein air.
Les protéines sont les macronutriments qui contribuent le plus à la sensation de plénitude et le fait de manger suffisamment de protéines peut augmenter votre métabolisme .
Légumes à faible teneur en glucides :
- brocoli
- chou-fleur
- épinards
- chou vert
- choux de Bruxelles
- chou
- bette à carde
- laitue
- concombre
- céleri
- etc.
Ne pas avoir peur de charger votre assiette avec ces légumes à faible teneur en glucides. Vous pouvez en manger de grandes quantités sans pour autant dépasser les 20-50g de glucides nets par jour.
Les légumes et la viande contiennent toutes les fibres, les vitamines et les minéraux dont vous avez besoin pour être en bonne santé. Il n’y a pas de besoin physiologique de graines dans l’alimentation.
Sources de gras :
- Huile de noix de coco
- Beurre
- Huile d’olive
- Saindoux
Mangez 2-3 repas par jour. Si vous avez faim dans l’après-midi, ajoutez un 4ème repas.
N’ayez pas peur de manger de la graisse, car essayer de mener de front un régime à faible teneur en glucides et un régime faible en gras est voué à l’échec. Vous vous sentirez désespéré(e) et vous abandonnerez le projet.
La meilleure graisse de cuisson à utiliser est l’huile de noix de coco. Elle est riche en graisses appelées triglycérides à chaîne moyenne. Ces graisses sont plus satisfaisantes que d’autres sur le plan nutritionnel et peuvent augmenter légèrement le métabolisme.
Il n’y a pas de raison de craindre ces graisses naturelles, de nouvelles études montrent que les graisses saturées n’augmentent pas votre risque de maladie cardiaque.
Pour voir comment vous pouvez organiser vos repas, consultez ce plan de repas et la liste des recettes faibles en glucides.
En conclusion : Consommer à chaque repas des protéines, des matières grasses et des légumes faibles en glucides. Cela vous permettra de rester dans la moyenne de 20-50 grammes de glucides par jour et réduira considérablement votre taux d’insuline.
Règle n° 3 – Exercice 3-4 fois par semaine
Vous n’avez pas besoin de faire de l’exercice pour perdre du poids avec ce régime, mais c’est recommandé.
La meilleure option est d’aller à la salle de gym 3-4 fois par semaine. Faites votre échauffement, soulevez des poids, puis faites des étirements.
Si vous êtes nouveau à la salle de gym, demandez conseils à un des professeurs.
En soulevant des poids, vous brûlerez des calories et éviterez à votre métabolisme de ralentir, ce qui a comme effet secondaire fréquent de perdre du poids.
Les études sur les régimes à faible teneur en glucides montrent que vous pouvez même gagner un peu de muscle tout en perdant des quantités importantes de graisse corporelle.
Si soulever des poids ne vous plait pas, il vous suffira de faire quelques séances d’entraînement cardio plus faciles comme la course, le jogging, la natation ou la marche.
En conclusion : Il est préférable de faire une activité d’endurance comme la musculation. Si la musculation n’est pas votre choix, le cardio marche bien.
Facultatif : Faites une « réalimentation en glucides » une fois par semaine
Vous pouvez prendre une journée « off » par semaine où vous mangerez plus de glucides. Beaucoup de gens préfèrent le faire le samedi.
Il est important d’essayer de s’en tenir à des sources de glucides sains comme l’avoine, le riz, le quinoa, les pommes de terre, patates douces, fruits, etc.
Mais seulement un jour avec plus de glucides, si vous commencez à le faire plus d’une fois par semaine, alors vous n’allez pas avoir beaucoup de résultats avec ce régime.
Si vous devez faire un repas où vous trichez en mangeant quelque chose qui n’est pas bon pour la ligne, faites le ce jour-là.
Soyez conscient que les repas de « triche » ou réalimentation en glucides ne sont pas nécessaires, mais ils peuvent réguler à la hausse le taux de certaines hormones brûleuses de graisse comme la leptine et les hormones thyroïdiennes.
Vous gagnerez un peu de poids pendant votre journée ré- alimentation, mais la plupart du temps ce sera le poids de l’eau et vous allez le perdre à nouveau dans les 2 jours qui suivent.
En conclusion : Avoir un jour de la semaine où l’on mange plus de glucides est parfaitement acceptable, mais pas nécessaire.
Qu’en est-il des calories et du contrôle des rations ?
Il n’est pas nécessaire de compter les calories aussi longtemps que vous consommez très peu de glucides et que vous vous en tenez aux protéines, aux graisses et aux légumes à faible teneur en glucides.
L’objectif principal est de garder les glucides sous 20-50 grammes par jour et d’obtenir le reste de vos calories par des protéines et des graisses.
En conclusion : Il n’est pas nécessaire de compter les calories pour perdre du poids avec ce régime. Il est très important de respecter scrupuleusement vos quantités de glucides et de rester dans la moyenne de 20-50 grammes par jour.
Autres conseils de perte de poids pour rendre les choses plus faciles (et plus rapides)
À peu près tout ce que vous avez à faire est de vous en tenir aux trois règles suivantes :
- Éliminer les aliments riches en glucides
- Manger des protéines, des graisses et légumes
- Faire de l’exercice 3-4 fois par semaine
Cependant, il y a quelques autres conseils qui pourraient vous être utiles si vous voulez accélérer les choses encore plus.
Aucun d’entre eux ne sont des recettes de bonnes femmes, ils ont tous des preuves scientifiques à l’appui.
Privilégier les aliments bruleurs de graisses : certains aliments sont recommandés pour leur action brule graisse, comme le citron, l’ananas ou les pommes. Il existe également des compléments bruleurs de graisse comme PhenQ, mais aucune étude scientifique n’a réellement prouvé l’efficacité de ce type de pilules.
Buvez de l’eau, du café ou du thé : étanchez votre soif avec de l’eau. Si vous êtes un buveur de café ou de thé, buvez-en autant que vous voulez car les deux peuvent augmenter légèrement votre métabolisme.
Utilisez des assiettes plus petites : Les études montrent que les gens mangent automatiquement moins lorsqu’ils utilisent des assiettes plus petites. C’est étrange, mais cela fonctionne.
Dormez comme un bébé : Un mauvais sommeil est associé à une prise de poids et à l’obésité, prendre soin de votre sommeil est important.
Réduisez le stress : Être stressé peut élever le cortisol, l’hormone du stress, ce qui peut provoquer l’accumulation de graisse dans le ventre.
En conclusion : Il est très important de s’en tenir aux trois règles, mais il y a quelques autres choses que vous pouvez faire pour accélérer les choses.
Vous allez devenir une « machine à brûler les graisses »
Vous pouvez vous attendre à perdre entre 1 et 4 kilos (parfois plus) dans la première semaine, puis la perte de poids sera constante par la suite.
Personnellement, je peux perdre entre 1 et 2 kg par semaine pendant quelques semaines quand je fais cela uniquement.
Si vous êtes nouveau dans ce régime, alors les choses vont probablement aller vite. Plus vous avez de poids à perdre, plus vite vous le perdrez.
Pendant les premiers jours, vous pourriez vous sentir un peu étrange. Votre corps a brûlé des glucides pendant toutes ces années, cela peut prendre du temps pour qu’il s’habitue à brûler les graisses à la place.
C’est ce qu’on appelle souvent « la grippe pauvre en glucides » qui se termine généralement en quelques jours. Pour moi, il en faut 3. Ajoutez un peu de sodium à votre régime alimentaire peut aider, comme dissoudre un cube de bouillon dans une tasse d’eau chaude et boire.
Après cela, la plupart des gens disent se sentir en forme, positifs et énergiques. À ce stade, vous serez officiellement devenu une » bête du brûlage de graisse. »
Malgré les décennies de d’hystérie anti- graisse, le régime faible en glucides améliore également votre santé de nombreuses autres façons :
- La glycémie a tendance à diminuer avec les régimes à faible teneur en glucides
- Les triglycérides ont tendance à baisser
- Le taux de LDL (le mauvais cholestérol) baisse
- Le taux de HDL (le bon cholestérol) augmente
- La pression artérielle s’améliore de façon significative
- Pour couronner le tout, les régimes faibles en glucides semblent être plus faciles à suivre que les régimes à faible teneur en matières grasses
En conclusion : Vous pouvez vous attendre à perdre beaucoup de poids, mais la vitesse à laquelle les choses se produisent dépend de la personne. Les régimes faibles en glucides améliorent également votre santé de nombreuses autres façons.
Vous n’avez pas besoin de vous affamer pour perdre du poids
Si vous avez un problème de santé demandez l’avis de votre médecin avant de faire des changements parce que cette méthode peut réduire votre besoin de médicaments.
En réduisant les glucides et en diminuant le niveau d’insuline, vous modifiez votre contexte hormonal de telle sorte que votre corps et votre cerveau « veulent » perdre du poids.
Cela conduit à une réduction drastique de l’appétit et de la faim, éliminant ainsi la principale raison pour laquelle la plupart des gens ne parviennent pas à perdre du poids avec les méthodes conventionnelles.
Il est prouvé que cette méthode peut vous faire perdre environ 2-3 fois plus de poids qu’un régime à faible teneur en gras, typique du régime hypocalorique.
Un autre grand avantage pour les gens impatients, c’est que la chute de poids initiale due à la perte de l’eau peut conduire à une grande différence sur la balance dès le lendemain matin.
Avec cette méthode, vous pouvez manger de bons aliments jusqu’à satiété et continuer à perdre une tonne de gras. Bienvenue au paradis.
Découvrez la méthode « Je Mange, Je Mincis »
pour optimiser vos apports en glucides
et donc mincir de façon saine et durable : Cliquez ICI
Source : authoritynutrition.com
judie dit
est-ce que sa nous donne un ventre plat en retour?
Florence dit
C’est un ensemble de règles et/ou d’astuces qui vont aussi agir sur la graisse abdominale, oui.
laetitia dit
Bonjour
Je trouve ce régime très intéressant pour débuter. Cela permet une perte rapide au début.
Pouvez-vous nous donner une journée type SVP
Florence dit
Il s’agit juste d’une collection d’astuces et de règles.
Pour découvrir ma méthode, vous pouvez consulter cet exemple de menu :
http://jemangejemincis.fr/exemple-menu/
A bientôt !
Flo
stelle dit
Je n’avais pas saisi qu’une « réalimentation » en glucides était nécessaire une fois par semaine.
Cela est il valable dès le tiers 1?
Florence dit
Cela ne vous concerne pas si vous suivez la méthode… :)
bonenfant dit
bonjour .qui me dit que je vais perdre du poids ,et moi je vous pose une question le pris ????
merci
Florence dit
Bonjour,
Si je ne peux pas vous assurer que la méthode fonctionnera pour vous en particulier, je peux vous dire qu’elle fonctionne pour la grande majorité des personnes qui la suivent sérieusement :)
Le prix est indiqué sur le site : à partir de 27 EUR (sans abonnement).
Merci,
Flo