Cela peut paraître fou. Voire irrationnel. Pourtant, perdre un kilo par jour est possible aussi bien en théorie qu’en pratique. Mais nous préférons vous avertir dès le départ, ce type de régime est très fatiguant et ne peut être appliqué que sur une période courte. Et surtout, chaque métabolisme est différent, sans parler d’autres paramètres qui entrent en jeu (âge, poids, taille, santé, etc.). Si vous souhaitez l’appliquer, lancez-vous plutôt un challenge de quelques jours soit pour une perte de poids express suite à quelques excès soit pour vous lancer dans un régime. Ou sinon, réduisez un peu vos ambitions à 500 grammes par jour (ce qui est déjà énorme !) avec un régime de quelques semaines.
Faire (beaucoup) de sport
En un mois, nous pouvons perdre entre 3 et 4 kilos de manière saine si nous suivons un régime très strict. Perdre un demi-kilo de graisse équivaut à perdre environ 3 500 calories. Si vous voulez perdre un kilo par semaine, vous devez dépenser 1000 calories supplémentaires chaque jour de cette semaine. Cette perte de calories peut se faire par le biais d’un régime très strict ou doit être brûlée par l’exercice physique.
Pour atteindre l’objectif d’éliminer 1000 calories par jour, les nutritionnistes recommandent de créer un journal alimentaire pour garder un contrôle parfait, soit dans un cahier, soit via une application mobile.
Voici quelques lignes directrices que vous pouvez suivre pour atteindre votre objectif :
- Vous devriez faire de l’exercice 5 à 6 jours par semaine.
- Le nombre de calories brûlées sera déterminé par votre âge, votre sexe et votre poids.
Voici un exemple du nombre de calories brûlées par une personne de 68 kg.
- jogging pendant 20 minutes à 9,5 km/h : 229 calories
- trainer elliptique 30 minutes : 179 calories
- Nager la brasse 30 minutes : 189 calories
- Kickboxing pendant 30 minutes : 357 calories
Si vous voulez perdre du poids, vous devez dépenser plus que vous ne consommez, c’est-à-dire manger moins et bouger plus. Les régimes qui promettent de perdre 10 kilos en un mois existent, cependant, ils jouent avec votre santé physique, interne et mentale. Ces types de régimes vous font manger trop peu et faire trop d’exercice, et à long terme, ils peuvent entraîner de graves problèmes.
Le brûleur de graisse, pour vous aider, uniquement
Les brûleurs de graisse ont un effet thermogénique, c’est-à-dire qu’ils agissent sur la capacité du corps à produire de la chaleur, en augmentant la température corporelle par diverses actions sur le métabolisme. Cela stimule le processus de lipolyse, qui est la transformation des graisses en énergie, réduisant ainsi la quantité de tissu adipeux que nous avons. L’offre est pléthorique aujourd’hui sur internet. Mais avant d’en acheter, il est important de consulter les avis sur PhenQ.
C’est pourquoi leur efficacité va de pair avec la pratique sportive, car ce ne sont pas des diurétiques, des coupe-faim ou des générateurs de satiété, mais ils ont une influence directe sur le métabolisme. Et cela est renforcé par le mouvement.
L’important pour que les brûleurs fonctionnent correctement est de maintenir une certaine constance, tant dans la consommation des pilules que dans l’entraînement.
En plus de l’activité physique, il faut suivre un régime équilibré avec un léger déficit calorique pour que les brûleurs puissent remplir correctement leur fonction, qui est de favoriser l’oxydation des graisses en stimulant les processus métaboliques.
Ces produits sont composés d’un mélange de différents éléments thermogéniques tels que la caféine, la théine, la taurine, la l-carnitine, le guarana, le picolinate de chrome, des produits végétaux comme le persil ou le radis, et bien d’autres encore. Presque tous ont également un effet stimulant, c’est pourquoi il est recommandé de les consommer le matin et avant le déjeuner.
Laisser un commentaire