Lorsque l’on veut retrouver un ventre plat, il est conseillé de faire du sport (abdos, aquagym, rameur…). Mais si vous n’avez pas une alimentation équilibrée en parallèle, vos efforts ne servent à rien.
Un ventre plat se mérite et cela commence par ce qu’il y a dans l’assiette !
Ventre plat et alimentation équilibrée : deux alliés indissociables !
Comme beaucoup de personnes, vous avez très certainement lu partout dans les magazines ou sur le net qu’il faut faire du sport pour avoir un ventre plat. Et vous vous êtes dépêchés d’aller acheter une paire de basket, un survêtement, une bouteille d’eau en vous répétant je peux le faire. Vous avez bien fait.
Mais les résultats ne sont pas là et vous ne comprenez pas pourquoi. La réponse est pourtant simple. Si vous avez fait du sport sans changer votre alimentation, vous avez beau être super motivé, les petits bourrelets seront toujours là. Il va donc falloir changer vos habitudes.
Un régime oui mais lequel ?
Lorsque l’on a des bourrelets au niveau du ventre, c’est souvent parce que les cellules font de la résistance à l’action de l’insuline qui reste dans notre sang. Pour faire simple, sachez que l’excès de graisse abdominale est dû à l’excès d’insuline. Donc pour retrouver un ventre plat, il faut consommer des aliments qui sont peu influant sur l’insuline.
Pour cela, un régime IG est donc l’idéal. Le principe est très simple. Il suffit de préférer consommer des aliments en fonction de leur index glycémique. Plus celui-ci est bas, et mieux c’est. En privilégiant ce type d’aliments, vous sentirez votre ventre être moins ballonné, moins gonflé et surtout, vous perdrez du poids et donc de la graisse au niveau du ventre.
Le régime IG est parfait en association avec une activité sportive. Avec les deux, vous retrouverez un ventre plat. L’avantage de cette méthode c’est que vous ne vous privez pas mais surtout vous ne serez pas fatigué car vous n’aurez pas de carences ou autres.
Vous aurez donc toute l’énergie nécessaire à la pratique d’un sport.
Les aliments à consommer
Pour perdre du ventre, il ne faut pas s’affamer avec un régime draconien mais apprendre à manger intelligemment. Ainsi, certains aliments sont à privilégier dans le cadre d’une alimentation saine et variée :
- Les fruits oléagineux comme les noix, les noisettes ou les amandes. Ils vont vous aider à ne pas stocker. Vous pouvez en consommer tous les jours à raison d’une poignée.
- Les aliments complets : Les pâtes, le riz, le pain complets et tous les autres aliments complets sont riches en fibres. Parfaits pour retrouver un ventre plat et pour régler vos problèmes digestifs. Ils ont un indice glycémique bas et vont ainsi limiter l’élévation du taux de sucre dans le sang responsable du stockage des graisses qui commence par le ventre.
- Les fruits et les légumes : le concombre, l’asperge, les carottes crues, les tomates, la laitue ou encore la cerise ont également un IG bas. Profitez-en !
- Les protéines ont un rôle important dans la perte de la masse graisseuse. La volaille, la dinde, les poissons et les œufs sont à consommer au moins une fois par jour !
En changeant votre alimentation et en ayant une activité sportive, vous verrez que petit à petit, vos bourrelets vont fondre jusqu’à qu’ils disparaissent à jamais pour laisser la place à un ventre plat !
Laisser un commentaire