Beaucoup sont tout d’abord choqués lorsqu’ils montent sur la balance pour la première fois après quelques années.
Quand ils découvrent qu’ils pèsent plus qu’ils ne le pensaient, le réflexe naturel pour certains d’entre eux, c’est de vite se mettre au régime ce qui veut principalement dire qu’ils se mettent à manger moins.
Ces personnes vont peut-être sauter le déjeuner ou manger seulement une petite partie de leur dîner ou bien, manger seulement des salades, repas après repas, dans l’espoir qu’en mangeant moins ils perdront du poids.
Ce qui n’est en fait pas le cas !
Manger moins de nourriture que votre corps n’en a besoin, cela rend en fait la perte de poids plus difficile.
En consommant bien moins de calories que votre corps n’en a besoin, votre corps va se mettre à stocker la nourriture en tant que graisses. C’est le mécanisme propre au corps qui nous aide à survivre en cas de famine.
L’apport calorique journalier pour un homme est de 2500 calories et pour une femme, de 2000 calories. Ainsi, afin de perdre du poids, vous avez seulement besoin de réduire votre apport calorique d’environ 500 calories.
Cela ne veut pas dire qu’il vous faut manger 500 calories en moins chaque jour, puisque tant que vous brûlez plus de calories que vous n’en consommez, vous pouvez continuer à manger comme vous le feriez normalement. En faisant des exercices peu intenses comme nager ou partir vous promener, vous pouvez augmenter le nombre de calories que vous brûlez. Alors vous n’avez plus qu’à faire de petites modifications dans votre alimentation pour obtenir le même effet qu’un régime bien plus strict.
On ne peut pas perdre du poids du jour au lendemain…
Un programme d’amaigrissement bien pensé nécessite du bon sens et certaines règles. Malheureusement, il y a beaucoup de désinformation et de nombreuse personnes désespérées se font facilement avoir et arnaquer par cette soit-disant solution miracle.
Les personnes qui suivent un régime sans faire d’activité physique reprennent souvent tout le poids qu’elles ont perdu et plus, quand elles arrêtent le régime. Pour les personnes qui pratiquent telle ou telle sorte d’activité physique, il est plus probable qu’elles conservent ce nouveau poids puisque l’exercice a aidé à augmenter leur métabolisme.
Afin de retirer de plus grands bénéfices de votre régime, il est important de choisir aussi un programme quotidien d’exercice, avec lequel vous êtes à l’aise, pour accompagner votre régime. N’oubliez pas que marcher est l’une des meilleures activités et parmi les plus faciles pour fortifier votre ossature, contrôler votre poids et tonifier vos muscles.
Ce sont les petits changements dans votre alimentation et dans vos habitudes d’activités physiques que vous allez pouvoir respecter. En procédant à ces petits changements, vous avez plus de chances de persévérer afin que votre but soit plus facile à atteindre. Ces nouveautés dans votre style de vie, pourraient alors perdurer pendant des années ce qui signifie que vous pourrez continuer à maintenir votre poids.
Laisser un commentaire