La vitamine C est pour vous une source d’énergie supplémentaire. Mais savez-vous qu’outre tous ses bienfaits pour votre santé, elle peut aussi jouer un rôle important pour rendre votre régime plus efficace et brûler les graisses.
=> Acérola : 1 comprimé = 80 mg de vitamine C, soit 100% des besoins journaliers <=
Un atout pour votre santé
La vitamine C, aussi appelée acide ascorbique, est effectivement l’un des nutriments les plus importants pour votre organisme qui ne sait ni le fabriquer, ni le stocker. Elle vous aide à lutter contre la fatigue, le rhume et les maux de gorge.
Mais cette substance aide aussi à produire le collagène nécessaire pour garder une peau jeune et saine et permet de conserver des os et des ligaments en bonne condition.
En outre, elle facilite aussi la régénération de la vitamine E – qui possède des propriétés antioxydantes – et contribue à convertir la vitamine B9 en sa forme active. Par ailleurs, elle joue un rôle dans la fabrication des globules rouges et favorise l’utilisation du fer, ce qui diminue les risques d’anémie.
Mais ce n’est pas tout… Ce nutriment essentiel est aussi un antioxydant qui favorise votre santé en empêchant les radicaux libres de causer des dégâts à vos cellules. Elle protège également votre peau et vos gencives de l’usure quotidienne.
Enfin, la vitamine C aide à écarter les maladies cardiovasculaires. De plus, elle joue un rôle important dans la prévention des maladies articulaires, de la cataracte, de l’ostéoporose et pour faciliter la cicatrisation.
Bref, c’est une véritable cure de jouvence.
La vitamine C, un aide-minceur des plus efficaces
Peu de personnes savent que la vitamine C possède un rôle-clé dans l’élimination des graisses. De plus, ce nutriment essentiel permet aussi de réguler le niveau de sucre dans le sang.
Des études réalisées à grande échelle ont confirmé que les personnes qui consomment 1000 mg de vitamine C tous les jours, et ce, pendant six semaines, réduisent fortement leur niveau de triglycérides, de cholestérol, de glycémie et d’insuline.
Par ailleurs, une étude de l’Université Estatale d’Arizona a démontré qu’une forte consommation de vitamine C pouvait aider à brûler jusqu’à 30% de graisse en plus lors d’un exercice physique.
De ce fait, les experts recommandent aux personnes qui souhaitent perdre du poids de boire du jus d’orange en bonne quantité, juste avant de commencer un exercice physique.
La vitamine C agit en fait à différents niveaux sur les graisses. Elle aide à produire la noradrénaline, une hormone qui chasse la graisse de la cellule. Elle intervient aussi dans la production de carnitine qui aide au transport des graisses du sang vers les cellules où elles sont alors brûlées. Et cerise sur le gâteau : elle renforce le tissu conjonctif, en limitant la peau d’orange.
Misez sur la vitamine C naturelle
Pour aider à déclencher la perte de poids, il est en fait recommandé de consommer un gramme de vitamine C par jour, soit l’équivalent de 100 g d’acérola, 500 g de cassis, 500 g de poivron rouge, 1 l de jus d’orange…
En plus de consommer des aliments riches en vitamine C, vous pouvez prendre chaque jour 1 à 2 g de vitamine C sous forme de complément alimentaire.
L’idéal est de boire un verre de jus d’agrumes frais (avec la pulpe) ou de manger une orange ou un pamplemousse, en même temps que l’on prend la vitamine C.
On peut également presser un citron dans le verre d’eau que l’on consommera pour prendre la vitamine. Ainsi, on apportera à l’organisme de bonnes quantités de bioflavonoïdes, ce qui augmentera considérablement l’action de la vitamine C.
Pour les compléments en vitamine C, privilégiez les vitamines naturelles. Les études montrent que les vitamines synthétiques sont moins bien assimilées que les vitamines naturelles, les vitamines de synthèse étant considérées comme des « éléments étrangers » que le corps ne reconnaît pas. L’acerola est mieux absorbée et donc plus efficace.
Boostez votre régime avec la vitamine C : vos efforts pour réduire les calories dans votre assiette et faire de l’exercice n’en seront que plus visibles !
pastur dit
Vraiment super votre site merci a vous
Florence dit
Wow ça fait plaisir !
Merci beaucoup :)
brigitte dit
dites moi le citron et til un brûles graisse ou pas
Florence dit
Bonjour Brigitte !
Le citron est en effet considéré comme un aliment brûle-graisse.
Car il aide à mieux digérer.
Bien entendu, on ne peut pas compter QUE sur le citron, mais il vous aidera à aller dans la bonne direction :)
Triathlete dit
1L de jus d’orange par jour, histoire de prendre du poids et faire maigrir le compte en banque