Je Mange, Je Mincis

Retrouvez votre poids de forme sans peser les aliments ni compter les calories

  • Accueil
  • Comment Maigrir
    • Ventre & Abdominaux
    • Cuisses & Mollets
    • Fesses
    • Bras
    • Hanches
  • Nutrition
  • Perdre de la cellulite
  • Exercice
  • Recette
Vous êtes ici : Accueil / Comment Maigrir / Cuisses & Mollets / Comment maigrir uniquement des jambes ?

Comment maigrir uniquement des jambes ?

Par Florence 2 commentaires

Jambes de femme

Avoir des jambes fines c’est sexy, féminin mais c’est également porter des shorts, des jupes ou des robes. Mais pour différentes raisons, il se peut qu’elles s’enrobent un peu.

Mais heureusement, on peut maigrir uniquement des jambes. Pour cela, il faut faire quelques exercices ciblés et prendre de nouvelles habitudes alimentaires.

Des activités sportives pour maigrir des jambes

Pour maigrir d’une zone précise et ciblée et donc des jambes, il va falloir trouver un sport qui fait bouger et muscler vos gambettes.

Heureusement, beaucoup d’activités sportives et d’exercices ciblés vont vous permettre de maigrir des jambes. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui ou ceux qui vous conviennent le mieux.

Les différents sports pour maigrir des jambes

  • Le vélo : ce n’est pas la peine de se prendre pour un cycliste du Tour de France pour maigrir des jambes grâce au vélo. L’important est de le pratiquer à votre rythme mais régulièrement. C’est une excellente façon de brûler des calories et de les remplacer par de la masse musculaire.
  • Le biking ou spinning : si vous ne voulez pas faire du vélo sur route, le biking peut vous séduire. Il s’agit d’un vélo d’appartement mais en version sportive. Ce sport se pratique en salle et en groupe. La séance dure 45 minutes pendant lesquelles vous écouter de la musique pour vous motivez. Une séance permet de brûler entre 500 et 800 calories. Les muscles des jambes seront tonifiés mais sans prendre de volume musculaire. Vous pouvez régler le vélo pour simuler des montées ou des sprints par exemple.
  • La natation : le crawl est une nage complète qui va vous permettre de brûler la graisse qui s’est accumulée sur les jambes et de muscler celles-ci. Une heure de crawl et ce sont 500 calories de brûlées !
  • Le footing : à l’extérieur ou sur un tapis de course, essayez de courir 30 min deux à trois fois par semaine.
  • Le vélo elliptique : avec cet appareil, vous allez faire travailler tous les muscles du corps sans forcer et en douceur. Petit conseil : ne mettez pas d’inclinaison car vous allez prendre trop de volume au niveau des muscles des cuisses.
  • Le squash la boxe, le saut à la corde et le hockey sur glace sont également des sports qui permettent de brûler des calories et la graisse des jambes

Les différents exercices pour maigrir des jambesExercice pilates

  • Les squats : ce sont les exercices les plus pratiqués lorsque l’on veut maigrir des jambes. Pour réaliser un squat, il faut se tenir debout, les jambes écartées. Descendez lentement vos fesses en pliant les genoux et en ayant les bras tendus vers l’avant. Vous devez descendre vos fesses jusqu’à que vos cuisses soient en parallèle avec le sol. Il existe plusieurs variations de squats afin de ne pas tomber dans la monotonie.
  • Les cercles : c’est un exercice très simple mais très efficace. Allongez-vous sur le côté droit, la main droite sous la tête, et la jambe droite pliée. Allongez la jambe gauche. Pour plus d’équilibre, mettez votre main gauche devant vous. Effectuez de grands cercles avec la jambe gauche. L’idéal est de faire 60 cercles avec chaque jambe.
  • Les exercices Pilâtes : c’est une méthode très efficace pour fortifier les muscles des jambes et pour les affiner. Là aussi, il existe de nombreux exercices différents. Quoi qu’il en soit, vous allez maigrir des jambes tout en douceur.

Il ne suffit pas de faire du sport pour maigrir des jambes. Il faut également agir au niveau de l’alimentation.

Un régime pour maigrir des jambes

Faire du sport et continuer à manger un peu n’importe quoi et n’importe quand ne servira à rien. Pour maigrir des jambes, vous allez devoir adopter une alimentation équilibrée et saine.

Vous allez proscrire de votre alimentation les sodas, boissons gazeuses, les sirops, les sauces, l’alcool, les gâteaux et la charcuterie. En fait, il faut éviter de consommer des aliments trop gras et sucrés.

Par contre, vous pouvez consommer des légumes et des fruits, des féculents, du pain complet, des céréales, de la viande blanche, des œufs et du poisson.

Pour maigrir des jambes, ne cédez pas à la tentation et aux promesses des régimes qui vous disent que vous pouvez retrouver des jambes fines en une semaine.

Il vaut mieux une méthode avec une alimentation équilibrée pour compléter une activité ciblée.

Maigrir uniquement des jambes est possible si vous vous en donnez les moyens et que vous êtes motivé !

Commentaires

  1. Pitou dit

    23/04/2018 à 13:42

    Bonjour j ai pas mal de hanche et cuisses..pour m habiller c est pas evident..donc j ai decider de perdre a cette endroit la. Je suis tres motivé..merci pour vos messages..

    Répondre
    • Florence dit

      23/04/2018 à 13:46

      Merci à vous ! :)

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 · Tous droits réservés · Contact & Mentions Légales ·

Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc.
En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon.
Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.


(*) Les informations mises à disposition sur cette page sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Elles constituent des informations d’ordre général ne tenant pas compte de la situation personnelle de chacun, les résultats mentionnés n’étant donc pas garantis. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette page, et il est fortement recommandé aux lecteurs de consulter des professionnels de santé pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur de cette page ne pratique à aucun titre une profession médicale et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou des produits mentionnés sur cette page ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.