Je Mange, Je Mincis

Retrouvez votre poids de forme sans peser les aliments ni compter les calories

  • Accueil
  • Comment Maigrir
    • Ventre & Abdominaux
    • Cuisses & Mollets
    • Fesses
    • Bras
    • Hanches
  • Nutrition
  • Perdre de la cellulite
  • Exercice
  • Recette
Vous êtes ici : Accueil / Perdre de la cellulite / Tout Savoir sur la Cellulite Aqueuse

Tout Savoir sur la Cellulite Aqueuse

Par Florence Laisser un commentaire

Cellulite aqueuse

La cellulite aqueuse est la plus fréquente. Le plus souvent, elle est due à une mauvaise circulation lymphatique et veineuse.

Une stagnation du sang dans les veines n’est pas rare et notamment au niveau des jambes. Un amas de sang va entrainer un mauvais drainage des déchets mais également des toxines. La conséquence est une circulation d’eau dans le tissu.

La rétention d’eau est également la cause de la cellulite aqueuse et on la retrouve aux niveaux des jambes, du ventre, des fesses et des bras.

Comment combattre la cellulite aqueuse ?

Il n’existe pas de traitement miracle pour lutter contre la cellulite aqueuse à proprement parlé mais plutôt des solutions qui vont vous permettre de réduire l’effet peau d’orange et de combattre la rétention d’eau.

Les sports conseillés pour ce type de cellulite 

Pour lutter contre la cellulite aqueuse, il ne faut pas faire n’importe quel sport. Préférez ceux avec une action drainante comme la natation ou l’aquagym et l’aquadrainage lymphatique.

La marche est également excellente et n’hésitez pas à monter les escaliers à pied. Si vous devez pour votre travail rester assise, pensez à vous lever régulièrement afin de relancer la circulation sanguine.

Quels aliments sont à privilégiés ou au contraire à bannir ?

La première chose à faire lorsque l’on a de la cellulite aqueuse est de limiter sa consommation de sel car celui-ci favorise la rétention d’eau. Faites attention au sel caché dans le pain, les plats industriels, les eaux minérales et le fromage.

Pour vos repas, choisissez des légumes comme les légumes secs, l’ail, le fenouil ou le céleri.

Pour les fruits, vous avez le choix :

  • myrtilles
  • citrons
  • prunes
  • raisins
  • cerises
  • mûres
  • abricot

Buvez au moins 1,5 litre d’eau et du thé vert qui un allié excellent pour chasser la cellulite aqueuse.

Les bons gestes à avoir

Les crèmes anti-cellulites contiennent des actifs drainants qui vont vous aider à diminuer la rétention d’eau. Pour booster votre circulation sanguine, optez pour une crème à base de vigne rouge, de fucus ou encore de ginko. Passez votre crème toujours du bas vers le haut afin de faciliter le retour veineux.

Évitez les bains trop chauds et qui durent trop longtemps car ils sont néfastes pour la circulation sanguine.

Ne portez pas de vêtements trop serrés et préférez des matières souples et fluides. Les talons hauts sont à bannir. Ils diminuent l’efficacité de la pompe qui active la circulation dans le haut des cuisses.

S’il n’y a pas de circulation, il n’y pas non plus d’élimination de graisses. Réservez les talons hauts pour les sorties où la marche n’est que de courte durée.

Le drainage lymphatique est idéal pour la cellulite aqueuse. Il s’agit d’un massage doux réalisé par un kinésithérapeute. Il va permettre de faciliter la circulation de la lymphe et d’éliminer les déchets.

Il n’est pas impossible de venir à bout de la cellulite aqueuse. L’activité sportive reste la meilleure solution associée avec une alimentation diminuée de sel.

Quelle solution anti-cellulite pour moi ? Lire le dossier complet >>

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 · Tous droits réservés · Contact & Mentions Légales ·

Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc.
En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon.
Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.


(*) Les informations mises à disposition sur cette page sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Elles constituent des informations d’ordre général ne tenant pas compte de la situation personnelle de chacun, les résultats mentionnés n’étant donc pas garantis. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette page, et il est fortement recommandé aux lecteurs de consulter des professionnels de santé pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur de cette page ne pratique à aucun titre une profession médicale et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou des produits mentionnés sur cette page ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.