La demande a été faite, les bancs publiés et la date fixée aux beaux jours ? L’évènement arrive à grand pas et vous allez devoir essayer et ajuster à nouveau la robe de vos rêves… sauf que quelques kilos sont venus étoffer votre silhouette depuis.
Pas de stress en plus, il vous reste le temps pour rectifier tout ça sans avoir recours à un régime drastique !
1. La Robe !
Je sais, vous en rêviez depuis votre plus tendre enfance, et vous l’aviez déjà en tête lorsque vous avez dit « oui ». C’est une des premières choses que vous avez faite, la choisir puis l‘essayer.
A quelques semaines de passer devant Monsieur le Maire, les derniers ajustements devraient être programmés, mais vous pourrez difficilement faire rajouter du tissu ! Le plus tard est donc le mieux, et pour bien vous préparer à dire oui, ce ne sont pas les bonnes résolutions qui manquent…
2. Mettez-vous aux fourneaux !
Car vous vous en doutez, le tout n’est pas d’être la plus mince à la date fatidique, mais la plus rayonnante. Si vous suivez un régime drastique, il y a fort à parier que vous serez éreintée et sur les nerfs pour ce jour qui est le Vôtre.
Comme c’est en principe vous qui avez fixé la date du mariage, et que vous êtes au courant depuis le début de l’évènement qui vient, prenez ces bonnes résolutions en temps et en heure. Et le plus simple lorsque l’on veut mincir, c’est de cuisiner soi-même. Cordon bleu ou non, vous saurez exactement ce qu’il y a dans votre assiette, ou dans le déjeuner que vous aurez rapporté au bureau.
Au programme, sucres lents le midi pour tenir jusqu’au diner, accompagnés de légumes verts. Le soir, optez pour des soupes froides ou chaudes, des légumes verts sans oublier les protéines indispensables à la fabrication et l’entretien des muscles.
La veille du jour J, optez pour un repas léger et des aliments ventre plat pour être au top :
- fenouil
- asperges
- épinards
- salades
- son de blé
Comme protéines, du poisson et des fruits de mer, de la viande rouge ou de la volaille, et des produits laitiers écrémés et des fromages à pâte cuite.
Quelques fruits en dessert : ananas, raisin, cerise, fraise, melon, kiwi le choix est vaste.
3. Gare aux crudités
Ce conseil pourrait paraitre saugrenu pour perdre le poids que vous avez accumulé, mais bien qu’excellentes pour votre santé, elles sont parfois un peu difficiles à digérer et le résultat est là : votre ventre gonfle !
Pas question de vous en priver, car elles sont excellentes pour alléger un repas, mais veillez à les accompagner de protéines et de céréales afin de faciliter leur digestion.
De plus, évitez-les à la veille de votre réception et au cours de la journée de votre mariage.
4. Aérez-vous !
Si le sport à lui tout seul n’a jamais fait maigrir, lorsqu’il est accompagné d’une alimentation équilibrée il permet de dépenser des calories, de se tonifier et de pallier au stress.
Avant un mariage, on recommande le footing, un sport d’endurance très complet, le yoga pour sculpter votre silhouette et vous détendre, et le vélo et les sports d’eau comme l’aquabike et l’aquagym qui drainent en même temps.
La bonne fréquence : deux à trois fois par semaine pour un résultat visible rapidement.
5. Soyez zen !
Pour que votre rêve de jeune fille ne se transforme pas en cauchemar, ne vous mettez pas trop la pression. Car préparer le « plus beau jour de sa vie », c’est avant tout un sacré stress. Vous voudriez que tout soit parfait, que votre robe vous aille comme un gant et que tout le monde soit heureux.
Mais le résultat n’est pas comme dans vos rêves de midinette : vous êtes irritable, votre poids est devenu une obsession, mais vous craquez dès que vous croisez un paquet de Pépito…
Vous avez au final une bien piètre opinion de vous-même. Pour éviter cette spirale infernale, prenez un temps pour vous poser et avec un peu de recul, vous vous apercevrez que cet homme qui vous a demandée en mariage ne l’a pas fait pour vous voir vous transformer en hystérique.
En deux mots : inspirez, expirez… Cette journée, c’est la vôtre. Vous reprendrez bien un peu de yoga ?
bonjour en faisant ce menu on peut perdre combien de kilos en un mois
Bonjour !
En suivant ma méthode, vous pouvez perdre entre 3 et 5 kilos par mois, même si certaines personnes ont perdu plus.
Ce qui est important, c’est que la perte est durable et que vous vous sentirez mieux dans votre corps et vos vêtements :)
Flo