Je Mange, Je Mincis

Retrouvez votre poids de forme sans peser les aliments ni compter les calories

  • Accueil
  • Comment Maigrir
    • Ventre & Abdominaux
    • Cuisses & Mollets
    • Fesses
    • Bras
    • Hanches
  • Nutrition
  • Perdre de la cellulite
  • Exercice
  • Recette
Vous êtes ici : Accueil / Comment Maigrir / Comment affiner sa silhouette ?

Comment affiner sa silhouette ?

Par Florence 2 commentaires

Silhouette fine

Durant notre vie, il peut arriver que notre silhouette ne soit plus celle de nos 20 ans ! Une grossesse, des écarts répétés, la ménopause, la sédentarité, des médicaments et c’est la cata chaque fois que l’on se regarde dans le miroir.

Mais avec de la volonté, de la motivation, de bonnes habitudes alimentaires et du sport, votre silhouette va s’affiner petit à petit !

On surveille son alimentation !

Pour affiner sa silhouette, il n’y a pas de secret, il faut faire un régime. Mais cela ne veut pas dire que vous devez vous priver de tout, que vous devez être affamé ou perdre 5 kilos en une semaine.

L’important est de trouver une méthode qui va vous permettre de manger équilibré,de perdre du poids petit à petit pour ne pas le reprendre aussitôt et si possible sans se priver.

Ce que beaucoup de personnes ne savent pas c’est que l’on peut affiner sa silhouette en changeant tout simplement ses habitudes alimentaires. On n’est pas obligé de manger seulement un œuf et une feuille de salade à chaque repas pour perdre un peu de poids.

En effet, si vous supprimez les aliments sucrés et gras comme les fritures, la charcuterie, les fast-foods, les plats industriels, les gâteaux, les viennoiseries, l’alcool et les sodas, vous allez affiner votre silhouette.

Pour manger équilibré, vous allez devoir incorporer dans vos menus des fruits et des légumes, des céréales complètes, de la viande blanche, des œufs ou du poisson.

Ne cédez pas à la tentation du grignotage. Mais faîtes-vous plaisir de temps en temps, c’est important.

On se met au sport !

Une alimentation équilibrée associée à une activité sportive est le cocktail gagnant pour affiner sa silhouette :Femme en roller

  • La course à pied : c’est l’activité par excellence pour affiner ses cuisses, ses fesses et son ventre ! Il suffit d’une bonne paire de chaussures de sport et c’est parti ! Sachez qu’il vaut mieux courir 30 minutes deux à trois fois par semaine que deux heures tous les 15 jours!
  • Le vélo : c’est l’un des sports les plus complets. Il permet de faire travailler les jambes mais également les fesses et les abdos. Vous pouvez en faire en salle ou tout simplement en famille pour une ballade plus agréable tout en s’affinant.
  • La natation : l’eau a un effet massant sur l’ensemble de votre corps. La natation est donc conseillée pour maigrir des cuisses et pour perdre quelques centimètres sur le haut du corps. Si vous n’aimez pas nager et faire des longueurs, l’aquagym est une excellente alternative. Beaucoup moins monotone que la natation, vous allez vous affiner grâce à des mouvements ciblés et sans vous en rendre compte ! L’aquagym est pour tous ceux et celles qui n’aiment pas aller suer dans une salle !
  • L’aquabike : pédalez dans l’eau va avoir un effet drainant sur votre silhouette. Parfait pour lutter contre la cellulite mais également pour perdre du ventre car les abdos sont très sollicités !
  • La danse : c’est bon pour le moral et pour s’affiner. Choisissez une danse rythmée comme la danse africaine, la salsa ou encore la zumba. En dansant, vous allez faire travailler vos jambes, vos bras, vos fesses et vos abdos. Et puis c’est bon pour le moral !
  • Le pilâtes : comme le yoga, le pilâtes va vous permettre d’améliorer tout en douceur votre souplesse. Les exercices vont raffermir votre ceinture abdominale.
  • La marche : on ne le dira jamais assez, mais pour s’affiner il faut marcher ! On laisse donc la voiture au garage et on essaie de marcher 30 minutes par jour.
  • Le roller : plus plaisant que la course à pied, le roller fait travailler tout le corps et c’est une activité plus intense qu’on ne le croit. Vous allez brûler des calories et vous sentir mieux dans votre corps !

En complément d’un sport, vous pouvez faire des exercices à la maison. Une série d’abdos ou de fentes pour les bourrelets, les squats pour les jambes et les haltères pour les bras et c’est toute votre silhouette qui va s’affiner.

Affiner sa silhouette ne se fait pas en une semaine. Mais en ayant une alimentation équilibrée et en pratiquant une activité sportive régulièrement, vous allez voir votre corps changer et s’affiner au fur et à mesure de vos efforts !

Commentaires

  1. ZERRA RITA dit

    13/08/2014 à 13:27

    C’est super mais presque 60 ans comment on fait ? Merci en tout cas pout vos articles en général?

    Répondre
    • Florence dit

      14/08/2014 à 16:43

      J’ai plusieurs adhérentes qui ont bien plus que 60 ans :)

      http://www.jemangejemincis.com/temoignages/

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 · Tous droits réservés · Contact & Mentions Légales ·

Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc.
En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon.
Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.


(*) Les informations mises à disposition sur cette page sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Elles constituent des informations d’ordre général ne tenant pas compte de la situation personnelle de chacun, les résultats mentionnés n’étant donc pas garantis. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette page, et il est fortement recommandé aux lecteurs de consulter des professionnels de santé pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur de cette page ne pratique à aucun titre une profession médicale et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou des produits mentionnés sur cette page ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.