A moins d’être un homme, on a toutes été confronté un jour à la cellulite sur les cuisses !
Elle nous gâche la vie devant le miroir, lorsque l’on veut mettre un short ou une mini-jupe et ne parlons pas de l’épreuve du maillot de bain chaque été sur la plage.
Vous ne savez pas comment en venir à bout ? Il existe cependant des solutions, des astuces et des bons gestes à avoir pour espérer l’oublier un jour !
Café vert (Svetol®) + Thé vert: Brûleur de calories puissant
La cellulite : une histoire de filles
La cellulite concerne les femmes minces ou celles qui ont des rondeurs, les jeunes et les moins jeunes, tout le monde va y avoir droit à un moment de sa vie.
La cellulite, on sait vite quand elle a décidé de se loger sur nos cuisses plutôt que sur celles de la voisine ! En effet, c’est elle qui donne cet effet peau d’orange à notre peau. Elle se manifeste par la présence sous la peau d’amas de graisses qui forment des petites cellules.
Celles-ci sont aussi appelées capitons car nos cuisses vont prendre un aspect capitonné.
Les causes de la cellulite
Près de 9 femmes sur 10 vont être touchées par la cellulite un jour ou l’autre. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans la plupart des cas, il s’agit d’un problème hormonal. En effet, les œstrogènes et la prolactine vont contribuer au développement de la peau d’orange.
Cependant, elle peut avoir d’autres causes. La circulation sanguine, des troubles digestifs, la contraception ou la ménopause peuvent également être des facteurs de l’apparition de la cellulite sur nos cuisses ou ailleurs.
Les crèmes anti cellulite
Il existe de nombreuses crèmes qui promettent de vous faire perdre cette peau d’orange qui vous gâche la vie. Une crème pour la cellulite aux cuisses ne sera dans tous les cas efficace que si vous l’appliquez avec les bons gestes.
- Découvrez des crèmes anti cellulite efficaces
Pour choisir une crème adaptée à votre cellulite, ce n’est pas facile et il va falloir vous renseigne vu le nombre de marques différentes que vous trouverez sur le marché de la minceur.
Des exercices pour perdre la cellulite au niveau des cuisses
Pour venir à bout des capitons disgracieux qui se sont logés sur vos cuisses, il vous faudra pratiquer une activité sportive ciblée.
La tendance est à l’aquagym ou à l’aquabike. Vous allez retrouver une ferme lisse et ferme au bout de quelques séances seulement. De plus, votre corps est plus léger dans l’eau, ce qui aura pour conséquences de raffermir vos cuisses sans que vous ayez l’impression de faire des efforts.
Vous pouvez également faire des exercices tranquillement chez vous :
L’exercice le plus efficace est de se mettre à quatre pattes, les mains bien posées à plat sur le sol, et de les écarter jusqu’à la largeur de vos épaules. Placez vos genoux à la même largeur que votre bassin et gardez le dos bien droit. Dans un premier temps, montez une jambe sur le côté en faisant attention à ce qu’elle reste pliée.
Une fois que vous avez atteint la hauteur maximale, restez dans cette position quelques secondes. Relâchez et effectuez l’exercice autant de fois qu’il le faut jusqu’à ce que vous ressentiez une certaine sensation de brûlure. Changez de jambe et recommencez l’exercice.
Durant tout l’exercice, serrez les fesses et respirez bien. Si vous faites cet exercice plusieurs fois par semaine, vous allez vous débarrasser de votre cellulite sur les cuisses.
Le palper rouler
Le palper rouler est un massage très connu lorsque l’on a de la cellulite car son efficacité n’est plus à prouver. Associé à une crème anti cellulite ou un gel, vous allez vraiment voir la différence au niveau de votre peau très rapidement.
Sur une cuisse, la cellulite peut se loger sur la partie extérieure, sur le dessus et l’intérieur de la cuisse.
Pour effectuer le palper rouler sur la cuisse, mettez-vous debout, la jambe posée sur le rebord de votre baignoire par exemple afin que vous soyez à l’aise pour faire votre massage. Il ne vous reste plus qu’à imaginer que vous séparez votre jambe en trois parties :
- étape 1 : l’extérieur de la cuisse. Prenez avec vos deux mains, entre le pouce et les autres doigts, une épaisseur de peau. Vous allez ainsi obtenir un « bourrelet » de peau. Soulevez-le doucement et malaxez-le comme si vous pétrissiez une pâte à pain. Il faut toujours commencer au niveau du genou et remonter petit à petit vers la hanche. Faites cet exercice entre 3 et 5 fois à chaque séance de palper rouler.
- étape 2 : Le dessus de la cuisse : comme pour la première étape, saisissez une épaisseur de peau entre les pouces et les autres doigts afin d’obtenir un autre bourrelé. Ne serez pas trop car cette partie de la cuisse comporte souvent moins de cellules graisseuses et vous risqueriez de vous pincer le muscle. Encore une fois, remontez depuis le genou jusqu’à la pliure de la cuisse.
- étape 3 : l’intérieur de la cuisse. Répétez la même opération que pour le dessus et l’extérieur de la cuisse. Ne serrez pas trop en haut de la cuisse car la peau est plus fine et vous risqueriez de vous faire un hématome.
Faites ensuite tous ces gestes sur la deuxième jambe. Vous constaterez que vos cuisses sont rouges. C’est le signe que la circulation sanguine a été activée.
Le mieux est de faire le palper rouler matin et soir. Si vous n’en avez pas le temps, essayez de le faire au moins une fois par jour. C’est la clé de la réussite pour faire disparaître la cellulite de vos cuisses.
Si vous ne maîtrisez pas bien le geste du palper rouler, sachez qu’il existe d’autres solutions. Vous pouvez acheter un appareil qui effectuera le geste à votre place par exemple. Vous pouvez également aller dans un centre de beauté ou chez un kiné.
Optez pour une alimentation équilibrée
Faire tous ces efforts implique que vous devez avoir de bonnes habitudes alimentaires. Même si la cellulite peut se loger sur les cuisses de personnes qui sont minces, avoir une alimentation saine et équilibrée va vous aider à vous débarrasser de la cellulite !
La guerre contre la cellulite a commencé et vous la gagnerez avec une alimentation saine, les bons gestes et une bonne hygiène de vie !
- Pour retrouver votre poids de forme sans peser les aliments ni compter les aliments, cliquez ICI
Sobeautiful dit
Personnellement je ne suis pas très pour les crèmes anti-cellulite, aucune efficacité !Cependant, en ce qui concerne l’alimentation c’est bénéfique oui et surtout le massage palper rouler , c’est un remède miracle !