On entend souvent je veux perdre des cuisses, du ventre, des fesses ou des hanches mais plus rarement des bras. Pourtant, c’est le soucis de nombreuses personnes et plus qu’on ne pourrait le croire.
Des bras trop gros ou une peau qui pendouille après une perte de poids et c’est l’enfer. Mais ce n’est pas une fatalité et l’on peut maigrir des bras, comme pour le reste du corps !
Comment maigrir des bras ?
Les bras sont une partie du corps qui malheureusement stocke facilement de la graisse. Alors pour maigrir des bras, il vous faudra faire des exercices ciblés. On ne s’y prend pas de la même façon pour maigrir des bras que pour perdre du ventre ou des cuisses.
Déjà, il faut savoir qu’il n’y pas de régime particulier pour avoir des bras affinés même s’il est toujours conseillé de manger sain et équilibré.
Il existe par contre une multitude d’exercices. Faites attention toutefois à retonifier le muscle qui s’est transformé en graisse mais à ne pas prendre du volume. En effet, si vous faites par exemple des exercices de musculation, la graisse va se transformer en muscle et au final vous aurez un gain de poids.
La natation n’a pas d’égal pour redessiner et affiner vos bras. Ne cherchez pas à battre le record de la traversée de bassin. Allez-y progressivement, à votre rythme et vous maigrirez des bras petit à petit.
Là aussi, évitez d’en faire trop pour ne pas trop muscler vos bras et vos épaules. Maigrir des bras oui, le physique « camionneur » non.
Pensez à la gym douce Pilates. Vous allez tendre et renforcer vos muscles et votre tissu graisseux tout en douceur. Terminez avec une séance de yoga et vous allez voir vos bras s’affiner progressivement.
Pour maigrir des bras, il ne faut pas faire l’impasse sur les biceps et les triceps. Si vous avez des haltères c’est parfait, sinon vous pouvez utiliser 2 bouteilles d’eau pleines.
Mettez-vous en position debout, pieds légèrement écartés, la tête bien droite, les bras en parallèles au sol et pliez doucement les coudes jusqu’à ce que les haltères touchent les épaules et redescendez dans l’autre sens.
Faites une série d’une vingtaine de mouvements, 2 à 3 fois par semaine.
Quelques astuces pour le quotidien
Ne faites pas le même style d’activité physique pendant plus de deux semaines car le corps s’adapte très facilement et les résultats seront moins visibles.
Utilisez vos bras aussi souvent que vous le pouvez. Portez vos sacs de courses, vos packs de lait ou de bouteilles d’eau, faites le ménage souvent, passez l’aspirateur, bougez vos bras !
Faites des massages avec des crèmes minceurs. Il n’existe pas vraiment de crèmes spécialement conçues pour les bras mais une crème raffermissante fera très bien l’affaire.
Pour la fermeté, vous pouvez également utiliser la Wellbox. C’est un appareil de stimulation cellulaire que vous devrez utiliser sur les bras durant 6 minutes environ 3 fois par semaine.
Pour des triceps toniques utilisez des brassards tonifiants. Vos muscles vont travailler à votre place.
Au fil des années, les bras ont tendance à s’enrober. On voit alors apparaître de la cellulite ou de la graisse superflue.
Mais avec les bons exercices, vous en viendrez à bout et à vous les petites robes décolletées cet été !
Laisser un commentaire