Vous souhaitez affiner vos cuisses et les tonifier ? Ce n’est pas facile de s’attaquer à une zone ciblée mais découvrez quelques conseils pour vous aider à maigrir des cuisses.
Une alimentation saine pour maigrir des cuisses
La mauvaise nouvelle c’est que vous ne pouvez pas perdre du poids rien qu’au niveau des cuisses avec juste de la volonté. Comment faire alors ? Il faut commencer par changer ses habitudes alimentaires.
Vous allez devoir réduire les quantités de lipides et de glucides et mangez des féculents ainsi que des légumes et des fruits. Ne consommez pas plus de 30 grammes de graisse par jour.
Ajoutez des protéines et des fibres à votre alimentation. Buvez de l’eau et du thé vert. Cela vous permettra de drainer les déchets et de lutter contre la rétention qui se loge souvent au niveau des cuisses.
Mangez moins salé car le sel augmente la rétention et évitez les plats achetés tout prêts car ils sont trop riches en sodium.
Avoir une alimentation saine est donc la première chose à faire lorsque l’on veut perdre quelques centimètres au niveau des cuisses.
Du sport, du sport et encore du sport
Pour maigrir au niveau des cuisses, il va falloir vous bouger et privilégier les sports d’endurance. La marche et le jogging sont les premiers sur la liste des sports à pratiquer.
L’avantage de la marche est qu’elle est parfaite pour maigrir des cuisses mais également pour perdre du poids dans tout le corps.
Votre circulation sanguine sera améliorée et vos cuisses seront raffermies et tonifiées sans les rendre plus volumineuses comme cela pourrait être le cas avec certains sports.
La corde à sauter est également efficace en complément de la marche. Le Pilates, le fitness, le vélo et l’aquagym sont également une bonne alternative pour maigrir au niveau des cuisses.
Au quotidien, faites bouger vos jambes. Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur. Allez au travail à pied plutôt qu’en voiture et pour les petits trajets du quotidien, optez pour le vélo.
Quelques petits conseils supplémentaires pour maigrir des cuisses
Lorsque l’on souhaite maigrir des cuisses, il faut commencer par l’alimentation et le sport.
Quelques astuces en plus vont vous permettre un petit coup de pouce pour vous aider à perdre quelques centimètres au niveau des cuisses :
- Le massage lymphatique : c’est un massage qui va favoriser la circulation et qui permet de faire remonter la lymphe. C’est une méthode très efficace contre la cellulite et la rétention d’eau mais également pour maigrir des cuisses.
- Les crèmes amincissantes : elles ne font pas de miracles mais peuvent toutefois, en application quotidienne sous forme de massages, vous aider à perdre quelques centimètres au niveau des cuisses.
- Les douches froides : ce n’est pas facile de prendre une douche froide mais essayez au moins de passer votre jet d’eau froide sur vos cuisses. Cela va activer la circulation sanguine et embellir vos cuisses.
- Des vêtements qui font maigrir : c’est la nouvelle tendance pour celles qui veulent perdre des centimètres sans efforts ! Les leggings ou Shorty pour maigrir possèdent des microcapsules qui vont travailler à votre place. Il vous suffit de bouger un peu dans la journée et le tour est joué. Très pratiques, vous pouvez les porter sous vos vêtements sans que personne ne s’en aperçoivent car ils sont très discrets.
Vous disposez maintenant de tous les éléments pour retrouver des cuisses fermes et affinées. Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre pour porter fièrement vos shorts et vos petites jupes !
Laisser un commentaire