La cellulite fibreuse est celle qui est la plus sournoise. Elle est bien logée sur notre corps et n’aime pas être délogée.
Mais vous le savez déjà très certainement car normalement, elle est présente depuis un bon moment. Elle est difficile à combattre mais peut baisser les armes si on adopte les bons gestes et les bonnes habitudes.
Comment combattre la cellulite fibreuse ?
Pour ce type de cellulite, l’idéal aurait été d’agir avant qu’elle ne prenne cet aspect difficile à déloger. Au fil du temps, les amas graisseux sont devenus compacts donnant cette sensation de cellulite dure au toucher. Il faut donc agir sur tous les fronts afin de ne pas aggraver la situation.
Les sports conseillés pour ce type de cellulite
La course à pied est à consommer sans modération pour lutter contre une cellulite fibreuse. Il faut pratiquer une activité physique au moins trois fois par semaine pour en venir à bout donc accordez une place dans votre planning pour faire également du power plate, du yoga et du vélo.
Ces sports vont stimuler la circulation des jambes. Vous êtes plutôt adepte de la piscine ? Pas de soucis, au contraire ! Les sports aquatiques comme l’aquagym ou l’aquabike sont excellents et efficaces pour lutter contre la cellulite fibreuse.
Quels aliments sont à privilégiés ou au contraire à bannir ?
Pour venir à bout d’une cellulite fibreuse, il faut laisser une grande place aux fruits et aux légumes et notamment le persil et la mâche ainsi que les aliments riches en calcium comme le lait et les laitages. N’oubliez pas de consommer lors de vos repas des aliments antioxydants et riches en vitamines.
La mauvaise nouvelle c’est que vous devez bannir tous les sucres industriels de votre consommation dans la journée mais également les sucres lents et rapides le soir.
Les bons gestes à avoir
Lorsque vous prenez votre douche, massez votre peau et les zones concernées avant d’appliquer une crème anti-cellulite. Si vous en avez le courage, l’idéal est de terminer votre douche par un jet de froide sur les endroits où se trouve la cellulite.
Vous pouvez faire vous-même un massage palper rouler ou faire appel à un professionnel avec l’appareil Cellu M6. Choisissez de préférence une crème avec de nombreux actifs agissant sur les responsables de la cellulite.
Douloureuse, profonde et difficile à déloger, la cellulite fibreuse va vous donner du fil à retordre ! Mais rien n’est impossible et petit à petit, vous retrouverez une peau ferme et lisse.
Laisser un commentaire