La graisse a la fâcheuse manie de s’accumuler sur nos cuisses au fil du temps. Quelques écarts, un peu de laisser-aller, moins d’activité physique et l’on n’ose même plus porter un short.
Pour maigrir des cuisses, vous allez devoir changer vos habitudes alimentaires et faire des exercices ciblés.
On commence par faire du sport
Pour maigrir uniquement des cuisses, il va falloir faire du cardio qui va solliciter les muscles de vos jambes et des exercices physiques plus ciblés.
Quels sports pour maigrir des cuisses ?
- Le footing : c’est le sport par excellence pour perdre des cuisses et brûler des calories. Si vous courrez 30 mn, 2 à 3 fois par semaine, vos jambes vont être sollicitées et vos cuisses vont s’affiner.
- Le vélo : sur route ou d’appartement, pédaler va vous faire perdre plusieurs centimètres au niveau des cuisses
- La natation : nagez avec des palmes si vous le pouvez. Vous allez ainsi faire travailler les muscles des cuisses.
- L’aquagym ou l’aquabike : si vous en avez assez de faire des longueurs mais que vous aimez être dans l’eau, ce sont des sports très efficaces grâce à l’effet massant de l’eau pendant les exercices. Vous allez maigrir des cuisses sans vous en rendre compte.
- La corde à sauter : on l’emprunte à sa fille ou à sa nièce et on saute ! C’est un sport à part entière et plus endurant qu’on ne le croit. Vous sentirez les muscles de vos cuisses travailler dès la première séance.
Quelques exercices pour maigrir des cuisses
Pour maigrir uniquement des cuisses, rien de tel que des exercices ciblés. La graisse laissera sa place aux muscles :
- Le squat : c’est l’exercice le plus conseillé et le plus efficace pour affiner ses cuisses. Une séance type consiste à être debout, les bras devant vous et à descendre les fesses jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles avec le sol. Maintenez la position 1 seconde avant de remonter. Commencez par le faire 10 fois et augmentez le nombre d’exercices petit à petit.
- La fente avant : Tenez-vous debout, faites un pas en avant et pliez le genou de l’autre jambe jusqu’à qu’il soit le plus près possible du sol. Retrouvez la position initiale et recommencez l’exercice en changeant de jambe. Vos cuisses vont tirer et c’est bon signe !
- Avec un ballon : Allongez-vous sur le dos. Repliez vos genoux, les pieds bien au sol. Prenez un ballon et mettez-le entre vos jambes. Serrez vos jambes durant 30 secondes environ et recommencez plusieurs fois l’exercice.
Une alimentation à revoir !
Si la graisse s’est logée sur vos cuisses, c’est bien souvent à cause d’une alimentation trop riche en gras et en sucre. Il va donc falloir agir à ce niveau-là aussi.
La première chose à faire est de reprendre de bonnes habitudes alimentaires. Pour une alimentation équilibrée, consommez des fruits et des légumes, de la viande blanche, des œufs et du poisson. N’oubliez pas les fibres pour leurs effets rassasiants.
Pour manger moins gras, changez le mode de cuisson de vos aliments : poêle antiadhésive, en papillote, au four ou à la vapeur. Pensez au citron et aux herbes aromatiques pour donner plus de goût à vos plats.
Essayez de réduire voire supprimer votre consommation d’alcool, de gâteaux, de viennoiseries, de frites, de nuggets, de charcuterie, de plats industriels et de fast-food.
En perdant du poids avec une alimentation équilibrée, vos cuisses vont s’affiner mais également votre silhouette dans son ensemble.
Autres conseils pour maigrir des cuisses
Il existe quelques gestes du quotidien qui vont vous aider à maigrir des cuisses en association d’un régime équilibré et d’exercices ciblés :
- Massez-vous les cuisses avec une crème amincissante. Le palper rouler est le plus efficace
- Marchez le plus possible et oubliez les escalators et les ascenseurs.
- A la fin de votre douche, passez un jet d’eau froide sur vos cuisses de la cheville jusqu’aux hanches.
- Buvez de l’eau sans modération
Maigrir uniquement des cuisses demande des efforts mais il faut souffrir pour….avoir des jambes à la Sharon Stone dans Basic Instinct !
Laisser un commentaire