Les femmes aiment avoir une taille fine pour être sexy et se sentir bien dans leur peau. Les hommes veulent se débarrasser de leurs poignées d’amour et affiner leur taille pour plaire à la gente féminine par exemple.
Mais pour cela, il va falloir faire quelques efforts et notamment au niveau de l’alimentation mais pas seulement….
Manger mieux pour avoir une taille fine
Il n’existe pas un seul aliment à consommer en grande quantité et qui va vous permettre de retrouver une taille fine. Cela serait trop facile. De plus, perdre du poids et de la graisse dans une zone précise est juste impossible. Il va donc falloir que vous perdiez du poids globalement pour retrouver une taille fine.
Si vous avez une taille assez large ou des poignées d’amour, il peut y avoir plusieurs causes mais la principale est souvent une mauvaise alimentation. De mauvaises habitudes alimentaires, des écarts, du grignotage et les kilos s’installent sur les hanches. C’est donc par-là que vous allez devoir commencer pour perdre quelques centimètres au niveau de la taille.
Ce n’est pas la peine de faire un régime draconien, très restrictif ou rapide. Vous allez certes perdre du poids mais vous ne prendrez toujours pas les bonnes habitudes alimentaires et la reprise de poids est inévitable.
Il vaut donc mieux manger plus sainement et équilibré. Pour cela, évitez tout ce qui est gras et sucré comme les fritures, les fast-foods, les plats préparés dans les commerces, la charcuterie, les gâteaux, les boissons gazeuses et l’alcool. Si vous les supprimez, vous faites un grand pas en avant pour vous affiner de la taille.
À la place, vous pouvez consommer des légumes et des fruits. Les fibres vont favoriser le transit, faire perdre du ventre et vont donc affiner la taille. Vous pouvez également manger de la viande blanche (dinde, poulet….), du poisson et des œufs. Ne supprimez pas les féculents de vos repas. Ils sont essentiels mais en petite quantité.
Affiner sa taille grâce au sport
Que vous soyez sportif ou pas, il va falloir vous y mettre si vous voulez avoir la taille que vous souhaitez. L’avantage est que de nombreux sports sont adaptés pour s’affiner de la taille Vous aurez donc un grand choix parmi lesquels :
- Les sports d’endurance sont presque obligatoires. Vous devez donc faire du vélo ou de la natation, de la marche ou encore du cardiotraining en salle.
- Le hula hoop va vous faire travailler les obliques et donc affiner votre taille.
- La méthode Pilâtes et plus précisément l’exercice « criss cross ». C’est un exercice qui va réveiller vos obliques surtout si vous le faites de plus en plus vite au fur et à mesure des séances.
Vous pouvez également faire de nombreux exercices ciblés :
- La rotation du buste en prenant un balai sur les épaules. Vous allez là aussi travailler les obliques.
- Le gainage est un excellent exercice. Placez-vous sur le côté, le coude sous l’épaule, les jambes bien tendues. Soyez en équilibre en levant vos fesses et contractez vos abdos et vos fessiers. Votre corps doit être parfaitement droit. Refaites le même exercice de l’autre côté.
- Si vous allez à la piscine, positionnez-vous dans la partie où le niveau de l’eau vous arrive à la taille. Tenez-vous debout, les mains sur les hanches. Les jambes doivent être légèrement fléchies et écartées et le ventre rentré. Faites une dizaine de rotations. Une fois sur la gauche en levant la main gauche pour étirer la taille puis à droite.
Si vous faites une activité sportive deux à trois fois par semaine durant 30 à 45 minutes, vous êtes sur le bon chemin pour retrouver une taille fine.
Grâce à une alimentation équilibrée et quelques exercices, vous allez affiner votre taille et vous n’aurez plus besoin de vous cacher sous des vêtements très amples !
Zahra Houssen dit
Je suis jeune mais je suis grosse , je mange équilibré mais je voudrais faire de l’escalade pourrais – je perdre avec ce sport. J’ai 12 ans et 55 kilogs :|
Florence dit
Bonjour, vu ton jeune âge le mieux est que tu demande à ton médecin généraliste. Tu dis faire 55 kilos mais pas combien tu mesure ce qui est très important pour calculer ton IMC.
Un régime ne doit pas être fait sans un avis médical.