Vous vous sentez à l’étroit dans votre haut moulant, vous détachez votre pantalon au cours des repas, vous n’osez plus vous mettre en maillot et vous souhaitez donc maigrir du ventre ?
Avec les bons conseils, vous y arriverez sans avoir à vous serrer la ceinture !
Quels sont les aliments qui font maigrir du ventre ?
Il n’a pas de secret. Pour perdre du ventre, il faut passer par la case bonnes habitudes alimentaires. Si vous en avez assez des régimes stricts, où vous devez tout peser et calculer optez plutôt pour de nouvelles habitudes alimentaires et surtout des aliments sains et variés.
Vous pouvez choisir une méthode comme le régime IG où il vous suffira de connaître la valeur glycémique de chaque aliment plutôt que de passer votre temps à peser les aliments ou à compter les calories.
Vous perdrez du ventre petit à petit mais surtout vous ne reprendrez plus les kilos perdus.
Vous pouvez également privilégier certains aliments et en bannir d’autres. La première chose à faire est de proscrire de votre alimentation les gâteaux, les viennoiseries, les boissons gazeuses, le pain blanc et les fritures.
Mangez plutôt des protéines animales comme les viandes maigres, les volailles et les poissons mais également des céréales, des légumes verts, des fruits frais et secs. Buvez au moins 1,5 litre par jour.
Mangez en prenant votre temps et mastiquez bien pour bien préparer la digestion responsable de nombreux ballonnements et de ventre gonflé.
Le sport aide à perdre du ventre
Avoir une activité physique c’est mettre toutes ses chances de son côté pour maigrir du ventre. Le sport va vous permettre de brûler des calories, de gainer votre ceinture abdominale et de retrouver un ventre plat.
Plusieurs sports sont efficaces. Vous pourrez par exemple choisir un sport d’endurance comme la marche, la natation, le vélo ou le jogging. Si vous en faites régulièrement, 2 à 3 fois par semaine, votre organisme va puiser son énergie dans les réserves de graisse de votre corps.
Pour avoir un ventre plat, rien de tel que les abdos. En salle de sport, à la maison ou avec des exercices ciblés, vos muscles abdominaux doivent être sollicités pour maigrir du ventre.
Apprenez à travailler votre posture. Si vous avez l’habitude de vous tenir mal, vous provoquez sans le savoir un relâchement abdominal. Pratiquez pour cela de l’aquagym, la danse, le yoga ou le Pilates.
Des soins pour perdre son ventre
Il existe aujourd’hui de nombreux soins qui peuvent vous aider à maigrir du ventre alors autant en profiter en complément d’une alimentation équilibrée et d’une activité sportive.
Les crèmes amincissantes sont riches en actifs drainants et déstockant et peuvent être efficaces. Il faut toutefois les appliquer une à deux fois par jour pour espérer avoir des résultats.
Vous trouverez aussi des boissons à base de thé vert, de fenouil pour booster votre transit et du charbon végétal pour soulager les ballonnements.
Les massages sont également importants. Que ce soit avec des crèmes ou des huiles essentielles, il est essentiel de vous masser régulièrement le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre pour mincir du ventre.
Vous êtes maintenant armé pour maigrir du ventre et pour vous sentir bien dans votre corps. Dites adieu aux petits bourrelets et retrouvez un ventre plat et ferme !
Laisser un commentaire