Nous avons tou(te)s rêvé, enfant, d’avoir un poney et tout l’équipement qui va avec : les belles bottes, la bombe en couvre-chef, le pantalon jodhpur qui sied aux cavaliers…
Qui l’eut cru, ce rêve est devenu en partie réalité puisque la majorité des femmes arborent cette satanée « culotte de cheval » sans avoir le moindre galon, ni le reste de l’équipement !
Mais rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité, car il existe des solutions pour affiner durablement vos hanches : démonstration.
Pourquoi voulons-nous mincir des hanches ?
Bien que synonymes de féminité, ces courbes trop prononcées nous complexent à l’ère de la minceur et de l’aspect androgyne rois. Sachez que, quoi qu’il arrive, à moins d’être famélique, toutes les femmes ont de la graisse sur les hanches : c’est physiologique.
Notre corps avant la ménopause stocke des réserves de graisse au cas où nous devions faire face à une grossesse, puis à l’allaitement qui doit la succéder.
Bien entendu, nous sommes toutes différentes, et notre morphologie également, mais ce problème de stockage vient de la façon qu’a notre métabolisme d’éliminer la graisse et l’eau.
Comment maigrir des hanches ?
Vous l’aurez deviné, ce problème de hanches joufflues est une sorte de fatalité pour nous les femmes. A moins d’être vraiment sportive, et par là, j’entends que vous faites une heure d’exercice trois fois par semaine, vous y êtes sujette.
Car bien entendu, cette zone du corps féminin est une de celle qui va s’éliminer de façon aléatoire mais surtout en cas de nécessité absolue pour votre survie…
Oui, la nature est mal faite : lorsque nous perdons du poids, nous les femmes, nous commençons par perdre la graisse stockée dans les seins. Si l’on avait le choix bien entendu, c’est de cette partie du corps que nous perdrions en dernier !
Mais n’ayez crainte, à moins d’un déséquilibre métabolique, il existe des solutions, mais surtout des exercices ciblés pour savoir comment mincir des hanches.
Tout d’abord, il est nécessaire d’équilibrer la balance de vos apports énergétiques par votre alimentation : il faut manger équilibré et éviter les mauvaises graisses, c’est-à-dire les graisses saturées, cuites, les acides gras insaturés, les omégas 6 et bien sûr le saccharose (plus couramment appelé sucre !).
Par exemple, dans le cas précis où vous souhaitez mincir de cette partie de votre anatomie, le fructose est plus recommandé.
Tous les exercices pour maigrir des hanches
Pour vous offrir un panel d’exercices pour perdre des hanches, nous allons partir du plus contraignant à l’exercice pour les hanches que vous allez pouvoir effectuer dans votre salle de bain ! Car si 8 minutes par jour peuvent être efficaces (2), sachez que certaines activités sont tout de même assez recommandées pour perdre des hanches.
L’aquabiking
Je ne sais pas si vous avez entendu parlez de cette activité dont la notoriété ne cesse de grandir depuis 2009, mais elle est très recommandée par les spécialistes dans les problèmes vasculaires et les phlébologues.
Ce nouveau sport qui se pratique sur un vélo d’« appartement » immergé et étanche permet de perdre beaucoup de calories sans trop froisser le muscle, et également de perdre des hanches de manière très efficace par l’action massante et drainante de l’eau.
Alors si vous êtes motivée, pourquoi ne pas vous inscrire à un cours d’aquabiking près de chez vous ?
Le jogging
L’idéal est de le pratiquer 20 à 30 minutes 2 à 3 fois par semaine. Mais il faut vous y mettre en douceur pour réussir à vous y tenir : commencez par courir 10 minutes.
Si cela s’est bien passé, passez à 15 la fois suivante et ainsi de suite. Si au bout de 10 minutes, vous mettez le même temps à récupérer, réessayer 10 minutes la fois suivante jusqu’à ce que vous soyez moins essoufflé.
Vous pourrez ensuite passer à la vitesse supérieure jusqu’à atteindre les 30 minutes 3 fois par semaine. Et si vous pouvez courir plus longtemps pour maigrir, foncez !
Exercice pour les hanches n°1, à faire chez soi
En position debout, pieds parallèles placés dans la largeur des hanches, dos bien droit, descendez tout doucement en plaçant les fesses vers l’arrière comme si vous alliez vous asseoir. Sans chaise, bien entendu ! Vos genoux ne doivent pas dépasser la pointe de vos pieds, il ne faut donc pas trop descendre.
Serrez les abdos, bloquez et tendez les bras devant vous : comptez jusqu’à trois. Faites le mouvement cinq fois puis recommencez. Vous pourrez ensuite multiplier les séries (2 séries de 10 une fois que vous serez rôdée !).
Exercice pour les hanches n°2, à faire chez soi aussi
Mettez vous debout dans la même position, le buste bien droit, pliez la jambe gauche et descendez de la même façon que dans l’exercice précédent. Faites cinq fois l’exercice, puis changez de jambe. Vous pouvez également à force de pratique augmenter la dose !
Exercice pour les hanches n°3, toujours tranquille à la maison
En position assise, les jambes écartées et le dos bien droit. Inspirez en levant les bras, et tournez le buste vers la jambe gauche. Expirez en essayant de toucher le pied gauche avec les mains, maintenez cette position quelques secondes, puis revenez à la position de départ.
Répétez le mouvement dix fois et recommencez l’exercice avec la jambe droite. Là aussi, vous pourrez faire une seconde série quand vous serez au top !
Comment éviter de reprendre ?
On ne cessera jamais de le répéter, il est nécessaire pour avoir une bonne hygiène de vie de pratiquer une activité physique régulièrement. Il est préférable de faire du sport de façon répétée chez vous ou en salle de sport, afin d’éviter de reprendre de la graisse sur les hanches.
De plus, il serait judicieux de bannir les aliments gras de votre alimentation au maximum… Dans la vie, il faut essayer au maximum de faire coïncider vos désirs et vos besoins !
Laisser un commentaire