Quand il s’agit de perdre du poids, tous les aliments ne sont pas égaux.
Certains aliments peuvent augmenter la quantité de calories que vous brûlez, réduire votre appétit, ou les deux à la fois.
Cela est lié aux protéines, aux fibres, ainsi qu’à de nombreuses substances naturellement présentes dans les aliments.
Voici 10 aliments et boissons qui ont prouvé aider à brûler les graisses.
Noix
Même si il a été prouvé qu’elles sont riches en matières grasses, les noix sont parmi les meilleurs aliments que l’on puisse trouver pour faciliter la perte de poids.
Elles sont faibles en glucides, mais riches en fibres, en graisses saines et en protéines.
Compte tenu de la façon dont les noix sont structurées, les calories sont très difficiles à extraire pour le corps, et environ 10-15% d’entre elles ne sont même pas absorbées.
Les noix sont également très nourrissantes et vous rassasient avec moins de calories. Il existe aussi des preuves qu’elles peuvent stimuler votre métabolisme.
Les gens qui consomment des noix (ou de l’arachide) ont tendance à avoir moins de poids et des tests ont montré que ces aliments impliquent une perte de poids et amènent des réductions significatives du tour de taille.
Dans une étude, un régime alimentaire limité en calories complété avec des amandes a engendré une perte de poids 62% plus importante que le même régime alimentaire avec des glucides complexes en complément.
En résumé : les noix et arachides sont parmi les aliments perte de poids les plus sympathiques qui existent. Ils sont très nourrissants, peuvent stimuler le métabolisme, et une part importante des calories qu’elles contiennent ne sont pas absorbées.
Huile de noix de coco
Les matières grasses contenues dans l’huile de noix de coco ne sont pas les mêmes que dans la plupart des autres matières grasses.
Ils sont constitués principalement d’acides gras, les triglycérides à chaîne moyenne.
Ces types de graisses sont différemment métabolisés et peuvent avoir des effets biologiques puissants.
Certaines études ont montré que ces acides gras peuvent vous faire sentir à ce point repu que vous mangez jusqu’à 256 calories de moins par jour, et augmenter le nombre de calories que vous brûlez jusqu’à 120 calories par jour.
Fait intéressant, des études ont cherché à déterminer si l’huile de coco pouvait entraîner une perte de poids chez les humains.
Ces études n’ont pas démontré une réduction de poids, mais ont révélé une réduction significative du tour de taille chez les personnes qui ont consommé 30 ml (2 cuillères à soupe) d’huile de noix de coco par jour.
Cela signifie que l’huile de coco est particulièrement efficace pour vous aider à perdre la graisse du ventre, la graisse nocive qui tend à s’accumuler autour des organes.
En résumé : L’huile de coco contient des graisses appelées triglycérides à chaîne moyenne, ce qui peut réduire l’appétit, augmenter la combustion des graisses et vous aider à perdre la graisse du ventre.
Pommes de terre à l’eau
Les pommes de terre peuvent soit vous faire grossir ou vous aider à perdre du poids, selon la façon dont vous les préparez.
Alors que les frites et les chips peuvent être très grasses, ce n’est pas le cas pour les pommes de terre simplement cuites à l’eau.
Il existe une échelle appelée l’indice de satiété, qui mesure la capacité des aliments à vous rassasier et impliquent que les gens consomment moins de calories aux repas suivants.
Fait intéressant, des pommes de terre cuites à l’eau distancent et de loin tous les aliments testés.
Ce que cela signifie, c’est que si vous mangez plus de pommes de terre, vous devriez automatiquement manger moins d’autres aliments à la place.
Il existe des preuves que c’est en partie lié à une protéine dans les pommes de terre appelée inhibiteur de la protéase 2, qui est censée avoir des effets bénéfiques sur les hormones de l’appétit, mais cela nécessite d’être étudié plus en profondeur.
Si vous voulez augmenter les effets de perte de poids de pommes de terre, laissez-les refroidir après les avoir fait bouillir. Ceci augmente considérablement leur teneur en amidon résistant, une substance fibreuse qui peut vous aider à perdre du poids.
En résumé : les pommes de terre cuites à l’eau sont très efficaces pour vous faire vous sentir rassasié. Cela devrait vous aider à manger moins de calories au global.
Café
Le café n’est pas aussi mauvais qu’on a bien voulu le dire.
Il est effectivement très sain, et chargé d’antioxydants et de composés bioactifs.
Il existe peu de preuves que la caféine, l’ingrédient actif du café, puisse stimuler la combustion des graisses et aider à contrôler le poids.
En fait, il a été prouvé que la caféine stimule de façon temporaire le métabolisme par 3-11%, et comme pouvant augmenter temporairement la combustion des graisses de 10-29%.
Selon une étude, 600 mg de caféine par jour (4-6 tasses de café) peuvent vous aider à brûler entre 79 à 150 calories supplémentaires par jour.
Toutefois, une accoutumance aux effets peut rapidement se créer, et cela ne peut donc pas s’appliquer aux personnes qui boivent du café tous les jours.
En résumé : Il a été démontré à plusieurs reprises que la caféine, l’ingrédient actif dans le café, peut stimuler le métabolisme et augmenter la combustion des graisses dans le corps.
Les poissons et viandes maigres
Quand il s’agit de perdre du poids, la protéine est le roi de nutriments.
Certaines des meilleures sources de protéines de qualité dans l’alimentation sont les poissons et les viandes maigres.
Des études montrent qu’un régime riche en protéines peut stimuler le métabolisme de 80 à 100 maximum calories par jour, et une étude va même jusqu’à 260 calories par jour.
Une autre étude a montré que le fait de consommer 30% de calories en protéines aidait les femmes à manger 441 calories par jour de moins et à perdre presque 500g par semaine, sans restreindre volontairement quoique ce soit dans leur régime.
Un régime riche en protéines peut également réduire les fringales les envies de grignotage de fin de soirée. Il a été montré que cela aidait à prévenir la reprise de poids pendant une phase de «stabilisation».
Si vous voulez perdre du poids et maintenir votre poids, envisagez d’augmenter de façon permanente votre apport en protéines.
Manger suffisamment de protéines peut être difficile, il est donc recommandé d’utiliser un calculateur nutritionnel pendant un certain temps pour vous assurer d’en consommer suffisamment.
En résumé : les poissons et les viandes maigres sont quelques-unes des meilleures sources de protéines de qualité. Avoir une alimentation riche en protéines (25-30% des calories) est très efficace pour la perte de poids.
Vinaigre de Cidre de pommes
Le vinaigre de cidre est très apprécié et utilisé par tous les adeptes de la santé naturelle. Il a été démontré qu’il avait de nombreux avantages.
Il peut réduire considérablement le niveau de glycémie après un repas riche en glucides, et peut avoir des effets modestes sur votre poids.
Des études ont montré que la prise de vinaigre avec un repas riche en glucides peut augmenter le sentiment de satiété, à tel point que les gens mangent 200-275 de calories en moins pour le reste de la journée.
Dans une étude, prendre 15-30 ml de vinaigre (1-2 cuillères à soupe) par jour a causé une perte de poids de 1.2 à 1.7 kg sur une période de 12 semaines.
En résumé : Il a été prouvé que le vinaigre de cidre pour réduire l’appétit lorsqu’il est pris avec des repas riches en glucides, et peut entraîner une perte de poids modeste s’il est consommé tous les jours.
Thé vert
Le thé vert est une autre boisson agréable pour perdre du poids.
Comme le café, il contient une certaine quantité de caféine, ce qui peut aider à la combustion des graisses.
Toutefois, le thé vert contient également plusieurs autres substances bioactives qui peuvent avoir un effet positif. Cela comprend l’EGCG antioxydant.
L’EGCG peut augmenter l’activité de la noradrénaline et aider à libérer des acides gras dans vos réserves de graisse.
Selon certaines études, l’extrait de thé vert peut stimuler le métabolisme d’environ 3-4%, et augmenter la combustion des graisses jusqu’à 17%.
Bien que les preuves soient mitigées, certaines études ont montré que le thé vert peut vous aider à perdre de la graisse, en particulier dans la région du ventre.
En résumé : Le thé vert contient de la caféine et l’EGCG : il a été démontré que ces substances stimulent le métabolisme et vont accroître la combustion des graisses. Plusieurs études ont montré que le thé vert peut aider à la perte de graisse.
Piments
Les piments forts contiennent une substance appelée la capsaïcine.
De nombreuses études ont montré que la capsaïcine peut réduire l’appétit et stimuler le métabolisme.
Pour cette raison, la capsaïcine est un ingrédient très apprécié dans les compléments de perte de poids que l’on trouve dans le commerce.
Si la nourriture épicée ne vous dérange pas, une légère augmentation de votre apport peut être utile pour perdre du poids.
Toutefois, cela ne semble pas fonctionner pour les personnes qui mangent de la nourriture épicée tout le temps, ce qui indique que la tolérance aux effets peut s’estomper.
En résumé : Les piments sont riches d’une substance appelée la capsaïcine, dont il a été prouvé qu’elle permettait de réduire l’appétit et d’augmenter la combustion des graisses.
Eau
Boire suffisamment d’eau peut avoir de nombreux avantages et est aussi étonnamment efficace pour perdre du poids.
Le fait de boire un demi-litre d’eau peut stimuler votre métabolisme de 30% pour une période de 1 à 1,5 heures.
C’est meilleur de boire votre eau froide, car alors le corps a besoin de dépenser de l’énergie (calories) pour chauffer l’eau à la température du corps.
Le meilleur moment pour boire de l’eau est de le faire avant les repas.
Il a été démontré que boire un demi-litre d’eau une demi-heure avant les repas, pour augmenter la satiété et aider les gens qui font un régime visant à perdre rapidement de la graisse à perdre jusqu’à 44% de poids en plus.
En résumé : L’eau potable, surtout avant les repas, peut être utile comme aide à la perte de poids. L’eau stimule le métabolisme et aide à augmenter le sentiment de satiété.
Œufs entiers
Les œufs entiers sont parmi les aliments les plus sains et les plus nutritifs qui existent.
Leur côté riche en cholestérol les a certes diabolisés, mais de nouvelles études montrent qu’ils ont des effets négligeables sur le cholestérol dans le sang.
Il y a aussi des études très impressionnantes qui montrent que manger des œufs pour le petit déjeuner peut être utile pour la perte de poids.
Dans une étude, la consommation d’œufs au lieu de bagels pour le petit déjeuner a rendu les personnes plus rapidement rassasiés, de fait, ils ont fini par manger moins de calories dans les prochaines 36 heures.
Une autre étude a montré qu’un petit-déjeuner d’œufs a engendré 65% de perte de poids supplémentaire qu’un petit-déjeuner de bagels, même si les deux repas contenaient le même nombre de calories.
Si vous ne pouvez pas manger d’œufs pour une quelconque raison, alors c’est bien. Tout petit-déjeuner riche en protéines et fait d’aliments rassasiants devrait fonctionner.
En conclusion
Une des choses importantes concernant ces aliments et de boissons, c’est que vous les ajoutiez à votre alimentation, au lieu d’enlever des choses.
La perte de poids peut se produire en mode «pilote automatique» – comme un effet naturel.
kol dit
Je souhaite en profiter autant que faire se peut