Les personnes qui avaient mauvaise conscience à dormir longtemps vont être ravies d’apprendre que l’on peut maigrir pendant la nuit ! Il ne suffit pas de s’allonger pour perdre un kilo mais en respectant quelques règles, votre sommeil peut vous débarrasser d’environ 3 kilos par mois !
Dormir et maigrir : le rêve !
Vous avez déjà très certainement entendu que le soir il faut manger léger pour ne pas grossir ou que dormir favorise la perte de poids. En effet, pendant le sommeil, l’organisme va puiser dans les réserves graisseuses pour trouver le carburant nécessaire pour respirer, rêver et pour maintenir le corps à bonne température.
De plus, si l’on dort mal, cela va influer sur le niveau de sucre dans le sang et notamment en réduisant la production de leptine, une hormone qui contrôle l’appétit et va augmenter la ghréline qui elle, augmente l’appétit et ralentit le métabolisme.
Mais pour maigrir pendant la nuit, il faut toutefois respecter certaines règles :
- Dîner entre 19 et 21 heures : il est préférable de ne pas dîner trop tard afin de consommer le moins possible de calories dites inutiles. En mangeant dans ce créneau horaire, vous allez être sûr que quelques calories que vous aurez consommées seront brûlées avant d’aller vous coucher.
- Évitez de vous coucher durant les deux heures qui suivent votre repas sinon les aliments que vous avez consommés ne seront pas correctement digérés.
- Dormez au moins huit heures : pour vous motivez à vous coucher tôt, sachez que pendant votre sommeil, vous perdez environ 60 calories par heure. Une nuit de 8 heures et ce sont presque près de 500 calories qui vont être brûlées. Ne pas dormir assez va augmenter l’appétit et les envies de manger plus gras et plus sucrés. Deux hormones en sont la cause : la ghréline et la leptine.
- Mangez léger au dîner : il est préférable de consommer des protéines. En effet, celles-ci sont exemptes de matières grasses et sont pauvres en sucres. L’organisme va ainsi devoir puiser dans ses réserves de graisse afin de produire l’énergie nécessaire durant la nuit.
- Organisez vos repas durant la journée : le matin et le midi, votre corps a besoin d’un maximum d’énergie. Au cours des deux premiers repas, vous devez donc consommer des quantités suffisantes de protéines, de glucides et de fibres.
- Après 17h, aucun excès n’est permis si vous souhaitez maigrir pendant la nuit.
- Après le dîner, ne vous jetez pas de suite sur le canapé pour regarder la télé. Préférez une petite balade afin de brûler quelques calories supplémentaires.
- Ne surchauffez pas trop votre chambre. Ainsi, le corps va brûler des calories pour se maintenir à 36 ˚ C.
Les erreurs à ne pas commettre pour maigrir en dormant
De nos jours, on vit une vie stressante, on court partout et l’on est sous pression jusqu’au moment où l’on s’allonge dans le lit. Seulement pour bien dormir et donc maigrir, il y a des erreurs que l’on commet tous mais que l’on peut éviter sans problèmes :
- Ne trainez pas et couchez-vous quand vous sentez que vous vous endormez. On dort 1h30 de moins qu’il y a 40 ans notamment à cause de la télé et d’internet. Prenez plutôt un bon livre et fermez les yeux dès les premiers signes de fatigue.
- Ne vous levez pas la nuit pour manger sinon au lieu de maigrir vous allez grossir.
- Soyez calme avant d’aller vous coucher. Pour cela, éviter les jeux vidéo, les discussions animées et les disputes.
- À partir de 17 heures, ne buvez plus de café.
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour maigrir en dormant. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt mais la perte de poids à ceux qui dorment bien.
Si vous mangez équilibré durant la journée, que vous pratiquez une activité sportive en parallèle et que vous dormez bien, vous mettez toutes les chances de votre côté pour venir à bout de vos kilos en trop !
merciiiii baucoup j’ai perdue 1 kilos en une nuit