Avoir de beaux mollets est important surtout pour une femme. Pour pouvoir rentrer dans les dernières bottes tendances mais aussi pour pouvoir porter un short ou une jupe sans complexes.
Cependant, comme n’importe quelle partie de notre corps, il arrive qu’ils aient pris du volume. Mais ne vous inquiétez pas, on peut, tout comme les cuisses ou le ventre, maigrir des mollets !
Pourquoi avons-nous de gros mollets ?
Avant de vouloir maigrir des mollets, il peut être intéressant de savoir pourquoi ils sont devenus plus volumineux au fil du temps. En connaitre la cause peut vous aider à régler ce problème disgracieux. Les principales raisons sont :
- Certains sports ! En effet, pratiquer par exemple du basket, de la musculation ou du handball va solliciter et demander de gros efforts à vos jambes. Par conséquent, vos mollets vont grossir.
- La rétention d’eau peut également en être la cause et vos mollets sont gonflés à cause d’une mauvaise circulation sanguine.
- Le surpoids ! Il faut savoir que nos mollets supportent tout le poids de notre corps. Si l’on a des kilos en trop, notre corps est forcément plus lourd et donc nos mollets travaillent plus et se musclent davantage ! De plus, même dans le cadre d’un régime, c’est le dernier endroit où l’on perd du gras.
- La morphologie et l’hérédité sont aussi des causes dont vous devez tenir compte. Certaines personnes sont en effet prédisposées à avoir de gros mollets. Elles sont nées avec un tendon d’Achille trop court qui va donner un aspect plus volumineux aux mollets.
Maintenant que vous connaissez la cause, il va falloir agir pour maigrir des mollets !
Les solutions pour maigrir des mollets
Maigrir des mollets et moins connu que perdre du ventre ou des cuisses mais cela n’empêche pas qu’il y ait des solutions et heureusement ! Il est souvent nécessaire de faire un régime sain et équilibré mais pas seulement ! En appliquant ces conseils, vous y arriverez :
- Etirer ses mollets. Les étirements vont permettre à vos mollets d’être plus extensibles et ils seront donc moins compacts et moins gros. Surtout si vous les étirez tous les jours.
- Si vous faites de la rétention d’eau, il va falloir boire beaucoup d’eau ou de thé si vous voulez affiner votre corps et donc vos mollets.
- Il y a des sports qui aident à maigrir des mollets. L’escalade en fait partie et vous permettra de muscler vos mollets pas en volume mais en longueur. En effet, c’est une activité qui va vous aider car pour grimper, il faut s’étirer au maximum et notamment au niveau des mollets.
- Les talons aiguilles sont à proscrire car ils font contracter les mollets et font donc prendre du volume. De même, sans s’en rendre compte, on a tendance à marcher sur la pointe des pieds et c’est une erreur si l’on veut maigrir des mollets. Marchez donc bien à plat !
- Les crèmes amincissantes ou les patchs associés au reste peuvent être efficaces pour perdre la graisse qui s’est installée sur vos mollets. Leur atout est que des actifs vont être libérés sur une zone bien précise et durant une longue période. Alors autant essayer !
- Évitez les sports comme la corde à sauter, le step et tous ceux qui demandent des mouvements répétitifs de sauts.
- N’oubliez pas l’alimentation. Si vous avez des kilos en trop, il faut commencer par là en adoptant une alimentation saine, varié et équilibrée.
Avoir de gros mollets peut être très complexant surtout si l’on aime montrer ses jambes et porter des tenues courtes. Maigrir des mollets ne demande pas de gros sacrifices donc il est temps de s’y mettre !
Je Mange Je Mincis dit
La méthode ‘Je Mange, Je Mincis’ va vous faire découvrir un régime très simple, sans frustration, efficace, sans danger et économique pour mincir durablement.