La faim : cette tueuse de régime !
Le plus difficile quand on modifie son alimentation c’est de ne pas craquer devant une sucrerie ou un plat très appétissant, mais très gras.
La solution serait donc peut-être de diminuer son apport calorique pour pouvoir enfin perdre du poids sur le long terme. Pas de secret : moins on mange, moins on absorbe de calories et plus on maigrit !
Cependant, je ne pense pas que ce soit la solution à tous les problèmes de poids !
L’idéal est de pouvoir retrouver une alimentation saine et équilibrée.
Comme j’ai toujours préféré les solutions naturelles pour perdre du poids, je me suis renseignée sur les fruits ou légumes qui étaient réputés pour être des coupe-faim. C’est ainsi que j’ai découvert le Garcinia Cambogia.
Garcinia Cambogia : un fruit réputé pour couper la faim
Ce fruit est originaire de l’Inde et de l’Asie du Sud-Est, comme la plupart des fruits minceur qui sont découverts petit à petit aujourd’hui ! Le secret de ce fruit ? Il contient de l’AHC qui réduirait l’appétit.
Qu’est-ce que les lettres AHC signifient ? Derrière ces lettres se cache l’acide hydroxycitrique. C’est cet acide qui vous fait ressentir la satiété plus rapidement pour vous éviter d’avoir faim.
Cet acide est un cousin de l’acide citrique qu’on retrouve aussi dans le citron et le pamplemousse. Je pense que vous savez déjà que les agrumes comme le citron, le pamplemousse ou l’orange sont reconnus depuis longtemps pour être des fruits qui brûlent la graisse et qui coupent l’appétit.
Je suis tout de même un peu sceptique sur l’effet miracle de ces fruits coupe-faim : je les verrai plutôt comme une aide, plutôt que la solution à nos envies folles de grignoter !
Aide pour réduire ses envies de grignotages
Encore une fois, il ne faut pas être dupe : ce fruit n’est pas le dernier fruit miracle du marché de la minceur ! Il ne remplace pas une alimentation équilibrée, il ne remplace pas une activité physique et il ne vous rendra pas mince en 2 semaines.
Par contre, ce fruit peut vous aider à ressentir moins régulièrement la faim. Je pense donc qu’il faut plus l’utiliser comme un complément ou un partenaire.
Il faut reconnaître qu’on est toujours plus motivé quand on sait qu’on a un petit coup de pouce !
Le psychologique joue énormément lors d’une démarche de prise de poids et il ne faut pas l’oublier. Personnellement, je consommerais ce fruit pour booster ma perte de poids mais je ne pense en aucun cas que sa seule consommation puisse vraiment me faire perdre énormément de poids.
Val dit
Bonjour,
Je suis plutôt de votre avis de considérer les plantes comme des « soutiens » pouvant éventuellemnt accompagner nos résultats en fonction de ce qui nous a conduit à prendre du poids.
Toutefois, il faut bien garder en tête qu’il n’y a pas de « pilule miracle » qui fera tous les efforts à notre place.
Par ailleurs, ce garcinia Cambodia n’est pas une nouveauté (même dans nos contrées), il est connu depuis des années pour aider à réduire la faim et accompagner la perte de poids, ce qui peut être utile pour certaines personnes mais ne servira à rien à d’autres.
Mais je ne peux pas en parler davantage ne l’ayant pas testé moi-même.
Florence dit
Je suis tout à fait d’accord :)
Merci pour votre commentaire…