On voit partout dans les magazines et sur le net comment maigrir des cuisses ou comment perdre du ventre. Mais plus rarement comment perdre son double menton.
Pourtant, c’est une partie du visage qui peut être très complexante surtout devant le miroir. Alors comment s’en débarrasser ?
Double menton : en venir à bout
Lorsque l’on est en surpoids et que l’on a quelques kilos en trop, la zone du cou et du menton est l’une des parties où la prise de poids se voit en priorité. Autant on peut cacher un bourrelet au ventre autant pour un double menton c’est difficile de le camoufler. On peut porter une écharpe jusqu’au nez mais en été cela va être compliqué ! Il faut donc agir.
Comme pour toutes les zones de notre corps, il est possible de perdre son double menton. Celui-ci est tout simplement un amas graisseux qui s’est logé sous la mâchoire. Pour perdre cette graisse, il va falloir d’abord faire les bons choix alimentaires. En effet, il est impossible de perdre de la graisse sur une zone ciblée du corps.
Vous allez donc devoir adopter une alimentation équilibrée pour perdre de partout et donc du double menton. Il n’est pas nécessaire de faire un régime draconien et c’est même déconseillé. Il vaut mieux plutôt changer ses habitudes alimentaires souvent responsables de la prise de poids.
Commencez par proscrire les aliments sucrés, les viennoiseries, les fritures, les gâteaux, la charcuterie, l’alcool et les plats industriels ainsi que le grignotage.
Privilégiez plutôt une alimentation saine et plus particulièrement les légumes et les fruits frais, les viandes blanches, le poisson, les œufs, les fibres, les céréales complètes et n’oubliez pas de consommer des féculents à chaque repas. Vous verrez que vous allez perdre du poids et que votre visage et votre menton vont s’affiner.
Il n’existe pas de sport pour perdre son double menton mais de nombreux exercices qui peuvent être très efficaces :
- Tapotez votre menton avec le dos de votre main. C’est l’exercice le plus connu et le plus efficace. Il faut faire ce mouvement le plus souvent possible.
- Rire est bon pour le moral mais également pour se débarrasser de son double menton. Abaissez vos épaules, levez légèrement le menton et étirez les lèvres comme lorsque vous riez. Faites cet exercice par 3 séries de 10 mouvements au moins deux fois par jour.
- Deux lettres de l’alphabet vont devenir vos alliées. En effet, prononcez le « o » et le « i » en exagérant sur la prononciation. N’hésitez pas à le faire plusieurs fois par jour.
- Bougez la tête! Tenez-vous bien droit et tournez votre tête tout en douceur vers la gauche. Tenez la position 5 secondes et tournez votre tête vers la droite et recommencez l’exercice une quinzaine de fois. Vous verrez que vous allez sentir le muscle de votre cou et c’est bon signe.
- Appuyez votre langue sur votre palais. Faites cet exercice autant de fois que vous le pouvez.
Ces exercices sont faciles à réaliser et ne demandent pas d’efforts. Vous pouvez donc les faire plusieurs fois par jour.
Il existe également des crèmes de massage pour perdre son double menton. Si on les associe à une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’aux exercices, elles peuvent être efficaces.
Les différentes causes du double menton
La prise de poids est bien sur la première cause de l’apparition d’un double menton mais pas seulement. En effet, on peut être mince et en avoir un. Pourquoi ? Les causes sont nombreuses et différentes de la prise de poids :
- L’âge peut être la cause d’un double menton. En effet, la peau a tendance à s’affaisser lorsque l’on vieillit et cela arrive aussi au niveau du visage et du cou.
- Un déséquilibre hormonal peut provoquer un relâchement de la peau au niveau du cou et donc un double menton.
- Notre posture : la façon dont nous nous tenons à son importance dans l’apparition du double menton. Si l’on tient mal sa tête, les muscles du cou peuvent devenir mou et s’affaisser.
- Des problèmes de thyroïde peuvent également faire parties des causes
Le visage est la première chose que l’on regarde chez quelqu’un. Avoir un double menton est très mal vécu par de nombreuses personnes. Mais heureusement, on peut le faire disparaître en changeant son alimentation et en faisant des exercices ciblés !
Laisser un commentaire