Des bras mous, flasques et gras et c’est presque l’obligation de porter des T-shirts manches longues toute l’année. En effet, quelle que soit la cause de cet amas graisseux, il n’est pas très esthétique et peut être très complexant.
Mais contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas une fatalité et on peut s’en débarrasser avec une alimentation équilibrée et de nombreux exercices ciblés !
Des exercices ciblés pour s’affiner des bras
Lorsque l’on vieillit, que l’on est en surpoids ou qu’au contraire on a perdu plusieurs kilos et c’est la peau qui s’affaisse et l’effet chauve-souris que l’on déteste tant. Mais en pratiquant régulièrement des exercices dont l’efficacité est prouvée, vous allez venir à bout de cette graisse qui s’est logée sur vos bras :
– Les pompes : c’est un exercice basique mais très efficace pour affiner ses bras. Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez tricher un peu en posant les genoux au sol et en descendant jusqu’à que votre nez touche le sol. Même avec des pompes « light », vous allez perdre des centimètres au niveau des bras.
– Les haltères : c’est l’un des exercices les plus simples mais qui n’en est pas moins efficace. Si vous n’avez pas d’haltères, vous pouvez utiliser des bouteilles d’eau. Il existe de nombreux exercices différents pour varier un peu. Pour s’affiner de l’avant-bras, prenez un haltère dans chaque main, gardez les bras verticaux, fléchissez les coudes afin d’amener les paumes des mains près des épaules. Pour l’arrière des bras, prenez les haltères et tendez les bras au-dessus de votre tête, verticalement. Plaquez les deux haltères, les coudes presque collés à votre tête. Il est essentiel que les bras restent à la verticale. Faites descendre les haltères jusqu’en haut de votre dos tout en pliant les coudes et remontez. Faites plusieurs séries de ces exercices.
– Les dips : ils font parties des meilleurs exercices pour tonifier des bras flasques. Il est cependant plus difficile que les haltères ou les pompes. Pour le réaliser, vous devez prendre une chaise. Mettez-vous dos tourné à la chaise, les talons bien au sol et adoptez une position assise devant la chaise mais ne posez-pas vos fesses sur le sol. Prenez appui avec vos bras sur l’assise pour monter puis pour redescendre. Vous pouvez également faire un autre exercice. Asseyez-vous au bord de la chaise et posez la paume de vos mains sur le rebord. Décollez vos fesses en prenant appui sur vos bras. Il ne vous reste plus qu’à fléchir les bras en pliant les coudes à 90 °, à remonter et à redescendre.
Avec ces exercices, vos bras vont vite s’affiner.
Une alimentation équilibrée et du sport
Il est très fréquent que le surpoids soit responsable de la partie graisseuse qui pend sous les bras. Il faut donc associer aux exercices de nouvelles habitudes alimentaires. Pour cela, évitez de manger trop gras et trop sucré. Evitez le grignotage et les écarts.
Mangez équilibré et notamment en consommant des légumes et des fruits, des viandes blanches, du poisson et des œufs. Supprimez l’alcool et les sodas. Quelques kilos en moins sur la balance et vos bras vont commencer à s’affiner.
Si vous aimez ou que vous avez envie de faire du sport, certains sont plus adaptés que d’autres pour retrouver des bras fermes :
- La natation et plus précisément le crawl. Faites plusieurs longueurs deux à trois fois par semaine. L’eau est une excellente alliée pour s’affiner des bras.
- La corde à sauter : à pratiquer de façon dynamique durant 30 minutes à une heure par semaine.
- La danse
- Le yoga
- Le Pilâtes
Si vous pratiquez une activité physique régulièrement, vous allez brûler des calories et par conséquent vous affiner des bras et du reste du corps également.
S’affiner des bras est moins compliqué qu’on peut le penser. On en parle moins que maigrir des cuisses ou du ventre mais c’est tout aussi important pour beaucoup de personnes et on peut se débarrasser de cette graisse disgracieuse avec une alimentation équilibrée, du sport et des exercices adaptés.
Laisser un commentaire