De la Corée, nous connaissons les jeux vidéo, les automobiles, le Gangnam Style et depuis peu la K-Food autrement dit la cuisine coréenne !
Celle-ci prend de plus en plus de place dans les cuisines du monde grâce à ses nombreux bienfaits.
Une cuisine saine et savoureuse
Alors que nous sommes devenus des adeptes de la cuisine chinoise et japonaise, la cuisine coréenne vaut également le détour ! Moins connue, elle est pourtant de plus en plus plébiscitée par les spécialistes en nutrition.
Pourquoi ? Parce que l’on sait tous que d’une manière générale, les asiatiques mangent sainement et ont beaucoup moins de problèmes de santé et de poids qu’ailleurs dans le monde.
L’alimentation coréenne se compose essentiellement de produits naturels comme les légumes et les fruits frais mais également de mets fermentés tels que la pâte de soja pimentée (Jang), la sauce soja (doenjang), la pâte de piment rouge (gochujang).
Tous ces ingrédients sont riches en nutriments et sont reconnus pour leurs vertus anti-oxydantes.
Si l’on dit que la K-Food est une cuisine saine c’est que son ratio glucide/protéine/graisse est de 60%/25%/15%.
Le kimchi est un condiment à base de chou. Il est fermenté dans une marinade de radis d’ail, de piment, d’oignon, de crevettes et de gingembre. Riche en fibres, le kimchi a été choisi par le célèbre magazine de santé américain Health comme l’un des 5 aliments les plus sains au monde.
Les produits coréens bons pour la santé
Si le côté sain du K Food vous intéresse, sachez qu’il existe un grand nombre de produits 100 % naturels qui font de la cuisine coréenne un véritable cocktail de saveurs, de goûts relevés bons pour la santé et un véritable allié lorsque l’on veut perdre du poids.
Le grignotage façon Corée, ce sont principalement des chips à base d’algues très parfumées, croquantes et très légères et deux fois moins caloriques que nos chips de pomme de terre car elles ne contiennent pas de gras ! Elles peuvent être agrémentées d’amandes ou saupoudrées de poudre de piments.
En Corée, le kaki se consomme sous forme de pâte de fruits riche en vitamines A, B2 et C. Pour la boisson, le produit star est l’aloe vera sous forme de lait. Cette boisson est très riche en anti-oxydant.
Les Banchan sont des plats qui accompagnent tous les repas coréens. Ils les mettent au centre de la table. Il y a beaucoup de sortes de Banchan donc la salade de radis séchés, les calmars frits dans de l’huile de sésame, le Jjim est un ensemble d’aliments cuits à la vapeur.
La cuisine KFood est une cuisine basée sur des aliments sains et équilibrés. Elle est créative, unique, pleine de couleurs, variée et comprend le plus souvent du riz, des légumes, des céréales, des soupes, du poisson et beaucoup de condiments.
C’est une nouvelle façon de manger sainement pour nous et l’occasion de goûter à de nouvelles saveurs tout en prenant soin de sa santé et de sa ligne !
Laisser un commentaire