Je Mange, Je Mincis

Retrouvez votre poids de forme sans peser les aliments ni compter les calories

  • Accueil
  • Comment Maigrir
    • Ventre & Abdominaux
    • Cuisses & Mollets
    • Fesses
    • Bras
    • Hanches
  • Nutrition
  • Perdre de la cellulite
  • Exercice
  • Recette
Vous êtes ici : Accueil / Perdre de la cellulite / Mieux Connaitre la Cellulite

Mieux Connaitre la Cellulite

Par Florence Laisser un commentaire

Cellulite

Chaque printemps, le sujet beauté récurrent est celui de la cellulite et des différentes façons de la combattre.

Avant d’entamer le combat, il faut apprendre à connaître l’ennemi, et tordre le cou à quelques idées fausses :

  • La cellulite ce n’est pas que de l’eau : elle est constituée de graisse. Mais ce n’est pas qu’un problème de gras. Comme les cellules adipeuses sont gonflées au maximum de leur capacité de remplissage, elles empêchent le sang et la lymphe de circuler correctement, ce qui perturbe l’élimination des toxines. D’où une inflammation locale qui donne cet aspect « peau d’orange »
  • La cellulite est héréditaire : tout comme les problèmes veineux et lymphatiques qui lui sont associés. Mais l’hérédité n’est pas seule en cause : un manque d’activité physique et une mauvaise alimentation participent grandement à son apparition.
  • Toutes les femmes ne sont pas égales face à la cellulite : certains profils morphologiques y sont plus sujets que d’autres. C’est plus particulièrement le cas du morphotype « endomorphe » épaules plus étroites que les hanches, ossature fine, profil plutôt méditerranéen, digestion et métabolisme lents, tempérament calme,
  • Un régime seul ne vient pas à bout de la cellulite : même si l’on observe une perte de poids significative, la cellulite sera toujours là. Il faut y associer du sport et une alimentation saine.
  • Les graisses de la cellulite sont les dernières à fondre

Bien que difficile à déloger, on peut faire disparaître la cellulite. Pour cela de nombreuses méthodes existent, de la plus invasive à la plus douce.

La méthode forte

Il y a bien sûr la liposuccion, qui donne de très bons résultats, mais il s’agit d’un acte chirurgical avec les risques que cela implique sans parler du budget.

Il faut aussi parler des ratages : de nombreux témoignages de femmes ayant eu recours à la chirurgie ont eu la désagréable impression d’avoir échangé leur culotte de cheval contre de la tôle ondulée…

On peut également s’en remettre à des machines gloutonnes dévoreuses de capitons. Pas d’acte invasif comme la chirurgie, mais il faut régulièrement se rendre en institut pour pratiquer les nombreuses séances régulières qui quelquefois n’amincissent que le porte-monnaie.

La méthode douce

Crème anti-cellulite cuissePour celles qui préfèrent la méthode douce, il y a toute une gamme de massages et soins manuels, avec là encore, des résultats plus ou moins avérés selon le sérieux de l’établissement.

Les meilleurs résultats sont obtenus par palper-rouler (qui brise les coques qui enserrent la cellulite) et le drainage lymphatique qui favorise l’élimination et la circulation.

Pour celles qui ne veulent ni bistouri, ni appareil de massage ou autre palpé-roulé etc.… une seule solution : l’application d’un produit anti-cellulite.

Des milliers de femmes  se lancent ainsi dans la recherche de la meilleure crème anti-cellulite avant l’épreuve du bikini. Une recherche qui s’apparente souvent à la quête du Graal … Mais elles ne sont pas seules pour relever ce défi : les magazines féminins et Internet sont là pour les aider.

Certaines se fient aux articles de magazines qui traitent invariablement du même sujet : quelle est la crème anti-cellulite la plus efficace ?

Les dernières innovations cosmétiques ainsi que les produits ayant déjà fait leurs preuves repassent au banc d’essai, et chacune peut ensuite faire son choix en fonction de critères précis évalués par les journalistes :

  1. La texture
  2. Le parfum
  3. La rapidité d’application et d’absorption
  4. Les résultats

D’autres vont sur les forums Internet dans lesquels les utilisatrices racontent leurs expériences et décernent la palme de la meilleure crème anti-cellulite.

Les critères sont à peu de choses près les mêmes que ceux des articles de magazines, la différence essentielle résidant dans le ton employé. Quand les utilisatrices sont satisfaites, elles le font savoir, et quand elles ne le sont pas, elles le disent sans détour.

D’où un nombre croissant de visites sur ces forums car les utilisatrices ont le sentiment que l’information qu’elles y trouvent est plus fiable qu’un article de presse.

Traiter le problème de l’intérieur

Mais dans le combat contre la cellulite, il ne suffit pas de traiter l’extérieur, il faut aussi traiter le problème de l’intérieur. Pour cela les produits naturels drainants sont très efficaces et permettent de renforcer les effets des méthodes externes.

Ils rencontrent un succès grandissant, car tout en étant moins coûteux que des traitements à base de molécules chimiques, ils sont néanmoins très efficaces.

La panoplie de méthodes anti-cellulite est très étoffée, mais elle ne peut avoir de résultats pérennes sans une bonne hygiène de vie :

  • boire beaucoup d’eau (limiter la prise d’alcool)
  • avoir une activité physique régulière (natation ou sport d’endurance)
  • et surtout adopter une alimentation saine

En résumé

Pour se débarrasser de tous ces vilains capitons :

  • une bonne hygiène de vie
  • des produits naturels
  • une bonne crème anti-cellulite
  • et quelques exercices physiques ciblés

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 · Tous droits réservés · Contact & Mentions Légales ·

Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc.
En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon.
Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.


(*) Les informations mises à disposition sur cette page sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Elles constituent des informations d’ordre général ne tenant pas compte de la situation personnelle de chacun, les résultats mentionnés n’étant donc pas garantis. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette page, et il est fortement recommandé aux lecteurs de consulter des professionnels de santé pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur de cette page ne pratique à aucun titre une profession médicale et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou des produits mentionnés sur cette page ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.