Je Mange, Je Mincis

Retrouvez votre poids de forme sans peser les aliments ni compter les calories

  • Accueil
  • Comment Maigrir
    • Ventre & Abdominaux
    • Cuisses & Mollets
    • Fesses
    • Bras
    • Hanches
  • Nutrition
  • Perdre de la cellulite
  • Exercice
  • Recette
Vous êtes ici : Accueil / Comment Maigrir / Vinaigre de cidre pour maigrir : un brûle-graisse naturel efficace

Vinaigre de cidre pour maigrir : un brûle-graisse naturel efficace

Par Florence 1 commentaire

Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un vieux remède de grand-mère auquel on prête de nombreuses vertus pour la santé. Depuis quelques années, il apparaît en tant que brûleur de graisse et donc en véritable allié dans le cadre d’un régime minceur.

Le vinaigre de cidre : bon pour la santé

Le vinaigre de cidre est un vieux remède dont les bienfaits thérapeutiques sont reconnus aujourd’hui. Il est utilisé en médecine douce pour soulager, améliorer et soigner les maux du quotidien.

Le vinaigre de cidre est excellent pour la santé car il contient  des vitamines, des sels minéraux et notamment du calcium, du magnésium, du phosphore, du fer, du potassium avec une valeur calorique faible. Il est donc également un excellent complément alimentaire dans le cadre d’un régime équilibré.

Le vinaigre de cidre : un allié minceur

Le vinaigre de cidre est issu bien sûr de la pomme et contient donc  une bonne concentration de pectine. Celle-ci est une fibre très efficace dans le contrôle du poids. Elle régularise l’absorption des graisses et des glucides.

Il y a un autre facteur important qui permet de dire que le vinaigre de cidre est un véritable allié pour maigrir. Des recherches ont démontré qu’il a un indice glycémique peu élevé. Il est prouvé  que plus on consomme des aliments qui ont un IG élevé plus on va prendre de poids.

Ils font monter rapidement votre taux de glucose dans le sang. Si celui-ci est excédentaire, il va se transformer rapidement en graisses. Le vinaigre de cidre ne va donc pas provoquer cette montée rapide du taux du sucre et de graisses.

Le vinaigre de cidre va agir en tant que brûleur de graisse et va chasser la graisse qui s’est accumulée au niveau du ventre, des cuisses et des hanches. Il va également aider à empêcher la nouvelle accumulation de graisse en la redirectionnant vers les muscles qui brûlent la graisse et qui va donc être éliminée.

Prendre du vinaigre avant un repas va permettre de réduire l’appétit. Pour cela, verser 2 à 3 petites cuillères de vinaigre de cidre dans un verre d’eau froide ou tiède.

Pour adoucir le goût, vous pouvez rajouter une cuillère à café de miel brut ou une demi-cuillère de bicarbonate de soude. Vous pouvez le boire une demi-heure avec chaque repas.

Le vinaigre de cidre ne doit pas être consommé par les personnes souffrant d’hyperacidité et de gastrite.

Le vinaigre de cidre va aider votre corps à brûler les graisses, à atténuer la sensation de faim en gonflant dans l’estomac, à éliminer les toxines de votre corps et à diminuer votre taux de sucre.

C’est donc un excellent coup de pouce dans le cadre d’un régime minceur.

Commentaires

  1. ELBABSIRI dit

    28/06/2017 à 01:41

    Bonsoir
    Je souffre d’une gastrite chronique et je prends un traitement à vie. Cela fait un mois maintenant que je prends à jeûn 2cas de vinaigre de cidre et 2cas de miel diluée dans un grand verre d’eau tiède. Je prends d’abord mon médicament et juste après cette solution. Je n’ai pas d’inflamation grâce à DIEU et j’ai perdu du poids ainsi que le tour de taille. C un excellent coupe faim.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 · Tous droits réservés · Contact & Mentions Légales ·

Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc.
En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon.
Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.


(*) Les informations mises à disposition sur cette page sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Elles constituent des informations d’ordre général ne tenant pas compte de la situation personnelle de chacun, les résultats mentionnés n’étant donc pas garantis. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette page, et il est fortement recommandé aux lecteurs de consulter des professionnels de santé pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur de cette page ne pratique à aucun titre une profession médicale et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou des produits mentionnés sur cette page ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.