Avoir du gras au niveau des pectoraux peut être très…… très complexant pour un homme. C’est pour beaucoup inesthétique mais surtout féminin. En effet, ils ont l’impression « d’avoir des seins » et cela les traumatise. Mais heureusement, on peut s’en débarrasser !
Tout ce que vous devez savoir pour perdre le gras des pectoraux
Se débarrasser de la graisse pectorale est un objectif essentiel et important pour beaucoup d’hommes. Cependant, contrairement aux idées reçues, il est impossible d’éliminer la graisse dans une zone ciblée. Il faut donc envisager une perte globale.
Pour cela, vous allez devoir adopter un régime alimentaire et combiner une activité cardio-training avec de la muscu.
L’alimentation
Généralement, lorsque l’on a du gras au niveau des pectoraux, c’est qu’il vous faut en perdre sur tout le reste du corps. Et cela tombe bien puisque l’on ne peut pas maigrir sur une zone ciblée. Vous allez donc vous affinez de partout.
Pour cela, ce n’est pas la peine de suivre une méthode extrême, trop restrictive ou sur une courte durée. Vous ne tiendrez pas sur la longueur. Il vous faut tout simplement changer vos mauvaises habitudes et les remplacer par des bonnes :
- Ne plus grignoter va devenir essentiel. Le grignotage est l’ennemi n°1 lorsque l’on veut perdre du gras.
- Il y a beaucoup de boissons et d’aliments qui favorisent le stockage des graisses. Il va donc falloir les supprimer. Il s’agit principalement des sodas, de l’alcool, des gâteaux, des plats individuels et de la charcuterie.
- Apprendre à écouter votre faim. Ne vous servez pas dans votre assiette de trop grandes quantités et évitez de vous resservir.
- Mangez des fruits et des légumes c’est bien connu mais vous pouvez également consommer des féculents (pâtes, riz, pain complet).
- Préférez les viandes maigres, les œufs et le poisson.
Le cardio-training
Il est indispensable pour perdre du gras. Vous allez brûler des calories excédentaires et donc perdre de la graisse. Mais il vous faudra être rigoureux et motivé.
Faire du cardio pendant deux semaines puis stopper ne vous donnera aucun résultat. Le mieux est de faire 2 à 3 séances par semaine.
Commencez à votre rythme afin de ne pas vous décourager. Si vous débutez avec des séances de 15 à 20 minutes, ce n’est déjà pas si mal. Au fur et à mesure, vous pourrez augmenter la durée de la séance.
La musculation
Il est toujours conseillé de faire de la musculation en plus d’un régime pour perdre le gras des pectoraux. La muscu ne va pas faire directement perdre la graisse mais y contribuer. En effet, vous allez renforcer vos muscles pectoraux en créant une base musculaire.
Lorsque vous serez au repos, votre corps va brûler plus de calories. En augmentant la masse musculaire, vous allez donc réduire le taux de gras de vos pectoraux. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour muscler vos pectoraux : les exercices avec bandes élastiques, avec haltères ou sur un banc de musculation.
La gynécomastie : responsable du gras de vos pectoraux
Avoir du gras au niveau des pectoraux peut-être provoqué par une maladie : la gynécomastie. Très peu connue, elle est pourtant bien réelle. Elle entraîne un développement exacerbé de la poitrine chez l’homme. Un tissu mammaire trop important doit vous faire consulter un spécialiste.
Cette maladie peut avoir différentes causes :
- La prescription de certains médicaments
- L’abus des stéroïdes
- Une trop faible quantité de testostérone et trop d’œstrogène
Si vous avez trop de gras au niveau des pectoraux et que cela vous complexe, il faut agir mais pas n’importe comment. Un rééquilibrage alimentaire est l’étape la plus importante.
Ne faites pas l’erreur de courir directement dans une salle de musculation. Vous ne perdrez pas de gras.
Chaque chose en son temps et vous retrouverez des pectoraux dignes de ce nom !
Donc si je comprend bien la base se passe d’abord au niveau de la cuisine ensuite les cardio……….
non c’est alimentation et muscu le cardio ca fais juste perdre de l’eau au bout de 45min de course vous perdrez que de l’eau au bout de 45min supplémentaires le corps commencera a s’attaquer a grans en gros au bout de 90min c’est pour ca que moi je conseille cahuet et muscu je fesais 100kg en 2 moi je suis arrivé a 85 et la je dois tourner dans les 80kg et je me suis hyper affiner mais voila faut être déterminer je suis a la salle 6j sur 7 meme fatiguer apres le boulot je bois 3l d’eau par seance jz suis en cahuet et je fais un peu le psycho a la salle jz passe au stricte minimum 1h30 a 3h d’entraînement
Pareil que toi mais sans le cardio je vais à la salle 6 jours sur 7 mais je fais de longue série de l’ordre de 15 à 20 reps par série et je fais attention à se que je mange et hop en un mois et demi je suis passé de 112kg à 104 et je continue à fondre
Entre 0 et 45 minutes ont perd que de l’eau..il serait bon de ne pas sortir de tel propos envers des gens néophytes, car c’est totalement faux et absurde, pour pouvoir se déplacer il y a une utilisation d’énergie, que son les glucides en premier puis les graisses sauf si le rythme est soutenu, dans ce cas ce sont que des glucides. Te mettre un cahué est totalement aussi absurde pour perdre du poids, la seule chose que tu perds en plus de cette mani c’est de l’eau et du sodium dans cette situation, c’est une pratique faite par les compétiteurs y compris dans les sports de combats pour être au poids le jour J et pas dans le cadre santé, muscle.
Moi je faisais 130 kg je suis tombé à 80 kg ,tout se passe dans la tête ,j’ai commencé à faire de la course à pied petit à petit ,est toujours de plus en plus tout en faisant des efforts, maintenant je fais 20 km sans m’arrêter . Avoir une bonne alimentation maintient la forme sans reprendre de poids .
Bonsoir moi je fais 116 kilo poure 1m87 je vais me maite a la musculation quel conseil me donnez-vous pour perdre du poids merci
Mange sainement bois environ deux litre et demi d’eau par jour dors 8 heure par nuit et fais du sport voilà c’est la recette miracle
Et pas comme un forcené ça sert à rien ça c’est les ex gros qui veulent perdre du poids des qu’il sont atteint leur but il arrête souvent
je te parle d’hygiene De vie être régulier
Il faut que ce soit une habitude
Allez bon courage
Je faisais 120 kg il y a 3 ans et j’ai perdu 25 kilos et là je suis à 102 j’en ai repris 7 mais avec des muscles aussi
Le souci c’est que je perd pas au iveau des pecs pourtant je fais ce qu’il faut si quelqu’un pouvait m’aider
je suis mince de grande taille j’ai développé une gynécomastie depuis mes 14ans aujourd’hui j’ai 21ans. Je cherche une solution pour m’en débarraser …