Je Mange, Je Mincis

Retrouvez votre poids de forme sans peser les aliments ni compter les calories

  • Accueil
  • Comment Maigrir
    • Ventre & Abdominaux
    • Cuisses & Mollets
    • Fesses
    • Bras
    • Hanches
  • Nutrition
  • Perdre de la cellulite
  • Exercice
  • Recette
Vous êtes ici : Accueil / Comment Maigrir / Messieurs : Les 7 raisons qui vous poussent à perdre du poids

Messieurs : Les 7 raisons qui vous poussent à perdre du poids

Par Florence Laisser un commentaire

Perte de poids homme

Les hommes sont de plus en plus nombreux à souhaiter perdre du poids. Et c’est encore plus le cas lorsqu’ils atteignent la quarantaine.

La prise de poids chez un homme se passe généralement au niveau du ventre. Avoir des poignées d’amour ne plait plus à la gente masculine mais au fait pourquoi ?

Les raisons qui poussent les hommes à vouloir maigrir

Autrefois, les régimes, les crèmes minceurs et tout ce qui concernait la perte de poids était une exclusivité féminine. C’est loin d’être le cas aujourd’hui et nombreux sont les hommes qui veulent perdre leurs kilos en trop.

Alors si ces messiers veulent retrouver la ligne c’est pour toutes ces raisons :

  • La santé : les hommes, c’est bien connu prennent surtout du poids au niveau de la ceinture abdominale. Ce genre d’adiposité n’est pas sans risque pour la santé. Elle peut être responsable de diabète, de cancers, de maladies cardiovasculaire et d’hypertension artérielle. Être en surpoids est donc dangereux et les hommes le savent bien.
  • L’aspect esthétique : ne pas avoir de bourrelets, de gras et de kilos en trop est devenu le souhait de beaucoup d’hommes. L’esthétique est devenue importante pour eux. Au même titre que les femmes si ce n’est plus. Avoir un corps athlétique est un atout de séduction. Et les hommes aiment plaire, c’est bien connu. Ils aiment renvoyer l’image d’un homme qui prend soin de lui et qui fait attention à son corps et à sa ligne.
  • Le travail : plus les années passent et plus certains hommes prennent du poids. Cela peut poser des complications pour leur activité professionnelle. Ils bougent moins bien, sont plus vite essoufflés et un surpoids peut devenir un véritable handicap. Cela peut également être le cas lors d’une recherche d’emploi. Plusieurs kilos en trop peuvent être un frein pour une embauche selon le secteur d’activité.
  • La vie sociale : certains hommes n’acceptent pas leur poids, leurs kilos en trop et leur corps enrobé. Ils vont donc avoir tendance à s’isoler des autres, à sortir de moins en moins pour au final, n’avoir pratiquement plus de vie sociale. Maigrir devient donc important pour eux.
  • Le regard des autres : lorsque l’on a un grand surpoids ou un ventre imposant, le regard des autres peut être terrible. Même pour les hommes. Autrefois, un homme qui avait un gros ventre ou un surpoids avait l’image d’un homme qui a réussi, qui était PDG et un homme d’affaire important. Ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui, bien au contraire.
  • Pour faire du sport : beaucoup d’hommes se mettent au sport à la quarantaine. Mais lorsque l’on a du gras sur le ventre, il va être compliqué de travailler ses abdos. Il est de toute façon toujours conseillé de perdre du poids et notamment de la graisse avant de se muscler. Il faut donc passer par la case régime.
  • Pour la fertilité : de nombreuses études le démontrent : le surpoids chez l’homme peut affecter la fertilité. En effet, plus le poids est élevé et plus la qualité du sperme va diminuer avec des spermatozoïdes qui sont plus rares et moins mobiles en cas d’obésité. Heureusement, tout rendre dans l’ordre une fois les kilos perdu.

Mais pourquoi les hommes grossissent ?

Les hommes ont souvent des problèmes de poids au fil des années. Il est très fréquent qu’un homme soit mince à 20 ans et soit en surpoids à 40 ans. Il y a plusieurs raisons qui expliquent cela :

  • L’apport calorique : passé un certains âge, la plupart des hommes vont continuer à manger autant qu’avant. Le problème est que leur besoin calorique va diminuer. Le surplus va donc être stocké sous la forme de graisse.
  • Une alimentation déséquilibré : c’est le péché mignon des hommes. Ils aiment manger tout ce qui est gras, calorique et sucré. Les fruits et les légumes ne sont pas leurs amis et le résultat se voit vite sur la balance.
  • La sédentarité : les années passent, on vieillit, on fait moins de sport, on bouge moins en général et les hommes comme les femmes deviennent plus sédentaires. Et cela se traduit automatiquement par une prise de poids !
  • L’alcool : il faut bien le reconnaître, les hommes aiment bien aller boire un verre après une journée de travail ou à la fin d’une réunion. Une bière devant un match de foot, deux verres de vin à table, quelques verres en boite de nuit et les kilos arrivent à grand pas.

Les hommes sont donc de plus en plus motivés à perdre du poids. Mais ce n’est pas facile pour eux de tenir un régime. Il faut donc que vous suiviez une méthode qui n’est pas restrictive et où vous n’aurez pas faim toute la journée !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 · Tous droits réservés · Contact & Mentions Légales ·

Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc.
En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon.
Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.


(*) Les informations mises à disposition sur cette page sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Elles constituent des informations d’ordre général ne tenant pas compte de la situation personnelle de chacun, les résultats mentionnés n’étant donc pas garantis. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette page, et il est fortement recommandé aux lecteurs de consulter des professionnels de santé pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur de cette page ne pratique à aucun titre une profession médicale et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou des produits mentionnés sur cette page ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.