La cellulite adipeuse apparaît lorsque l’alimentation est trop riche en graisses et notamment les graisses cuites et les acides gras saturés.
Cependant, elle ne résulte pas du stockage des graisses mais à cause d’une inflammation du tissu adipeux.
Celle-ci est due aux toxines qui vont s’infiltrer dans les cellules adipeuses de l’hypoderme. Lorsque les tissus sont confrontés à un grand nombre de toxines, celles-ci ne vont pas être éliminées et vont créer la cellulite.
Comment combattre la cellulite adipeuse ?
La cellulite adipeuse est souvent liée à un excès de poids. Il est donc temps d’agir face à cette menace qui aime bien s’attaquer à votre ventre, vos cuisses, vos fesses et même vos genoux.
Les sports conseillés pour ce type de cellulite
Lorsque l’on a de la cellulite adipeuse, il faut trouver un exercice qui permet de brûler des calories et donc de la graisse. Cela sera le cas avec les activités d’endurance comme la marche, le vélo d’appartement ou le fitness. Si vous êtes plus à l’aise dans l’eau et que vous souhaitez-vous débarrasser de votre cellulite sans efforts, pratiquez l’aquagym.
Quels aliments sont à privilégiés ou au contraire à bannir ?
Les toxines sont étroitement liées à notre hygiène de vie et notamment nos habitudes alimentaires. Vous devrez donc avoir une alimentation saine et cela passe par une consommation riche en fruits, en légumes, en laitage léger, en fruits de mer, en poissons, en céréales et en légumes secs. Privilégiez l’ananas, les pommes, les kiwis et la rhubarbe.
Il y a bien sûr des aliments à proscrire sinon cela serait trop facile ! Vous allez donc devoir supprimer les graisses cuites, les plats industriels, les sodas, les fritures. Vous devrez également supprimer le fromage, les viennoiseries, les gâteaux ainsi que le pain blanc.
Les bons gestes à avoir
Les crèmes anti-cellulites peuvent être efficaces pour ce type de cellulite. Optez pour une crème riche en caféine qui va favoriser la lipolyse c’est-à-dire la destruction des graisses.
Pratiquez le palper rouler en pinçant votre peau entre le pouce et l’index et en la faisant rouler sous vos doigts. Commencez par les cuisses et finissez pas les hanches.
Pour un petit coup de pouce, vous pouvez prendre des compléments à base de thé vert et de guarana. Ils vont aider votre organisme à déstocker les graisses.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour venir à bout de votre cellulite adipeuse. Une activité sportive et une alimentation saine et vous en viendrez à bout !
Laisser un commentaire