Vous êtes surmené, stressé, anxieux, nerveux et vous avez pris du poids ? Sachez que nous sommes 60 % à chercher et souvent à trouver du réconfort dans la nourriture et donc à prendre des kilos.
Pour lutter contre la prise de poids, la méditation est une méthode qui peut vous aider à bien des niveaux !
Le stress : le meilleur ennemi de notre ligne
Lorsque l’on a des problèmes avec son poids, le stress du quotidien est rarement étranger à cette situation. En effet, être stressé et prendre du poids vont de pair.
Le stress peut faire grossir de différente façon. La première est lié à une hormone appelée le Cortisol et qui est sécrété dès que l’on est anxieux. Des niveaux élevés de cortisone vont ralentir votre métabolisme et donc engendrés un prise de poids plus ou moins importante.
Lorsque l’on est stressé, on a envie de manger plus et surtout tout ce qui est sucré. Une nourriture riche en sucre fait grossir rapidement.
Un stress intense peut changer votre niveau de sucre dans le sang avec pour conséquence une grande fatigue notamment.
Et pour finir, le stress peut modifier l’endroit où la graisse va se stocker sur votre corps. Il n’est donc pas rare d’avoir de la cellulite et de prendre un peu de ventre lorsque l’on est anxieux.
Ne pas être stressé serait la solution pour ne pas grossir. Mais à l’heure actuelle, vivre zen à longueur de journée est compliqué. Sauf….si vous faites appel à la méditation pour ne pas grossir !
La méditation pour ne pas grossir : explications
Cela peut étonner que méditer pendant quelques minutes peut nous aider à ne pas prendre du poids. Et pourtant c’est bien le cas. Comment ? C’est très simple. La méditation c’est arrêter d’agir et de réfléchir pendant un laps de temps. Ce temps va vous permettre de vous évader et d’oublier tout le stress que vous accumulez au quotidien, quelle qu’en soit la raison.
Après une séance de méditation, vous serez plus apaisez et vous ferez face à certaines situations stressantes. Le stress faisant grossir, si vous apprenez grâce à la méditation à le gérer vous n’allez pas grossir. C’est aussi simple que ça. Vous n’aurez plus envie de vous jeter sur des gâteaux par exemple parce que vous être contrarié.
De plus, la méditation favorise le sommeil. Mal dormir, c’est bien connu fait grossir car cela provoque un dérèglement de l’appétit.
La méditation associée à une activité sportive ou une promenade par exemple va vous réconcilier avec votre corps. Et cela est important pour un contrôle efficace de son poids car pour bien traiter son corps, il faut l’aimer avant tout.
La méditation peut également être efficace si vous faites un régime. En effet, lorsque l’on souhaite perdre du poids, on est souvent restreint et donc énervé et stressé. Avec la méditation, vous serez plus calme et vous affronterez plus facilement tout ce qu’implique un régime.
- Pour savoir comment méditer, vous trouverez un livre ici.
Pour lutter contre le stress responsable de la prise de poids, la méditation va vous changer la vie. Physiquement mais également moralement. Vous vous sentirez en effet mieux dans votre esprit mais également dans votre corps.
Laisser un commentaire