Les températures sont en chute libre et votre moral aussi ? Ne laissez pas votre forme tomber, prenez soin de votre alimentation pour passer l’hiver en beauté !
Avec le régime IG, vous allez rééquilibrer votre alimentation : en réduisant les quantités de lipides ingérés, en consommant des aliments à bas Indice Glycémique, vous allez privilégier des produits naturels et sains, notamment les légumes et les fruits.
Vous allez ainsi concentrer votre alimentation autour de nutriments sains et essentiels qui vont booster votre énergie.
En complément, vous pouvez aussi consommer des produits naturels, qui vont vous aider à développer vos défenses immunitaires.
L’extrait ou huile de pamplemousse pour vous booster
Optez pour l’extrait de pépin de pamplemousse, qui est considéré depuis 15 ans comme le meilleur antibiotique naturel !
L’extrait de pépins de pamplemousse (ou EPP) sera utile pour combattre de nombreuses agressions de l’organisme et éloignez de vous différentes maladies si présentes en hiver : rhume, infections de la sphère ORL, diarrhées, grippe, affections bronchiques.
L’EPP est aussi utile en cas de fatigue chronique ou d’affaiblissement immunitaire.
Utilisez- le en préventif ou en traitement d’appoint pendant l’excès de microbes. Il suffit de quelques gouttes que vous diluerez dans un peu d’eau.
Vous pouvez vous procurez en magasin naturels ou sur internet des produits EPP de qualité. C’est une vraie mine d’or pour aider votre organisme à se défendre des agressions extérieures !
Thé vert, mon allié
Le thé vert possède aussi des vertus très utiles pour vous. Tout d’abord, il aide à réguler la glycémie et facilite la perte de poids et de graisse. Il inclue aussi des tanins qui sont sensés aider le corps à décharger les toxines dues à la pollution et à accélérer le métabolisme des graisses.
Mais il possède également des vertus antivirales : il stimule le système immunitaire et aide notamment à combattre le rhume et la grippe virale. Il peut aussi soulager en cas de troubles gastro-intestinaux.
De nombreuses études ont été menées sur le thé vert qui est désormais établi comme une source de guérison importante car il contient des antioxydants efficaces appelés polyphénols. Ce sont en fait les mêmes composés bénéfiques que l’on trouve dans les fruits et des légumes, et aussi dans le vin rouge.
La feuille contient par ailleurs des catéchines, et en particulier un antioxydant très utile nommé EGCG (gallate-épigallocatéchine) et d’autres substances comme le fluor ou le zinc.
Enfin, il représente un cocktail de vitamines : A, B1, B2, B12, C, E, K, et PP. Ce que peu de gens savent c’est qu’une tasse de thé vert contient plus de vitamine C que l’orange. Des chercheurs ont attribué au thé vert cent fois la capacité de la vitamine C… et vingt-cinq fois celle de la vitamine E.
Une autre étude a montré que la capacité antioxydante du thé vert est supérieure à plus de vingt-deux sortes de fruits et légumes. Alors ne vous privez pas de ces vertus !
Le thé vert contient toutefois de la caféine : alors, n’abusez pas de ces bienfaits toute la journée !
Une alimentation saine et équilibrée accompagnée de boissons stimulant votre organisme, voilà donc le bon remède pour passer l’hiver tranquillement, sans traitements médicamenteux qui affaiblissent votre corps à moyen et long terme.
N’oubliez pas non plus de faire un peu d’exercice, ce qui renforcera votre corps, le rendant moins vulnérables aux microbes. Chouchoutez-vous cet hiver, pour éviter de subir les agressions extérieures : si vous vous sentez fatigué, ménagez-vous : votre corps vous en remerciera.
Laisser un commentaire