Les régimes ne sont pas une exclusivité féminine et les hommes ont eux aussi des comptes à rendre à leur balance. Pour séduire, pour se sentir mieux dans leur corps, pour leur travail, ils ont eux aussi des raisons pour se délester de quelques kilos.
Hommes et femmes : différentes face aux kilos
Les hommes et les femmes ne réagissent pas de la même manière face au poids. Le corps non plus. La première différence est au niveau de la silhouette. La gente féminine va accumuler les kilos en trop au niveau des fesses et des cuisses alors que pour les hommes, la prise de poids se situe surtout au niveau du visage, du cou et du ventre.
L’autre différence entre les hommes et les femmes est la faculté à perdre du poids. Si vous avez décidé de suivre un régime en couple, sachez Mesdames que les hommes maigrissent plus vite !
Cette « injustice » est expliquée par le fait que les hommes ou plutôt leur organisme, va brûler plus de calories au repos et à l’effort que les femmes grâce à leur masse corporelle plus importante. Par contre, ces dames sont plus motivées à tenir un régime sur la longueur.
Les hommes et les régimes, c’est toute une histoire ! C’est pourquoi ils doivent faire un régime qui leur corresponde et qui est adapté à leur vie au quotidien !
Maigrir lorsque l’on est un homme
Les hommes sont de plus en plus nombreux à vouloir perdre du poids. Surtout entre 40 et 45 ans. Mais même s’ils maigrissent plus vite que les femmes, la partie est loin d’être gagnée. Pourquoi ?
Parce qu’il est plus compliqué pour eux de modifier leurs habitudes alimentaires. En effet, ce sont les vrais champions d’une alimentation riche en matières grasses, peu variée et très déséquilibrée.
Il faut donc qu’ils adoptent de nouvelles habitudes alimentaires tout en conservant une certaines notion de plaisir et qu’ils combattent certaines mauvaises habitudes, souvent responsable de leurs kilos en trop.
Les mauvaises habitudes
- Les fast-foods, les sandwichs et les plats industriels : les hommes aiment bien manger un hamburger ou une pizza lors d’une soirée match de foot, avaler un sandwich vite fait le midi ou réchauffer un plat en barquette dans le micro-onde. Il va falloir oublier cette alimentation pour perdre du poids.
- L’apéro, un verre à table ou entre amis : le moindre prétexte est bon pour boire un verre. Un apéro en sortant du travail, une bière parce qu’il fait chaud, plusieurs verres de vin à table, un digestif en rentrant du travail pour décompresser sont autant d’habitudes que vous allez devoir abandonner pour maigrir !
- Le café : dans une journée, les hommes tiennent à leur café. 5 à 6 pauses expressos sucré et ce sont 200 calories en plus dans une journée. Réduisez donc la caféine et préférez un café nature plutôt que sucré !
- Les aliments gras et sucrés : la charcuterie, les viennoiseries, les biscuits apéritifs, les gâteaux, les frites ont la faveur des hommes. Il va falloir pourtant diminuer leur consommation pour maigrir.
Les bonnes habitudes à prendre
- Lorsque vous allez prendre un verre avec vos collègues, préférez un verre d’eau plate ou gazeuse. Si vous avez quelque chose à fêter, faites-vous plaisir avec un apéro ou un verre de vin mais pas plus !
- Ayez une alimentation équilibrée : apprenez à redécouvrir une alimentation saine. Les légumes, les fruits, la viande blanche, des œufs ou du poisson, du pain complet et des féculents doivent composer vos repas. Pour plus de saveurs, utilisez des herbes aromatiques.
- Ne sautez pas de repas : par manque de temps, les hommes sautent le petit déjeuner, le déjeuner ou mangent une bêtise vite fait. La conséquence est que vous aurez des petites fringales dans la journée et vous allez grignoter tout et n’importe quoi.
- Ne vous fixez pas d’objectifs irréalisables. Il vaut mieux perdre des kilos petit à petit que beaucoup en peu de temps. Cela évite la reprise et l’effet yoyo.
- Faites-vous plaisir ! Ce n’est pas parce que vous êtes au régime qu’il vous est interdit de vous faire plaisir une fois par semaine mais pas plus ! Considérez cet écart comme une récompense.
- Faites du sport : si la seule activité sportive que vous pratiquez est de regarder un match à la télé, il va falloir que ça change. Pour perdre du poids, il faut bouger en plus d’avoir une alimentation équilibrée. Pour brûler des calories, vous pouvez faire du vélo, du footing, de la natation et de la corde à sauter 2 à 3 fois par semaine.
Les hommes qui veulent perdre du poids vont devoir changer leurs habitudes et choisir un régime équilibré sans trop de privations ni de frustrations
Laisser un commentaire